Pour ma part, si le tank ne salut pas et fonce dans le tas je le laisse à son sort, j'aide les autres, je rez le tank à la fin du combat, je vois si il attend, je lui explique, si il refuse d'attendre tant pis j'insiste pas et préfère lancer un vote. J'ai parfois l'impression que les tanks prennent leur rôle pour un bourrin comme sur les hack'n slash. xD
Tu fait perdre le donjons en agissant de cette maniere, en admettant que le tank se fasse kick pas sur qu'un autre viennent le remplacer et puis si le tank est un abruti pas la peine de l'etre toi aussi a ne pas le heal/shield
Pour ma prt je préfère finir le donjon avec un nouveau tank qui évitera de se mettre en danger inutilement... Mais ce n'est que mon avis. MMO --> Jeu d'équipe --> Attendre les copains. Ça a l'air bête comme chou pourtant sur le papier...
Toute les fois ou le tank est partit ou a ete kick on en pas trouver d'autre donc bon
Ah ben ça =p Généralement on essaie de demander dans la cl ou de finir le donjon sans tank... Ca passe plutôt bien à part à sohm al et à gubal pour les phases de lvling... Et sur les donjons 60 la plupart des boss sont pas très gérables sans tanks malheureusement...
C'est pas pour dire mais Ryukens a précisé qu'il le fait quand il a déjà un tank de libre pour remplacer, sinon il revient lui même en tank donc côté faire perdre du temps, non pas vraiment.
Perso je fait plus ou moins pareil en tank, je vois un idiot qui trace et se prend pour un tank? Bien, continue, moi je te regarde et je t'en courage de loin. Et comme Hichino, je préfère largement attendre un nouvel équipier que de m'exaspérer sur quelqu'un qui joue comme si le monde autour de lui était composé de pnj, faut pas deconner.
Quelque chose à prendre en compte aussi, outre les barrières de la langue, c'est la non-possibilité de créer des liens avec les autres joueurs.
Je veux dire, quand j'ai commencer le jeu et que je tombais sur des joueurs FR, il m'arrivait de parler tout en faisant l'instance tranquillement, ce qui était cool ! Et plus d'une fois, je me suis dis "Oh ! il est super sympa lui, ca serait cool de garder contact pour repartir en DP ensemble !"et ...et bah non. Il est sur un autre serveur.
Donc ouai, les discussions deviennent de plus en plus courtes car on ne retombe pas sur les mêmes joueurs en instances ...
Et je pense aussi que le manque d'un canal "général" (et un canal par langue) par serveur rend le jeu encore ... solitaire. C'était une des choses qui m'avait le plus marquer aussi quand j'ai débutée et même si du coup on est pas face aux points négatifs que ce genre de canal apporte (guerre de guilde, prises de tête etc etc), c'est aussi un bon moyen de rassembler le serveur.
Ah tien, intéressent. J'ai personnellement jamais "remarqué" ce manque de discutions dans les instance, même inter serveur. Toujours tout le monde qui dit bonjours (en général faut lancer en premier le bonjour, mais après tout les autres prennent le temps de répondre x) ), pareil à la fin en général ça dit aurevoir/bien jouer/à une prochaine (avec trad auto ou non).
Sinon pour ce qui est de vrai discutions dans les donjons, hors mis les 2 premières semaines du donjon où il arrive régulièrement d'expliquer la strat, il n'y a point besoin de discuter. Aller si, de temps en temps pour corriger/conseiller quelqu'un qui joue comme un pied '-'
Après en raids (8 joueurs), ça discute pas mal avant et entre les différentes tentative quand on a des PU, histoire de savoir quel strat est utilisé, quel point corriger...Enfin c'était le cas encore avant la 3.0, n'ayant pas raids depuis cette dernière ^^
Moi j'ai trouvé la solution au problème de discution en instance : je discute pas, je tape les mobs et on finis le donjon, parce qu'après tout un donjon c'est pas fais pour y prendre le thé, autant je conçois que tu puisse trouver quelqu'un sympa, autant faut aussi penser que certaines personnes ont une vie à coté aussi. Perso je joue pendant mes 2h de pause le midi, j'apprécie que mes dps se mettent pas à taper la discute et donc par conséquent, me fasse passer 40 minutes dans une antitour ( et non, après multiples vérifications, le " je peux parler et dps en même temps" ne s'applique pas dans 99% des cas ). C'est mon point de vue mais penser à ceux qui jouent avec vous, c'est pas du luxe.
Communication...
AH oui, ce truc que ne maîtrise pas une partie de la communauté française...
(A8, j'attends que le Paladin lance, j'ai un meilleur équipement, donc plus logique que je passe offtank. Pas de réaction du Paladin, un Barde pull. Toujours pas de reprise par le Paladin. 4 morts assez rapidement. Et là, gratuitement, commence cet échange du Paladin et de son ami, qui avaeint juste besoin de se défouler).
Voilà un exemple de pourquoi j'évite comme la peste la communauté française...Modéré
C'est ce genre de joueurs qui détruisent les bonnes relations avec nos voisins.
Ceci ressemble bien à un stéréotype, et pour cause ! C'est l'image que les autres communautés ont de nous !
On peut les applaudir chaleureusement.
Last edited by Kaposhipi; 06-29-2016 at 11:25 PM. Reason: Vous pouvez reposter mais sans les noms svp
Malheureusement il n'y a pas que les francais qui ont ce genre de comportement. La semaine dernière j'ai fais un rais 24 et sur Ozma j'ai fais une erreur (j'ai mis un météore sur le côté droit au lieu de le mettre sur le côté gauche) c'était ma seule erreur du fight, je me suis fait incendier avec des remarques comme, do not worry it is a french etc....
Ou dans les instance ce n'est pas rare que les allemands ne te disent même pas un bonjour.
MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.