Bah j'accepte encore l'escuse perso, je pense pas que tout le monde le sache en fait, y a beaucoup de gens qui se renseigne sur rien, y a qu'àvoir tout les posts de demande d'infos sur les fofo de jeux, info que les gens pourraient avoir en 2min sur google, donc je pense que beaucoup s'en fiche un peu de s'informer de ce qu'il peut avoir à disposition ^^
ôui sur PS3 on peux avoir un clavier aussi.

Même si pour nous sa parait évident d'avoir un clavier sur console, y en a plein qui peuvent venir te dire, ok c'est pas cher un clavier mais sa coute quand même, je paye déja ma console + l'abonnement + le jeu j'ai plus 20euro à mettre dans un clavier, et je le comprendrais.

Mais la ou je suis d'accord c'est sur le fait que souvent sa fais très escuse bidon, car ok le clavier virtuel des PS n'est pas super ergonomique quand t'es en plein jeu, mais bon sa prend pas 10minute pour taper 3 mots non plus...du coup j'ai l'impression que les joueurs sur console sans clavier se servent aussi de cette escuse pour être tranquille, ne faire aucun "effort" ( si on peux parler d'effort d'ouvrir le clavier virtuel et d'écrire une phrase dessus )

Mais imagine le joueurs console qui se casse le cul à utiliser son clavier virtuel pour communiquer, et il tombe sur 3 joueurs PC qui en ont rien à battre, salue pas, réponde pas ( car oui même des joueurs PC qui ont clavier devant eux ne font même pas l'effort de s'en servir parfois ) bah sa doit le faire chié énormément