Page 3 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 61
    Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Je suis d'accord avec Yamiyo.
    Sinon l'excuse du "j'ai pas de clavier parce que je suis sur PS" ne tient plus depuis belle lurette, les gens savent qu'on peut avoir un clavier pour pas cher du tout à brancher sur sa PS comme on peut brancher sur un ordi ? >< c'pas compliqué (Enfin je dis ça en regardant ma PS4 mais pour la PS3 j'avoue que je sais pas en fait )
    (0)

Player
    Trayo's Avatar
    Character
    Yanagi Yosh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Bah j'accepte encore l'escuse perso, je pense pas que tout le monde le sache en fait, y a beaucoup de gens qui se renseigne sur rien, y a qu'àvoir tout les posts de demande d'infos sur les fofo de jeux, info que les gens pourraient avoir en 2min sur google, donc je pense que beaucoup s'en fiche un peu de s'informer de ce qu'il peut avoir à disposition ^^
    ôui sur PS3 on peux avoir un clavier aussi.

Même si pour nous sa parait évident d'avoir un clavier sur console, y en a plein qui peuvent venir te dire, ok c'est pas cher un clavier mais sa coute quand même, je paye déja ma console + l'abonnement + le jeu j'ai plus 20euro à mettre dans un clavier, et je le comprendrais.

Mais la ou je suis d'accord c'est sur le fait que souvent sa fais très escuse bidon, car ok le clavier virtuel des PS n'est pas super ergonomique quand t'es en plein jeu, mais bon sa prend pas 10minute pour taper 3 mots non plus...du coup j'ai l'impression que les joueurs sur console sans clavier se servent aussi de cette escuse pour être tranquille, ne faire aucun "effort" ( si on peux parler d'effort d'ouvrir le clavier virtuel et d'écrire une phrase dessus )

Mais imagine le joueurs console qui se casse le cul à utiliser son clavier virtuel pour communiquer, et il tombe sur 3 joueurs PC qui en ont rien à battre, salue pas, réponde pas ( car oui même des joueurs PC qui ont clavier devant eux ne font même pas l'effort de s'en servir parfois ) bah sa doit le faire chié énormément
    (1)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Perso faut voir aussi dans quel contexte on joue ^^
    Je sais pas pour vous mais moi je suis pas enfermé dans ma chambre avec casque sur la tête et interdiction d'entrée XD
    Je joue en regardant la télé, mangeant, écoutant la radio ou la musique, parlant avec ma famille, allant sur internet vérifié tel ou tel drop, discutant sur LS et CL.
    Du coup en donjon je suis peu présent car je joue en "automatique". Je me concentre sur le donjon et communique que quand y a de gros fail ou quand je vois que je merdouille ou que le tank est pas en mode rush ou que le heal ou tank prévient au début first time.

Hormis le temps de faire mes caps et stuff apres la sortie d'un patch majeur, je passe peu de temps dans les donjons.
    Donc j'ai pas le sentiment qu'il n'y a pas ou peu de communication dans le jeu.

La phrase faire un donjon à 4 en outil c'est comme jouer avec 3 autres npc, je le comprend mais je trouve ça un peu normal car la difficulté des donjons fait qu'on a le temps de faire autre chose.
    Pour citer FF11 qui est l'exacte opposé : Il fallait 3h réel pour monter une partie, être bien synchro pour ne pas s'aparpiller car sinon on aggro la zone et c'est la mort. Rappeler à chacun son rôle. Etre tout le temps concentré car le moindre truc peu nous faire wipe et voir une progression de 6h (3h de jeu et 3h d'attente) réduit à ZERO.

Donc l'époque est différente, le jeu est différent donc la communication est différente.
    Perso pour rien au monde je ne voudrai retrouver un FF11 original XD. J'ai la nostalgie de la galère dessus, de bon moment et de moins bon mais je préfère garder la nostalgie que de me retaper tout ça XD

Entre "gravité, dia, poison, brasier, sleep, changer de baton, regen magie, courir loin, gravité brasier sleep" et "mega feu, feu, feu, feu, mega glace, mega feu, feu feu feu" XD
    Je prend le deuxième pour pouvoir jouer d'une main et manger de l'autre XD
    (1)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    La communication en donjon ou défi perso parfois je préférerais ne pas l'avoir au vue des remarques insultantes de certains joueurs x)
    Où quand le tag "Français" est vue comme marque de "ce joueur est forcément mauvais". Du coup...

Je fais partie du groupe "Hey ^^" "GG o/" et parfois c'est déjà pas mal. Mieux que les macros spam Mog en ASCII ou les joueurs qui ignorent le reste du groupe.
    Après, tout dépends du feeling aussi avec les autres joueurs. Y'a des joueurs qui donnent envie, et d'autres non ^^
    (2)

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Entre "gravité, dia, poison, brasier, sleep, changer de baton, regen magie, courir loin, gravité brasier sleep" et "mega feu, feu, feu, feu, mega glace, mega feu, feu feu feu" XD
    Je prend le deuxième pour pouvoir jouer d'une main et manger de l'autre XD
    Petite aparté mais ça m'a fait beaucoup rire. =') J'adore ces souvenirs de jobs qui nécessitaient un cerveau...
    En barde c'était "Oh ! Un "Decent Challenge" ! Bon... Requiem Ennemi, Pean Martial, Menuet Vaillant... Et... Il me défonce okay je fuis, vive la Berceuse ! =D" ♥ FFXI de l'époque post page/synchronisation (mais avant abyssea) me manque personnellement...

