Page 5 of 7 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 LastLast
Results 41 to 50 of 61
    Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Mormaz View Post
    snip
    Évite de mettre les noms : la délation est interdite sur le forum. Au pire mets juste les initiales ou "joueur 2" "joueur 2" etc...
    (2)

Player
    Artaen_Arn's Avatar
    Character
    Artaen Lihtblann
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Viper Lv 100
    C'est pourtant facile à retenir :
    • Le Français : Irrespectueux envers les anglais et envers eux-mêmes, gueulard, jamais content, pleunichard, 45% de la populations ont une mentalités d'un enfant de 15 ans.
    • L'Anglais : Irrespectueux envers les français, se croit PGM, organisation militaire dans les rosters, croit que sa langue est la plus dominante et ne fait aucun effort de compréhension quand tu essayes d'écrire en anglais
    • L'Allemand : Impolitesse, ne sait pas parler Anglais, connaissent même pas la fonction "Traduction Automatique", joue comme des pieds
    • Le Japonais : PGM, Farmer, 1st down international, connais FF XIV mieux que son arbre généalogique.
    (3)
    Last edited by Artaen_Arn; 06-29-2016 at 11:40 PM.

Player
    Yueur's Avatar
    Character
    Yueur Lami
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Peut-être un spoiler de la 3.0 => 3.2
    A chaque fois que je vois ce genre je pense à : Les humains tuent les dragons, les Dragons tuent les humains, mais cela ne veux pas dire que tous les humains veulent la mort des dragons et inversement.

Une exception ne fait pas la règle, elle ne fait que la confirmer/affirmer.
    (1)

Player
    Ryukens's Avatar
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28
    Pour ce qui est des allemands je les surprends des fois en demandant "hallo ?" et ils me répondent bien souvent avec hi m’en fin ils saluent c'est l'essentiel, niveau communication j'ai des fois quelque discutions divers avec les anglais et français, dont récemment un français où on se conseillé sur quelque livres m'en-fin comme d'hab" j'ai étais déçus en regardant qu'il était sur un autre serveur.
    (0)
    Il s'agit juste d'un reroll

Voici une de mes suggestions qui peut être pratique :
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/274196-Suggestion-Modification-de-la-limite-d-affichage?p=3606975#post3606975

Player
    Artaen_Arn's Avatar
    Character
    Artaen Lihtblann
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Viper Lv 100
    De mémoire, Yoshida a parler de l'envie de l'équipe de développement de rendre possible les communications (murmure, ami, grouper etc...) pour les joueurs qui sont dans différent serveurs mais faisant parties du même centre de données. Prévus pour la 3.5 ou à la prochaine extension.
    (1)
    Last edited by Artaen_Arn; 06-29-2016 at 11:40 PM. Reason: Ma dernière phrase ne voulais rien dire...

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Communication...
    AH oui, ce truc que ne maîtrise pas une partie de la communauté française...
    On commence avec un petit taunt des familles, ça va être drôle...

(A8, j'attends que le Paladin lance, j'ai un meilleur équipement, donc plus logique que je passe offtank.
    Alors déjà vu que tu parles de base de "Communication...AH oui, ce truc"...que tu ne maitrise pas non plus a priori vu que tu attends que le Paladin pull sans même lui avoir demander si il voulait MT, c'est du A8, le stuff limite osef surtout pour le MT/OT ça passera dans tout les cas, donc en parlant de communication tu aurais dut en avoir avant pour lui demander justement.

Pas de réaction du Paladin, un Barde pull. Toujours pas de reprise par le Paladin. 4 morts assez rapidement.
    Même temps je dois reconnaître que quand je joue Tank et qu'un barde se met à pull, des fois j'ai envie de le laisser mourir aussi XD
    Ceci étant, si le Paladin n'a pas pull c'est peut-être aussi car il n'était pas prêt ? Y'a t'il eu un appel de préparation avant avec une ou plusieurs personnes non prête ? Et as-tu essayer de reprendre également quand tu as vu qu'il ne faisait visiblement rien ?

Et là, gratuitement, commence cet échange du Paladin et de son ami, qui avaeint juste besoin de se défouler).
    Je rejoint Mylee, tu devrais éditer ton message pour éviter d'avoir quelques soucis avec la modération :/

Voilà un exemple de pourquoi j'évite comme la peste la communauté française...
    C'est ce genre de joueurs qui détruisent les bonnes relations avec nos voisins.
    Ceci ressemble bien à un stéréotype, et pour cause ! C'est l'image que les autres communautés ont de nous !
    On peut les applaudir chaleureusement.
    Pour le coup, de la façon dont tu en parles, ça ressemble bien a un problème de communication mais pas forcément dans le sens que tu penses.
    Le Barde était-il lui aussi tag FR ? Car ça expliquerais qu'ils lui parlent en FR, et du coup ta réaction de leur répondre en Anglais n'était peut-être pas très approprié, de plus s'ils ne connaissent que quelques balbutiement de la langue de Shakespear, comment peux-tu vouloir les forcer à parler dans une autre langue qu'ils ne maîtrisent sans doute pas ? ça peut aussi être pris pour un manque de respect et une certaine condescendance ^^'
    (3)
    Last edited by Albireon; 06-29-2016 at 10:37 PM.

Player
    Mormaz's Avatar
    Character
    Mormaz Innoruuk
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Quote Originally Posted by Albireon View Post

Pour le coup, de la façon dont tu en parles , ça ressemble bien a un problème de communication mais pas forcément dans le sens que tu penses.
    Le Barde était-il lui aussi tag FR ? Car ça expliquerais qu'ils lui parlent en FR, et du coup ta réaction de leur répondre en Anglais n'était peut-être pas très approprié, de plus s'ils ne connaissent que quelques balbutiement de la langue de Shakespear, comment peux-tu vouloir les forcer à parler dans une autre langue qu'ils ne maîtrisent sans doute pas ? ça peut aussi être pris pour un manque de respect et une certaine condescendance ^^'
    Merci de m'avoir signalé les quelques couacs qu'il y a eu =). L'heure tardive ne devrait pas être une excuse.
    Alors non, le Barde n'était pas capable de communiquer en Fr. Ils ont surement tenté de communiqué avec moi pour avoir mon avis sur l'action du Barde, et pour me faire rejoindre ce cercle intime permettant de cracher sur un joueur sans qu'il ne comprenne ? Non merci.

Pour ce qui est de la communication, je ne parle pas du cafouillage du pull, dont je sais bien que tout le monde est impliqué, je parle bien de l'échange qui a lieu après. Rester courtois. Ce qui n'a pas dû leur être inculqué.

Ils me disent que j'ai la tag FR dans mes options... certes, mais j'ai également le tag EN, d'où ma présence légitime dans ce groupe avec 5 joueurs exclusivement sous EN.
    L'outil est là pour une raison, mais certains le détourne par peur de ne pas pouvoir jouer à certaines heures. J'ai "joué le jeu" de parler l'anglais avec ce tag. Et je respecte les autres joueurs de cette façon.
    Mais ceci est un sujet maintes fois débattu... sur les forums de toutes les communautés.
    Je ne nie pas la condescendance, mais voilà, je ne me suis pas mis à ouvertement insulter ou devenir désagréable.
    (0)
    Last edited by Mormaz; 06-30-2016 at 01:58 AM.

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    j'avoue que me suis dit la même chose, si il parle en français, pourquoi leurs répondre en anglais ? XD
    Mais ensuite j'ai vue sont message, un anglais, donc logique

perso je suis nul en anglais, donc la plupart du temps je regarde même pas les messages (sauf si je suis sur un extrême ou un raid, sinon m'en fou un peu XD (d’ailleurs il doivent tellement être content quand je leurs répond avec un pavé google trad incompréhensible XD)).

En tout cas moi je me fait plus ch*er je dit plus rien en instance, puis on verra bien comment ça passe ^^.
    (2)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Mormaz's Avatar
    Character
    Mormaz Innoruuk
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Quote Originally Posted by Yamiyo View Post

En tout cas moi je me fait plus ch*er je dit plus rien en instance, puis on verra bien comment ça passe ^^.
    Je prends exemple à compter d'aujourd'hui. Même si j'ai la certitude que ce n'est pas la solution.
    (0)
    Last edited by Mormaz; 06-30-2016 at 03:01 AM.

Player
    Ryukens's Avatar
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28
    Ne pas oublié le "salut - gg bye".
    (2)
    Il s'agit juste d'un reroll

Voici une de mes suggestions qui peut être pratique :
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/274196-Suggestion-Modification-de-la-limite-d-affichage?p=3606975#post3606975

Page 5 of 7 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 LastLast