Page 3 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 61

Hybrid View

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Rayichi View Post
    Et même avec la barrière de la langue peut être au tout début ou entre deux try il n'y a rien qui empêche de discuter puisse qu'il y aura toujours une langue plus ou moins présente (sinon au pire on parle anglais )
    Personnellement je ne parle/comprend pas l'anglais, ces pour cette raison que je ne parle pratiquement jamais en donjon sauf si full fr, quand un anglais me demande quelque chose je demande a ma cl de me traduire la phrase et de répondre en fessant une conversion fr->en pour lui répondre, mais j'évite que ca dure plus d'une ou 2 phrase, je peu pas mobiliser un traducteur pendant 30 minutes ^^.
    Sinon la plupart du temps j'ai google trad d'ouvert pour un donjon/defi/primo/etc mais je ne répond pas car pas de possibilité si il parle anglais ^^. Mais au moins j'écoute
    Donc perso mon problème est bien la barrière de la langue

Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Le jour ou le tchat voix sera intégré au jeu, et quand on est en donjon on se retrouvera à pouvoir/devoir parler uniquement à ces coéquipiers, la communication deviendra utile ou forcer XD
    Euh non, je vais faire comment moi après pour faire un copier/coller sur google trad si on me parle en anglais sur vocal, déjà que des fois je pipe rien, alors là ça va être le caca surtout qu'il parle vite.

Quote Originally Posted by LucyHan View Post
    du coup j'ai viré "Allemand" lors de mes recherches de groupes comme ca plus de problème de barrière de langue et maniérè de comprendre jeu !
    Ceci ne servira pas a grand chose, suffit qu'il coche toute les langue ou même langue type anglais et tu tombera encore sur des allemands
    Le fait ne cocher les l'anglais ne veux pas dire => Je veux jouer avec que des anglais/français
    mais veux dire => Je recherche ceux qui on cocher anglais/fraçais, donc tu peu tomber sur des japonais/allemand ^^.

En sachant que les 3/4 coche tout pour tag plus vite, au final tu tombera dessus quand même ^^.
    (2)

Player
    Trayo's Avatar
    Character
    Yanagi Yosh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Effectivement j'avais oublier le fait que la plupart continue à discuter en chat CL, normal du coup de pas le faire avec ses équipiers même si du coup sa nous transforme en pnj quoi...

Il est vrai que dans une grosse part des instances, les gens ne salue même pas, ne réponde pas, te snob complétement mais sa pour le coup on peux pas vraiment y faire quelque chose ( quand c'est un joueur console àààà la limite on peux dire ok t'as pas de clavier c'est normal que tu répond pas, mais faut pas non plus diaboliser le chat virtuel, sa prend 5 secondes d'écrire Hi, Ok ou autre ) mais quand c'est un joueur PC la aucune escuse...

Sinon on en viens quand même au résultat que la barrière de la langue est importante dans la non communication, mais sa aussi on peux rien faire pour changer sa.

Dragoniks, en effet y a un problème aussi la, le jeu propose pas d'instance ou on DOIT communiquer et c'est dommage, Les CT je trouves était les seules ou y fallais s'organiser et tout mais sa tournais plus vite en insulte quand réelle communication constructive

Mais je pense qu'il faut de tout, obliger les gens à devoir communiquer h24 n'est pas vraiment une solution, si un vocal était intégrer aux instances, bah déja ceux qui n'ont pas accès seront de la revue ^ ^ et puis on se sentirai forcer, il faudrais que sa soit plus maléable comme système. Mais la je crois quand on en reviendrais à un autre problème, celui de créer des instances qui demande communication, des donjons sadique ou autres et sa y a déja eu blindé de débats donc bon ^^

Mince Yamiyo y a donc aucun moyen d'éviter les allemands? j'ai rien contre eux à la base mais force est de constater qu'en 3 ans de jeu j'en ai peut être rencontrer 3 ou 4 seulement qui savaient joué et qui étaient +/- sociable.
    (1)
    Last edited by Trayo; 05-17-2016 at 08:10 PM.