D'ailleurs ça me fait penser à Chains of Promathia, une extension qui était pour les bas lvl avec des raids bien hardcore en mode "need communication" mais disponible avant le endgame et qui rajoutait énormément d'éléments hyper cool. Ca serait pas une solution envisageable du coup our FFXIV de rajouter du contenu "Hardcore" à mid-lvl ? Genre pour réapprendre à jouer à tous les niveaux et voir nos persos d'une autre perspective ?
    (0)
    Last edited by Hichino; 05-18-2016 at 02:29 AM.

Player
    Ryukens's Avatar
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28
    Quote Originally Posted by Silenia View Post
    Je fais partie du groupe "Hey ^^" "GG o/" et parfois c'est déjà pas mal. Mieux que les macros spam Mog en ASCII ou les joueurs qui ignorent le reste du groupe.
    En effet c'est même beaucoup mieux que les macro mog des gens qui veulent être vu.
    (1)
    Il s'agit juste d'un reroll

Voici une de mes suggestions qui peut être pratique :
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/274196-Suggestion-Modification-de-la-limite-d-affichage?p=3606975#post3606975

Player
    Mayewine's Avatar
    Character
    Maye Nahyawin
    World
    Phoenix
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Joueuse console, je viens témoigner

L'excuse du clavier est bidon en ce qui concerne la politesse. Perso j'utilise la trad auto, ça prends deux clic pour dire "Bonjour !" ou le plus souvent pour moi "Salut", et de finir avec "Bien joué", "Merci !" et "Au revoir !". Malheureusement je parle souvent dans le vide, et à mon sens c'est déjà plutôt grave de ne pas être capable de politesse...

Par contre je n'ai pas de clavier (j'en ai eu deux, un qui écrit des mots tout seul et l'autre qui est tombé trop de fois... Ahem). C'est assez frustrant de ne pas pouvoir converser en donjon, souvent j'ai envie de rigoler avec mes coéquipiers ou tout simplement confirmer une strat (je joue tank et je préfère toujours demander avant de partir sur des méga pack ou du speed run par exemple). Malheureusement, ce n'est pas possible. Je met des plombes à écrire trois mots, c'est fatiguant, ça immobilise mon perso.... Et pour être honnête avec le clavier c'était pas mieux. Il fallait poser la manette et choper le clavier... Bref. Etre polie c'est pas compliquer. Communiquer.... Oui sur console ça coince.

Cela dit, ça ne m'empêche pas d'utiliser des emotes... Ce qui je l'espère me rend un peu plus sympathique ^^'
    (3)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Ryukens View Post
    En effet c'est même beaucoup mieux que les macro mog des gens qui veulent être vu.
    Roh mais elle est trop cute cette maccro mog vous êtes durs ^^"

Après comme l'a dit Dragoniks le contenu extremement facile est vraiment un facteur aggravant de cette situation, combien de fois je me suis retrouvé avec un tank (ou pire des DPS) à l'autre bout de la map en train de commencer à pull alors que j'étais en plein dans mon "bonjour tout le monde", sans avoir eu le temps de ward.
    Du coup bah, même être polie ça devient compliqué en fait vue que t'as le choix entre dire bonjour, ou rush derrière un tank qui te prend la moitié du donjon car ça le gonfle d'attendre ^^"
    (0)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    Roh mais elle est trop cute cette maccro mog vous êtes durs ^^"
    Elle est cute, mais elle brûle la rétine

Quote Originally Posted by Celef View Post
    Après comme l'a dit Dragoniks le contenu extremement facile est vraiment un facteur aggravant de cette situation, combien de fois je me suis retrouvé avec un tank (ou pire des DPS) à l'autre bout de la map en train de commencer à pull alors que j'étais en plein dans mon "bonjour tout le monde", sans avoir eu le temps de ward.
    Du coup bah, même être polie ça devient compliqué en fait vue que t'as le choix entre dire bonjour, ou rush derrière un tank qui te prend la moitié du donjon car ça le gonfle d'attendre ^^"
    Perso, quand le tank me fait ça, je le soigne pas. Si un tank part avant d'avoir reçu son bouclier et sa cuirasse, c'est qu'il est trop fort pour avoir besoin d'un heal
    (5)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Ryukens's Avatar
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Perso, quand le tank me fait ça, je le soigne pas. Si un tank part avant d'avoir reçu son bouclier et sa cuirasse, c'est qu'il est trop fort pour avoir besoin d'un heal
    Pour ma part, si le tank ne salut pas et fonce dans le tas je le laisse à son sort, j'aide les autres, je rez le tank à la fin du combat, je vois si il attend, je lui explique, si il refuse d'attendre tant pis j'insiste pas et préfère lancer un vote. J'ai parfois l'impression que les tanks prennent leur rôle pour un bourrin comme sur les hack'n slash. xD

Si je lance un vote c'est que j'ai un autre tank de prévu ou que je peu moi même revenir en tank si à la place un heal peu venir de plus certaine instance peuvent être fait sans tank mais il faut bien se débrouillé.
    Le tank veut être bien protégé ? Il attend un peu. Je ne vais pas m'amuser à lui courir après à chaque fois.
    (1)
    Last edited by Ryukens; 06-06-2016 at 09:42 AM. Reason: limitation de message, faut que je up le reroll.

Page 3 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast