Page 2 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 61

Hybrid View

  1. #1
    Player
    Rayichi's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Posts
    16
    Character
    Ray Shiro
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 60
    Et pour les défis/raid après un ou deux wipe y'a presque toujours quelqu'un qui part. Ce qui n'aide pas non plus donc même si on part du principe que le jeu peut être individualiste même les joueurs ne font que très peu d'effort. Et même avec la barrière de la langue peut être au tout début ou entre deux try il n'y a rien qui empêche de discuter puisse qu'il y aura toujours une langue plus ou moins présente (sinon au pire on parle anglais )
    En gros on peut dire que même si le jeu n'aide pas tout le temps il manque aussi énormément d'effort entre les les joueurs eux même. Alors quitte à être contraint de passer un petit moment avec des gens même si certains ne font que dire bonjour/au revoir. Donc plus que le Timer c'est l'envie de finir vite qui coupe la communication aussi.

    Et je tiens à dire que les instances les plus fun sont celle où personne du groupe connais la strat

    EDIT:Sangigi_Fuchsia à dit tout le reste je pense
    (0)
    Last edited by Rayichi; 05-17-2016 at 03:07 AM.

  2. #2
    Player
    Ryukens's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Posts
    460
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28
    Sur FF 14 comme sur d'autre mmo lors d'un groupe automatique, j'ai quelque fois vu des gens s'entre aidé à s’améliore en se donnant des conseils, qui demandent sur quels autres serveurs et guildes sont les autres joueurs du groupe et qui aussi parler de tout et de rien.

    Un peu h.s : personnellement j’apprécierai lors des groupes automatique un système qui montre de quel serveur est telle personne pour pouvoir prendre contact avec les gens sympathiques et ainsi pouvoir groupé avec plus de gens appréciable. C'est si au cas où tout le monde a oublié de dire de quel serveur il est. x)
    (0)
    Last edited by Ryukens; 05-17-2016 at 03:38 AM.

  3. #3
    Player
    Mayewine's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Ul'dah
    Posts
    9
    Character
    Maye Nahyawin
    World
    Phoenix
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Joueuse console, je viens témoigner

    L'excuse du clavier est bidon en ce qui concerne la politesse. Perso j'utilise la trad auto, ça prends deux clic pour dire "Bonjour !" ou le plus souvent pour moi "Salut", et de finir avec "Bien joué", "Merci !" et "Au revoir !". Malheureusement je parle souvent dans le vide, et à mon sens c'est déjà plutôt grave de ne pas être capable de politesse...


    Par contre je n'ai pas de clavier (j'en ai eu deux, un qui écrit des mots tout seul et l'autre qui est tombé trop de fois... Ahem). C'est assez frustrant de ne pas pouvoir converser en donjon, souvent j'ai envie de rigoler avec mes coéquipiers ou tout simplement confirmer une strat (je joue tank et je préfère toujours demander avant de partir sur des méga pack ou du speed run par exemple). Malheureusement, ce n'est pas possible. Je met des plombes à écrire trois mots, c'est fatiguant, ça immobilise mon perso.... Et pour être honnête avec le clavier c'était pas mieux. Il fallait poser la manette et choper le clavier... Bref. Etre polie c'est pas compliquer. Communiquer.... Oui sur console ça coince.

    Cela dit, ça ne m'empêche pas d'utiliser des emotes... Ce qui je l'espère me rend un peu plus sympathique ^^'
    (3)

  4. #4
    Player
    Musie's Avatar
    Join Date
    Jun 2014
    Posts
    3
    Character
    Avaiana Oeleine
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Quelque chose à prendre en compte aussi, outre les barrières de la langue, c'est la non-possibilité de créer des liens avec les autres joueurs.

    Je veux dire, quand j'ai commencer le jeu et que je tombais sur des joueurs FR, il m'arrivait de parler tout en faisant l'instance tranquillement, ce qui était cool ! Et plus d'une fois, je me suis dis "Oh ! il est super sympa lui, ca serait cool de garder contact pour repartir en DP ensemble !"et ...et bah non. Il est sur un autre serveur.

    Donc ouai, les discussions deviennent de plus en plus courtes car on ne retombe pas sur les mêmes joueurs en instances ...

    Et je pense aussi que le manque d'un canal "général" (et un canal par langue) par serveur rend le jeu encore ... solitaire. C'était une des choses qui m'avait le plus marquer aussi quand j'ai débutée et même si du coup on est pas face aux points négatifs que ce genre de canal apporte (guerre de guilde, prises de tête etc etc), c'est aussi un bon moyen de rassembler le serveur.
    (1)

  5. #5
    Player
    Hichino's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Posts
    345
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Je pense qu'il y a aussi un lien avec le public du jeu. FFXIV est un jeu vraiment énorme avec un très large public, ce qui veut dire de très nombreuses mentalités différentes.

    Je jouais à l'époque à FFXI et force est de constater que le jeu, très souvent évoqué comme bien trop dur et élitiste, avait pourtant une communauté franco américaine principalement sympathique. Ceux qui ne parlaient pas ou peu étaient mis de côté, personne voulait jouer avec eux et c'était "la norme".
    (Après yavait les jap mais eux c'était autre chose... Si t'étais pas jap la plupart du temps ils te kickaient, et si yavait deux japs dans l'équipe, ils utilisaient pas l'auto trad la plupart du temps et v'la pour comprendre.)

    Après se pose la grande question : quoi qu'on dit ?
    Déjà <Salut !> <Au revoir.> c'était systématique, ainsi que <Félicitations !> quand quelqu'un montait de niveau. Pour les party "de base" c'était le SMIC discussion on va dire.
    Après, vu qu'il y avait pas de donjon et qu'en général une party durait une heure minimum, yavait les discussions qui venaient naturellement. "Wanna come to Qufim at 20 ?" "No. I'll leave soon, i'll try to get a new whm now so you can continue." "Ty =)" Est un exemple tout bête de truc classique qu'il se passait...
    Ou encore "There's another pt at this camp, we'll go further on the beach" "no need, i know another spot before the cave, no need to run so far..." "really ? there are enough mobs to pull ?" "we'll try and see" "i prefer to go to the beach to be sure, i only have 1 hour" "okay so let's go fast, sorry dude" "np =)"

    'fin c'était des trucs tout bêtes mais comme c'était pas des donjons qu'on connaissait par coeur et qu'on faisait juste en mode "dans 20 min ces pélos je vais plus jamais les revoir" ben au final on discutait davantage ! Quand tu jouais toute la journée et les autres aussi, c'était lvl 10 à 40 en chaine avec la même team ou presque !

    Sans oublier que pour chercher des gens, il était pas rare de /shout en ville et dans toutes les maps de manière générale, voire d'utiliser l'outil recherche pour voir tous les gens connectés et leur demander un par un s'ils voulaient venir. Ca mettait généralement minimum 1h à trouver une équipe mais c'était de la recherche active et au final le jeu ne laissait pas le choix.

    Alors que si on regarde bien sur FFXIV... Ya l'outil de mission donc attendre 10 min les gens trouvent ça déjà chiant... Les donjons/raids durent 20 min et avec des mecs qu'on reverra jamais donc pourquoi se casser la tête à créer des liens ?

    En un sens c'est logique que ça parle pas beaucoup... Qu'est-ce qu'on aurait à dire ? Quand un joueur joue mal une fois sur deux il écoute pas les conseils. Quand on fait rien de mal une fois sur deux ya un pélo qui te hurle dessus que t'es une m*rde sans expliquer quoi que ce soit, donc au final pourquoi parler ? Pour ma part ça dépend. J'essaie toujours de discuter si je suis en forme. Rarement je garde contacte avec la personne en fin de donjon mais quand ça arrive je trouve ça génial. Rien que pour ça, pour ce simple plaisir, je continuerai toujours de discuter amicalement avec les PU quand je joue avec. =)
    (1)
    Last edited by Hichino; 05-17-2016 at 04:24 PM.

  6. #6
    Player
    Jilenos's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Sharlayan
    Posts
    131
    Character
    Jilenos Elwyn
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Scholar Lv 90
    C'est un problème qui commence a apparaître dans de nombreux jeux, la casualisation mène a l'individualisme.
    Pourquoi parler dans un donjon, quand la seul stratégie est de tout bêtement tabasser du mob no brain.

    Chaque joueurs peut faire toute les classes/jobs/craft/recolte qu'ils veut, forcement il n'a plus besoin des autres.
    (0)

  7. #7
    Player
    Hichino's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Posts
    345
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Chaque joueurs peut faire toute les classes/jobs/craft/recolte qu'ils veut, forcement il n'a plus besoin des autres.
    Pour moi ça n'a rien à voir, ffxi proposait encore plus de jobs sur 1 seul perso et la difficulté restait entière et la communication omniprésente.
    (0)

  8. #8
    Player CaedemSanguis's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    1,106
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Je pense que c\\'est surtout que sur ff14 les joueurs sont habituer a tout avoir vite: par exemple je veux faire mon expert, je tag roulette, j\\'attend 5mn et je finis 15mn plus tard, autre exemple pour les primo farm tout le monde connait la strat et hop besoin de rien dire, a l\\'inverse pour des try primo/raid il fait trouver une equipe, parler/proposer/mettre un vocal de temps en temps/etc... Ces exemples illustrent le "rapide et efficace" present sur le jeu qui diminue la communication. De plus tu peux rajouter la barriere de la langue et le fait qu\\'il y a beaucoup de joueurs ps4, tout ca fait que les gens ne parlent pas car la "norme" pour etre efficace c\\'est ne pas parler (EX: roulette, farm defi, farm raid).

    Je rajoute une couche pour l\\'exemple, a la sortie d\\'un primo pour etre efficace faut try le plus possible et discuter le plus possible pour ceux qui font ca en pf et donc a ce moment la efficace=communication et donc ca revient
    (1)

  9. #9
    Player
    Dragoniks's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    957
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Barrière de la langue, joueur console .....
    Tout ça ce ne sont que des faux prétextes.

    Hormis les 2 première semaines lors de la sortie d'un patch, le besoin de communiquer en donjon est proche de ZERO. Donc hormis la courtoisie d'entrée et de sortie de donjon, au bout de 2 semaines les strats sont connues car comme il n'y a que 2 donjons HL ben on a vite fait de les faire X fois et de les refaire presque les yeux fermés.

    Autre chose aussi qui explique le mutisme dans les donjons.
    Un truc vraiment tout simple et tout c-o-n.

    Les joueurs pendant leur donjons via l'outil de mission, communique dans leur CL - LS - MICRO.
    Donc hormis la nécessité d'expliquer la strat ou se retrouver dans des situations comiques (un tank qui dps, un heal qui tank, et un mago qui heal) chacun continu ses discussions privé en donjon ^^

    Le jour ou le tchat voix sera intégré au jeu, et quand on est en donjon on se retrouvera à pouvoir/devoir parler uniquement à ces coéquipiers, la communication deviendra utile ou forcer XD
    Et rapidement il y aura des milliers de ouin ouin pour pouvoir désactiver la communication vocal en équipe, car barrière de la langue, joueurs console, rageur, insultes, et patati et patata XD
    (3)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

    Naoki_Yoshida

  10. #10
    Player
    LucyHan's Avatar
    Join Date
    Sep 2014
    Posts
    747
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Personnellement ce qui me gonfle dans les donjons c'est que lorsqu'on joue avec des joueurs non francais, c'est toujours à nous FR de faire "l'effort de" nous sommes les seuls a parler anglais pour nous faire comprendre par les anglais voir même espagnol avec les espagnol sinon forcement ca vire sur de l'anglais.

    Par contre j'avoue que ca fait plusieurs fois que je me retrouve avec des allemands et bah la seule chose qui me vient à l'esprit c'est GG mentalité, tu dis "Hello" on te répond pas, tu les vois parler allemand et tu leurs demande de parler anglais car tu comprends rien, ca continu en allemand... bref je trouve ca moche, du coup j'ai viré "Allemand" lors de mes recherches de groupes comme ca plus de problème de barrière de langue et maniérè de comprendre jeu !

    On en revient donc à la problématique des "serveurs EU" et NON FR ou autres langues.
    On en revient à l'évolution des normes de communication on parle plus sur des programmes tels que Mumble / Ts etc etc
    (0)

Page 2 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast