Yo, j'en profite pour re-poster ma façon de faire.

L'idée c'est de permettre d'utiliser en continu les skills GCD avec le groupe de 4 boutons à droite de la manette tout en pouvant se déplacer précisément avec le joystick gauche. Les 4 boutons de gauche sont réservés aux OffGCD.
C'est une configuration qui joue beaucoup avec des switch L2/R2 et l'activation du contrôle étendu (L2 + R2) mais qui permet aussi d'avoir 1 seule barre 95% du temps. La croix 2 ne sert que pour AOE et faire le loldrg.
Le contrôle étendu peut en rebuter certains mais il est terriblement efficace dans la mesure où il permet de ne faire qu'un "seul" input (R2 + L2) plutôt qu'une série de 2 voir 3 avec (R1 puis R1 puis R1).
Je te conseille aussi d'afficher tous tes skills OffGCD sur des barres de raccourcis à part, afin de pouvoir prévoir tes prochains sauts/burst sans que leur CD soit caché au moment d'utiliser le contrôle étendu.

Par contre, la double croix de raccourci, c'est non pour moi. En plus de demander un double input pour s'activer, une seule hésitation et tu te retrouves avec la mauvaise croix d'activée et doit recommencer correctement le double input.