Bonsoir,
Je pense qu'il y a deux choses sur FFXIV qui posent principalement soucis. Premièrement, la barrière de la langue, les serveurs étant européens et non français. Deuxièmement, les joueurs consoles qui ne peuvent pas communiquer de manière aisé avec la clavier virtuel.
Personnellement, je ne parle que le français, ce qui limite d'entré mes conversations lorsque je vois que je suis entouré d'anglais. J'écris cependant bonjour et souhaite une bonne journée, grâce à la traduction automatique, mais cela s'arrête généralement là.
Par ailleurs, je pense que la communication écrite, dans des MMO comme celui-ci, est tout sauf l'idéal (en fait, à part les tacticals d'Ankama, Dofus/Wakfu, je ne vois pas d'avenir au chat textuel). Avec l'avènement des VoIP, des connexions internet plus puissantes, ect., il est bien plus aisé et intuitif de parler à l'oral.
De plus, pour mon cas du moins, même lorsque je ne fais pas une instance avec ma guilde, je suis toujours sur un vocal avec des amis. Suivre en plus une conversation écrite, d'autant plus avec ma vue, en plus de faire attention à mon placement, aux mécaniques, à l'équipe etc., c'est difficilement jouable.
Tous cela pour dire que je ne pense pas qu'il y ai fondamentalement une mentalité différente, et/ou que les joueurs sont devenus cons, mais plutôt qu'ils ont évolués avec leur temps, et que maintenant le vocal dans les MMO est devenue la norme.
Sur ce, je vous laisse, des crêpes m'attendent :3

Reply With Quote