Hi/Hello...........GG/thx bye bye
Très souvent ( pour pas dire tout le temps ^^) la communication dans un donjon ou un défi se résume à ses quelques mots
N'ayant pas jouer à des masses de MMo avant FF14, cette manière de communiquer est pour moi la norme, ce que je vois tout le temps, ce que je pratique aussi, mais lisant beaucoup sur des Forums ou sur internet en général, je vois que pas mal de vétérans des MMo ne trouve pas cela normal, c'est donc qu'avant la communication était différente, je supose
Je me dis du coup que la nouvelle génération de jeux ( nouvelle mais genre depuis quelques années quand meme ^^) à pris un virage concernant cet aspect. Mais je m'intéroge, pourquoi la communication était différente? était ce du au jeu lui même ou à la mentalité?
Ce qui me fais me poser ses questions, c'est que je trouve le jeu ultra individuel pour un MMo, et même en sachant cela et en voulant le contraire évidemment bah une fois en instance, que puis-je bien faire? parler pour parler quel intéret? genre vous savez les conversations de transport en commun ( il fais beau hein, oui oui, le temps se rafraichi quand meme etc )
Au dela de la barrière de la langue ( je sais pas si avant c'était uniquement par pays les serveurs, mes plus lointains souvenirs remonte à Dofus y a au moins 10ans et c'était des serveurs par langues du coup je sais pas si ailleurs c'était pareil ) qui peut bloquer la communication bien sur, j'ai l'impression que le jeu lui même la bloque également...enfin c'est mon ressenti mais j'ai pas le sentiment que le jeu me pousse à parler avc mes équpiers.
Alors je suis bien conscient c'est une question de personnalité également, quelqu'un de super timide sera pas à l'aise pour parler et inversément; et si on rajoute ceux sur console qui n'ont pas de clavier et ceux sur PC ( ou console aussi ) qui ont pas de respect et qui snob tout simplement les gens, bah que reste t-il? ceux qui disent bonjour et puis au revoir...
Quels sont vos ressentis à vous? ce n'est que mon expérience personnelle peut être que pour vous la vision est complétement différente, peut être même certains préfèrent que la communication reste comme cela. J'aimerais bien voir comment c'est ailleurs car pour moi sa ne va pas du tout et même temps avec ce qu'on a à disposition je ne vois pas de solutions ( comme je disais au début, parler juste pour parler j'en vois pas l'intéret on est pas sur facebook ou quoi ) mais peut être qu'est la le problème, que le jeu n'apporte pas de base sur laquelle on pourrait communiquer ?