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Je suis d'accord avec Yamiyo.
    Sinon l'excuse du "j'ai pas de clavier parce que je suis sur PS" ne tient plus depuis belle lurette, les gens savent qu'on peut avoir un clavier pour pas cher du tout à brancher sur sa PS comme on peut brancher sur un ordi ? >< c'pas compliqué (Enfin je dis ça en regardant ma PS4 mais pour la PS3 j'avoue que je sais pas en fait )
    (0)

Player
    Trayo's Avatar
    Character
    Yanagi Yosh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Bah j'accepte encore l'escuse perso, je pense pas que tout le monde le sache en fait, y a beaucoup de gens qui se renseigne sur rien, y a qu'àvoir tout les posts de demande d'infos sur les fofo de jeux, info que les gens pourraient avoir en 2min sur google, donc je pense que beaucoup s'en fiche un peu de s'informer de ce qu'il peut avoir à disposition ^^
    ôui sur PS3 on peux avoir un clavier aussi.

Même si pour nous sa parait évident d'avoir un clavier sur console, y en a plein qui peuvent venir te dire, ok c'est pas cher un clavier mais sa coute quand même, je paye déja ma console + l'abonnement + le jeu j'ai plus 20euro à mettre dans un clavier, et je le comprendrais.

Mais la ou je suis d'accord c'est sur le fait que souvent sa fais très escuse bidon, car ok le clavier virtuel des PS n'est pas super ergonomique quand t'es en plein jeu, mais bon sa prend pas 10minute pour taper 3 mots non plus...du coup j'ai l'impression que les joueurs sur console sans clavier se servent aussi de cette escuse pour être tranquille, ne faire aucun "effort" ( si on peux parler d'effort d'ouvrir le clavier virtuel et d'écrire une phrase dessus )

Mais imagine le joueurs console qui se casse le cul à utiliser son clavier virtuel pour communiquer, et il tombe sur 3 joueurs PC qui en ont rien à battre, salue pas, réponde pas ( car oui même des joueurs PC qui ont clavier devant eux ne font même pas l'effort de s'en servir parfois ) bah sa doit le faire chié énormément
    (1)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Perso faut voir aussi dans quel contexte on joue ^^
    Je sais pas pour vous mais moi je suis pas enfermé dans ma chambre avec casque sur la tête et interdiction d'entrée XD
    Je joue en regardant la télé, mangeant, écoutant la radio ou la musique, parlant avec ma famille, allant sur internet vérifié tel ou tel drop, discutant sur LS et CL.
    Du coup en donjon je suis peu présent car je joue en "automatique". Je me concentre sur le donjon et communique que quand y a de gros fail ou quand je vois que je merdouille ou que le tank est pas en mode rush ou que le heal ou tank prévient au début first time.

Hormis le temps de faire mes caps et stuff apres la sortie d'un patch majeur, je passe peu de temps dans les donjons.
    Donc j'ai pas le sentiment qu'il n'y a pas ou peu de communication dans le jeu.

La phrase faire un donjon à 4 en outil c'est comme jouer avec 3 autres npc, je le comprend mais je trouve ça un peu normal car la difficulté des donjons fait qu'on a le temps de faire autre chose.
    Pour citer FF11 qui est l'exacte opposé : Il fallait 3h réel pour monter une partie, être bien synchro pour ne pas s'aparpiller car sinon on aggro la zone et c'est la mort. Rappeler à chacun son rôle. Etre tout le temps concentré car le moindre truc peu nous faire wipe et voir une progression de 6h (3h de jeu et 3h d'attente) réduit à ZERO.

Donc l'époque est différente, le jeu est différent donc la communication est différente.
    Perso pour rien au monde je ne voudrai retrouver un FF11 original XD. J'ai la nostalgie de la galère dessus, de bon moment et de moins bon mais je préfère garder la nostalgie que de me retaper tout ça XD

Entre "gravité, dia, poison, brasier, sleep, changer de baton, regen magie, courir loin, gravité brasier sleep" et "mega feu, feu, feu, feu, mega glace, mega feu, feu feu feu" XD
    Je prend le deuxième pour pouvoir jouer d'une main et manger de l'autre XD
    (1)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    La communication en donjon ou défi perso parfois je préférerais ne pas l'avoir au vue des remarques insultantes de certains joueurs x)
    Où quand le tag "Français" est vue comme marque de "ce joueur est forcément mauvais". Du coup...

Je fais partie du groupe "Hey ^^" "GG o/" et parfois c'est déjà pas mal. Mieux que les macros spam Mog en ASCII ou les joueurs qui ignorent le reste du groupe.
    Après, tout dépends du feeling aussi avec les autres joueurs. Y'a des joueurs qui donnent envie, et d'autres non ^^
    (2)

Player
    Ryukens's Avatar
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28
    Quote Originally Posted by Silenia View Post
    Je fais partie du groupe "Hey ^^" "GG o/" et parfois c'est déjà pas mal. Mieux que les macros spam Mog en ASCII ou les joueurs qui ignorent le reste du groupe.
    En effet c'est même beaucoup mieux que les macro mog des gens qui veulent être vu.
    (1)
    Il s'agit juste d'un reroll

Voici une de mes suggestions qui peut être pratique :
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/274196-Suggestion-Modification-de-la-limite-d-affichage?p=3606975#post3606975

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Ryukens View Post
    En effet c'est même beaucoup mieux que les macro mog des gens qui veulent être vu.
    Roh mais elle est trop cute cette maccro mog vous êtes durs ^^"

Après comme l'a dit Dragoniks le contenu extremement facile est vraiment un facteur aggravant de cette situation, combien de fois je me suis retrouvé avec un tank (ou pire des DPS) à l'autre bout de la map en train de commencer à pull alors que j'étais en plein dans mon "bonjour tout le monde", sans avoir eu le temps de ward.
    Du coup bah, même être polie ça devient compliqué en fait vue que t'as le choix entre dire bonjour, ou rush derrière un tank qui te prend la moitié du donjon car ça le gonfle d'attendre ^^"
    (0)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    Roh mais elle est trop cute cette maccro mog vous êtes durs ^^"
    Elle est cute, mais elle brûle la rétine

Quote Originally Posted by Celef View Post
    Après comme l'a dit Dragoniks le contenu extremement facile est vraiment un facteur aggravant de cette situation, combien de fois je me suis retrouvé avec un tank (ou pire des DPS) à l'autre bout de la map en train de commencer à pull alors que j'étais en plein dans mon "bonjour tout le monde", sans avoir eu le temps de ward.
    Du coup bah, même être polie ça devient compliqué en fait vue que t'as le choix entre dire bonjour, ou rush derrière un tank qui te prend la moitié du donjon car ça le gonfle d'attendre ^^"
    Perso, quand le tank me fait ça, je le soigne pas. Si un tank part avant d'avoir reçu son bouclier et sa cuirasse, c'est qu'il est trop fort pour avoir besoin d'un heal
    (5)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Ryukens's Avatar
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Perso, quand le tank me fait ça, je le soigne pas. Si un tank part avant d'avoir reçu son bouclier et sa cuirasse, c'est qu'il est trop fort pour avoir besoin d'un heal
    Pour ma part, si le tank ne salut pas et fonce dans le tas je le laisse à son sort, j'aide les autres, je rez le tank à la fin du combat, je vois si il attend, je lui explique, si il refuse d'attendre tant pis j'insiste pas et préfère lancer un vote. J'ai parfois l'impression que les tanks prennent leur rôle pour un bourrin comme sur les hack'n slash. xD

Si je lance un vote c'est que j'ai un autre tank de prévu ou que je peu moi même revenir en tank si à la place un heal peu venir de plus certaine instance peuvent être fait sans tank mais il faut bien se débrouillé.
    Le tank veut être bien protégé ? Il attend un peu. Je ne vais pas m'amuser à lui courir après à chaque fois.
    (1)
    Last edited by Ryukens; 06-06-2016 at 09:42 AM. Reason: limitation de message, faut que je up le reroll.

Page 3 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast