Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 22

Thread: Remakes

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60

Remakes

On va un peu s'éloigner de FFXIV, mais bon après tout c'est la partie "Discussion générale" et ça concerne Final Fantasy, alors ne nous privons pas d'un peu de légèreté et de rêves dans ce monde de brutes , comme je suis un gros curieux, et que je sais que cette idée de remake est un rêve pour tout fan de la série FF, j'ai envie de sonder la communauté pour répondre à cette question : " Si vous vouliez que S-E fasse un remake nouvelle génération d'un FF, lequel voudriez-vous ?"

Moi personnellement, j'aimerais bien un remake du VIII, parce que d'une c'est mon préféré, étant donné que j'ai pas fait les 6 premiers (je compte bien les faire) j'peux pas me prononcer sur eux, mais ça serait déjà bien qu'ils sortent le V et le VI en version européenne avant de penser à un remake.

De deux, je pense aussi que c'est l'un des FF qui arrive à mélanger futuriste et contemporain en même temps, je pense que ça ferait mouche actuellement, ça changerait des autres RPG, c'est quand même l'un des FF au gameplay le plus atypique je trouve (grâce aux invocations), je dirait même l'un des RPG les plus atypiques tout court, on aime ou on aime pas l'ambiance et le gameplay, mais moi perso j'adore, et petit bonus, je trouve que les invocation sont super classe, alors les voir en version PS3-HD, I have a Dream...

PS : Certes c'est un post un peu kikoo, qui sert à rien et toussa toussa, oui je le concède volontiers, mais s'il vous plaît, épargnez-nous les commentaires désobligeants, pas de disputes ou ce genre de truc, si le topic est futile à vos yeux, personne ne vous oblige à répondre, merci d'avance.
    (0)

Player
    Zieghard's Avatar
    Character
    Zieg Cross
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    moi se serais le FFX mais ils ont déjà réaliser mon voeux
    (0)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Zieghard View Post
    moi se serais le FFX mais ils ont déjà réaliser mon voeux
    Ah bon ? tu confonds pas plutôt avec FFXI-2^^ ? Parce que dans ce cas c'est pas un remake mais une suite
    (0)

Player
    NYSKSA's Avatar
    Character
    Omniel Ingilabar
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Salut,
    Je m'éforce que mon post ne soit pas désobligeant comme demmandé. Mais je pensse qu'un FF est un FF. Il peut y avoir une suite (FF X2 ou FF XIII.2 comme annoncé). Un dérivé (comme FF VII Cèrbérus)(auqu'el je n'ai pas joué).
    Mais je ne pense pas que l'on pourait refaire un FF à partir d'un ancien numéro, cela reviendrais à vouloir diminuer voir à éffacer l'impacte du FF dûquel il est tirer

Pour info: je n'ais commenencer à jouer qu'à partir du FF VIII. Je suis "trés mauvais" en Anglais.
    (1)
    Last edited by NYSKSA; 10-29-2011 at 08:41 AM.

Player

Préfère enfin voir arriver versusXIII ou un FFXV que un remake ou on connais déjà tout XD.
    Mais si y'a vraiment remake autant refaire le VI <3
    (0)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Mais je ne pense pas que l'on pourait refaire un FF à partir d'un ancien numéro, cela reviendrais à vouloir diminuer voir à éffacer l'impacte du FF dûquel il est tirer
    Ouai c'est vrai c'est une inquiétude à avoir, mais il y a eu des remake très réussit, je prend l'exemple de resident evil 1, le remake sur game cube était juste excellent, après c'est bien les remake parce que ça fait découvrir aux gens des jeux excellents mais de cette génération, parce que j'entends souvent les gens dire, "ouai ce jeu la m’intéresse mais les graphismes me rebutent un peu", moi perso les graphismes ça me gêne pas.

Sinon je suis pas du genre à vouloir tout remaker, trop de remake tue le remake, je pense que si un jour ils choisissent de faire des remakes (ce qui est peu probable), ça serait mieux de faire le remake d'un seul jeu, le jeu qui aurait eu le plus d'impact et de succès, après c'est sur qu'on peut rater un remake, mais si on fait un remake de la qualité de Résident Evil, tu ne peux que rêver
    (0)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Rubion View Post
    Ah bon ? tu confonds pas plutôt avec FFXI-2^^ ? Parce que dans ce cas c'est pas un remake mais une suite
    Y a pas eu de FFXI-2 (ou alors FFXIV si tu veux, mais bon là c'est jouer sur les mots) mais un FFX-2 oui.
    Par contre je pense qu'il faisait plutôt référence au remake Vita de FFX, mais faut pas trop rêver, à mon avis ça sera un simple portage PS2 qu'un réel remake "remodélisation" et ce qui en suit.
    Perso j'aimerais beaucoup un remake du premier Crystal Chronicles avec un VRAI mode coopération online cette fois.
    (0)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Impetus View Post
    Y a pas eu de FFXI-2 (ou alors FFXIV si tu veux, mais bon là c'est jouer sur les mots) mais un FFX-2 oui.
    Par contre je pense qu'il faisait plutôt référence au remake Vita de FFX, mais faut pas trop rêver, à mon avis ça sera un simple portage PS2 qu'un réel remake "remodélisation" et ce qui en suit.
    Perso j'aimerais beaucoup un remake du premier Crystal Chronicles avec un VRAI mode coopération online cette fois.
    Oui désolé je voulais écrire FFX, ouai sinon je parlais de vrai remake pas de portage ^^
    (0)

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Rubion View Post
    mais ça serait déjà bien qu'ils sortent le V et le VI en version européenne avant de penser à un remake.
    Le VI est sortie en Europe & il est même traduit en fr. Sinon tu peux jouer au VI en version anglaise sur la virtual console de la Wii.

Sinon, ben perso, c'est un remake de FFVI que j'aimerais, mais tout en 2D, avec des super graphismes léchés style RE1 sur GC puisqu'il a été cité ici, en conservant les dessin de Amano par contre svp!!! Allez un petit remake de FFVI en lancement de la Wii U
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Un remake en 3D des FF qui sont en 2D pourrait être sympa, j'ai tenter de jouer à ces jeux, mais j'y arrive pas, j'aime m'en prendre plein les mirettes quand je joue, et là c'est plus possible, dommage.

J'aurais aimer avoir un Final Fantasy Online Futuriste, avec des armes de types fusils - flingues, et armures technologiquement avancées (un peu dans le style: Final Fantasy - Les créatures de l'esprit), mélangé à de la magie, dans un décors science fiction - cyber punk avec Midgard (FF7) en tant que ville de ce monde, car je trouve qu'elle s'y prête bien à son ambiance. FF13, donne aussi un bon rendu de ce côté là.
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast

Tags for this Thread