Results 1 to 10 of 61

Hybrid View

Player
    Rayichi's Avatar
    Character
    Ray Shiro
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 60
    Et pour les défis/raid après un ou deux wipe y'a presque toujours quelqu'un qui part. Ce qui n'aide pas non plus donc même si on part du principe que le jeu peut être individualiste même les joueurs ne font que très peu d'effort. Et même avec la barrière de la langue peut être au tout début ou entre deux try il n'y a rien qui empêche de discuter puisse qu'il y aura toujours une langue plus ou moins présente (sinon au pire on parle anglais )
    En gros on peut dire que même si le jeu n'aide pas tout le temps il manque aussi énormément d'effort entre les les joueurs eux même. Alors quitte à être contraint de passer un petit moment avec des gens même si certains ne font que dire bonjour/au revoir. Donc plus que le Timer c'est l'envie de finir vite qui coupe la communication aussi.

Et je tiens à dire que les instances les plus fun sont celle où personne du groupe connais la strat

EDIT:Sangigi_Fuchsia à dit tout le reste je pense
    (0)
    Last edited by Rayichi; 05-17-2016 at 03:07 AM.

Player
    Ryukens's Avatar
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28
    Sur FF 14 comme sur d'autre mmo lors d'un groupe automatique, j'ai quelque fois vu des gens s'entre aidé à s’améliore en se donnant des conseils, qui demandent sur quels autres serveurs et guildes sont les autres joueurs du groupe et qui aussi parler de tout et de rien.

Un peu h.s : personnellement j’apprécierai lors des groupes automatique un système qui montre de quel serveur est telle personne pour pouvoir prendre contact avec les gens sympathiques et ainsi pouvoir groupé avec plus de gens appréciable. C'est si au cas où tout le monde a oublié de dire de quel serveur il est. x)
    (0)
    Last edited by Ryukens; 05-17-2016 at 03:38 AM.

Player
    Mayewine's Avatar
    Character
    Maye Nahyawin
    World
    Phoenix
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Joueuse console, je viens témoigner

L'excuse du clavier est bidon en ce qui concerne la politesse. Perso j'utilise la trad auto, ça prends deux clic pour dire "Bonjour !" ou le plus souvent pour moi "Salut", et de finir avec "Bien joué", "Merci !" et "Au revoir !". Malheureusement je parle souvent dans le vide, et à mon sens c'est déjà plutôt grave de ne pas être capable de politesse...

Par contre je n'ai pas de clavier (j'en ai eu deux, un qui écrit des mots tout seul et l'autre qui est tombé trop de fois... Ahem). C'est assez frustrant de ne pas pouvoir converser en donjon, souvent j'ai envie de rigoler avec mes coéquipiers ou tout simplement confirmer une strat (je joue tank et je préfère toujours demander avant de partir sur des méga pack ou du speed run par exemple). Malheureusement, ce n'est pas possible. Je met des plombes à écrire trois mots, c'est fatiguant, ça immobilise mon perso.... Et pour être honnête avec le clavier c'était pas mieux. Il fallait poser la manette et choper le clavier... Bref. Etre polie c'est pas compliquer. Communiquer.... Oui sur console ça coince.

Cela dit, ça ne m'empêche pas d'utiliser des emotes... Ce qui je l'espère me rend un peu plus sympathique ^^'
    (3)

Player
    Musie's Avatar
    Character
    Avaiana Oeleine
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Quelque chose à prendre en compte aussi, outre les barrières de la langue, c'est la non-possibilité de créer des liens avec les autres joueurs.

Je veux dire, quand j'ai commencer le jeu et que je tombais sur des joueurs FR, il m'arrivait de parler tout en faisant l'instance tranquillement, ce qui était cool ! Et plus d'une fois, je me suis dis "Oh ! il est super sympa lui, ca serait cool de garder contact pour repartir en DP ensemble !"et ...et bah non. Il est sur un autre serveur.

Donc ouai, les discussions deviennent de plus en plus courtes car on ne retombe pas sur les mêmes joueurs en instances ...

Et je pense aussi que le manque d'un canal "général" (et un canal par langue) par serveur rend le jeu encore ... solitaire. C'était une des choses qui m'avait le plus marquer aussi quand j'ai débutée et même si du coup on est pas face aux points négatifs que ce genre de canal apporte (guerre de guilde, prises de tête etc etc), c'est aussi un bon moyen de rassembler le serveur.
    (1)