Results 1 to 8 of 8
    Player
    Kurner's Avatar
    Character
    Myreina Fierarh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 60

[Spoil?] Estinien : Quête DRG et Epopée

Bonjour à tous,

Je sais que ce que je vais poser comme question semble un peu en retard alors qu'on arrive pratiquement à la conclusion de l'histoire sur les dragons mais cette question est restée au fond de ma conscience depuis très longtemps.

Peut-être que la réponse de trouve quelque part ou quelle a déjà été poser mais je suis très mauvais niveau recherche.

Ma question est la suivante :

"Pourquoi personne ne soupçonne Estinien, que ce soit notre personnage ( DRG ) ou bien Alberic ( entraîneur DRG ) après les événements qui se déroule durant notre apprentissage ?"

Ce qui mène à une autre question :

"Les quêtes de classe sont-elles à prendre en compte dans l'épopée ?"

Je pense avoir vue il y a quelques années que non mais je trouve tout de même ce cas assez spécial.

Pour ceux n'ayant pas fait la quête DRG, la dernière quête consiste à rejoindre Estinien et de se battre contre lui, avant ce combat, on apprend qu'il est "subjugué" par Nidhog, après l'avoir battu, Estinien devient littéralement fou et supplie Nidhog de lui donner sa puissance pour nous achever transformant les environs en un ciel noir. ( des détails m'échappent car cela date )

Suite à quoi notre personnage mets fin à sa folie en le battant une nouvelle fois dans un flash laissant l'emplacement où se trouvait Estinien vide.

Et c'est à ça que je veux venir.

( Soit c'est expliqué dans l'épopée dans ce cas je n'ai pas fait attention soit Estinien revient à Isghard en se la jouant cool. )

Avant de continuer, la question sur le fait que cette quête est "réellement" lieu ou non se trouve au niveau de l'épopée où notre personnage rencontre Estinien pour la 1er fois :

Ce-dernier, si nous sommes DRG, nous dit qu'il est "content/surpris" de nous revoir. ( Soit il le dit à qu'au DRG, soit c'est ce qu'il dit à tout le monde, soit j'ai une nouvelle fois rêvé. )

Enfin, tout ça pour finir sur le fait que je trouve étrange que la "Lance celeste" le DRG le plus "puissant" d'Isghard, s'en sorte ainsi alors qu'il était absolument contrôlé par l’œil de Nidhog en sa possession et que personne, notre héro ou Alberic, n'est prévenue qui que ce soit.

Et dans le cas où les quêtes de classe ne sont pas compté dans l'épopée je trouve tout de même ce détail un peu trop gros. Sauf si SE a encore fait comme avec l'histoire d'Ul'dah et a juste mis ça pour faire jolie. ( Oui, j'ai assez mal digéré la conclusion de la problématique d'Ul'dah par : "ct 1 blag mdr, tkt el é en vi dsl pr ton bra ^^" après avoir tenté de nous tuer, bannir, gazer, etc... )
    (0)

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    En fait c'est un soucis de chronologie...

La quête drg lvl 50 se déroule avant Heavensward donc avant qu'il mange l'oeil.

Si tu viens à faire un jour les coils de Bahamut, tu verras que ça se passe aussi avant Heavensward scénaristiquement. Alphinaud parle de Louisoix après la cutscene de T12 dans l'épopée d'Heavensward.

Il faut vraiment considérer que chronologiquement, tout le contenu d'ARR vient avant Heavensward et que tu fais un bond dans le temps.

Et si tu penses que c'est mal foutu, ben dis toi que sans ça tu aurais pas accès à certaines classes. Donc enjoie.
    (0)

Player
    Kurner's Avatar
    Character
    Myreina Fierarh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Quote Originally Posted by Hichino View Post
    En fait c'est un soucis de chronologie...

Il faut vraiment considérer que chronologiquement, tout le contenu d'ARR vient avant Heavensward et que tu fais un bond dans le temps.
    Oui, je sais bien que tout cela se déroule avant Isghard ( je suis sur le jeu depuis le début de 2.0 ), c'est justement en repassant mes cinématiques de quête que ça m'a perturbé.

Bond dans le temps ou non, personne ne s'est dit "Tiens, c'est le DRG qui a essayé de me tuer et qui était possédé" sachant qu'on passe une grosse partie du temps à ses cotées et qu'il refait quelques rechutes de temps à autre, je doute que ce soit quelque chose de facilement oubliable.

Autant les autres classes les quêtes ne me dérangent pas, Guerrier c'est un groupe à part sans lien avec le reste, Pugiliste idem, Archer, etc... Mais DRG est la seule ( je n'ai pas de classe de magie ) qui touche un personnage aussi "important" dans l'épopée.

Et je ne dis pas que c'est mal foutu ( A part le problème d'Ul'dah ) juste qu'il y a une espèce de trou entre ces deux moments là ( si c'est compris dans l'épopée )
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Pour commencer, je ne pense pas que ce soit la section du forum la plus appropriée pour parler de cela. La rubrique Histoire aurait sans doute été un choix plus judicieux, mais ce n'est pas forcément un mal en soit. ^^

Ensuite, pour te répondre, je vais commencer par te poser une question : pourquoi devrions-nous soupçonner Estinien ? Et surtout, de quoi est-ce que l'on devrait le soupçonner ?

La seule chose qu'à toujours souhaité Estinien, c'est se venger de Nidhogg pour lui avoir tout prit. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est devenu un Chevalier Dragon, jusqu'à devenir le Dragon Céleste. Sa haine envers lui est au moins aussi grande que la haine de Nidhogg envers le peuple Ishgardais.

Même quand Estinien a volé l'Œil, ce n'était pas dans le but de nuire à la Sainte Cité, mais au contraire, pour la protéger, car sa trop grande puissance en tant que Dragon Céleste avait réveillé Nidhogg, qui allait forcément vouloir récupérer son Œil maintenant sorti de son sommeil. On apprend cela dans la quête 45.

Durant la quête 50, on affronte Estinien pour défendre Alberic, car ce dernier à renoncé à la force des dragons il y a longtemps. Durant cette bataille, Estinien se laisse peu à peu aller à la colère, ce qui permet à Nidhogg de prendre le contrôle sur lui, et ce à cause de plusieurs éléments : l'Œil, son armure Drachen qui a été baignée dans du sang de dragon lors de sa conception. Il allait être subjugué, mais c'était sans compter sur notre intervention.
    Ce passage est d'ailleurs assez flou, je l'admet : on peut voir un Chevalier Dragon du nom d'Haldrath s'interposer, donner un coup de lance suivit d'un rayon de lumière, puis nous à la place de ce fameux Chevalier Dragon. Mon hypothèse à ce sujet est que Estinien nous a vu comme étant Haldrath, quelqu'un qu'il devait connaître et qui l'a peut-être déjà arrêté de la même façon par le passé. Ce qui se confirme plutôt bien puisque Alberic nous explique qu'il a ressenti une vague d'émotions étrangement proches de celles qu'ils l'avaient traversés 20 ans plus tôt, soit durant les événements où il avait renoncé à la force des dragons si je ne me trompe pas.

Pour ce qui est de Haldrath, on ne sait pas grand chose à son sujet. Personnellement, je suppose que c'est le Chevalier Dragon qui avait sauvé Estinien lorsqu'il était enfin, une information que l'on peut apprendre ici. D'ailleurs, le chemin au sud du camp de la Tête du Dragon s'appelle le Chemin d'Haldrath, donc on peut également supposer qu'il est mort depuis.

Pour en revenir à la bataille avec Estinien, je pense qu'il a réussit à reprendre ses esprits après notre intervention, raison pour laquelle il a fuit. Il réapparaît alors par la suite, durant les événements à la fin de ARR. On peut imaginer qu'il a décidé d'œuvrer avec la Sainte Cité plutôt que de continuer à poursuivre sa quête seul dans son coin, raison pour laquelle l'Œil aurait été laissé en sa possession.

Bref, par la suite, durant Heavensward, Estinien est baigné dans le sang de Nidhogg, alors que son armure était déjà baigné dans du sang de dragon. Puis il récupère les deux yeux de Nidhogg, donc au bout d'un moment, il ne pouvait tout simplement plus lui résister. Mais à aucun moment, il n'a souhaité nous trahir, sa volonté à toujours été de tuer Nidhogg, et il pensait même y être arrivé, raison pour laquelle il a relâché sa garde.

Voilà, en espérant avoir au moins pût t'éclairer un peu.

Par contre, moi, il y a un point qui m'intrigue énormément : l'éther qui compose Lahabrea a été absorbé l'Œi de Nidhogg que possédait Thordan. Donc on ne peut pas vraiment dire qu'il soit mort, simplement emprisonné. Donc actuellement, on pourrait dire que Lahabrea est à l'intérieur d'Estinien, et donc, par extension, de Nidhogg, ce qui sent vraiment mauvais je pense !
    (2)

Player
    Kurner's Avatar
    Character
    Myreina Fierarh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Merci pour cette explication et rafraîchissement de ma mémoire par la même occasion !
    Pour la section du forum, j'avoue avoir zappé la section "Histoire" ( si jamais on sait changer ce post de place, ce serait gentil ! )

En lisant ta question je me rends compte que j'ai utilisé le mauvais terme mais j'aurai plutôt dû utiliser "se méfier" ou "surveiller" Estinien.

Je n'ai jamais remis en question la volonté et le but d'Estinien, au contraire !

Juste que sachant tout cela, l'armure plongée dans du sang de dragon, l’œil en sa possession, même la fatigue dû aux combats (?).
    Comment, en ayant vécu les événements de la quête DRG, ne pouvons nous pas tenter de le résonner ou du moins juste expliquer ce qu'il sait passé aux autres ? ( Je n'arrive toujours pas à comprendre comment tout cela est passé inaperçu cela dit )

En écrivant cette question j'ai un vague souvenir qu'on a bien tenté de le résonner mais sa fierté de Lance céleste étant trop grande, il n'a pas écouté.

Pour le point avec Lahabrea, si mes souvenirs sont bon, on peut dire pareil pour l'autre Ascien capturé dans le cristal après l'avoir vaincu et sauvé Minfilia. ( où notre amie a perdue la vie si je me souviens bien )
    Ou alors l’éther absorbé a été "consommer" par l’œil, j'entends par là consommer comme si on buvait un soda, on absorbe le liquide et il fait "parti de nous" ( dure à expliquer ! )
    Ou alors on aura juste le droit à un énième retour de Lahabrea sous forme de Nidhog mutant Elezen Asciens.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Déjà, je pense qu'il y a une question qu'il faut se poser : à partir du moment où on voit Estinien dans les quêtes épopée, on imagine qu'il a dû rendre des comptes à un moment ou à un autre aux autorités supérieur, ne serait-ce qu'à cause du fait qu'il ait volé le Joyau de la Sainte Cité, et ce même si c'était pour une bonne raison.

Ensuite, on peut se demander pourquoi, malgré son acte qui serait tout de même qualifiable de trahison, il avait toujours avec lui l'Œil de Nidhogg. Une autre hypothèse qui me vient à l'esprit, serait que Thordan a décidé de lui laisser car malgré tout, ils avaient un but en commun, à savoir : mettre fin à la folie meurtrière de Nidhogg et l'oppression des dragons. Et quand on sait ce que l’Archevêque projetait de faire, on peut imaginer qu'il a laissé l'Œil à Estinien non seulement pour éloigner Nidhogg de la Sainte Cité, mais aussi pour le cas où il arriverait à l'éliminer avec, ce qui n'a pas d'ailleurs pas manqué dans l'Aire.

Donc en soit, je ne pense pas qu'il était nécessaire de "surveiller" Estinien. Et techniquement, il était souvent avec nous, la personne qui avons réussi à le sortir de sa folie naissante durant la quête 50. Le vrai problème est surtout qu'après avoir vaincu Thordan, on a rendu le premier Œil à Estinien, et il s'est ensuite emparé de celui que possédait Thordan. Et avec son armure couverte du sang de Nidhogg et le fait que, comme tout le monde, on pensait le dragon mort, il n'était pas sûr ses gardes et il s'est fait posséder. Mais à aucun moment on avait la moindre information indiquant que Nidhogg n'était pas vraiment mort, donc personne ne pouvait imaginer ce qui allait se passer.

Pour ce qui est des Asciens, Elidibus et Igeyorhm ont tous les deux étaient piégés dans de l'auralithe blanche, qui a ensuite été détruite avec Tupsimati pour le premier, et l'Œil de Nidhogg pour la seconde, ce qui nous laisse à penser qu'ils sont tous les deux bel et bien qu'un lointain souvenir.
    En revanche, pour Lahabrea, il a été absorbé par la lame de Thordan, donc l'autre Œil, vu que c'était ce qui donnait sa puissance à l'Arcevêque, et il est aujourd'hui de nouveau en possession de Nidhogg. Donc même s'il a dû être affaibli, je ne serais vraiment pas étonné de voir revenir encore ce cher Lahabrea, et il va sans doute bien attendre son moment pour profiter de la situation.
    (0)

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Ensuite, on peut se demander pourquoi, malgré son acte qui serait tout de même qualifiable de trahison, il avait toujours avec lui l'Œil de Nidhogg. Une autre hypothèse qui me vient à l'esprit, serait que Thordan a décidé de lui laisser car malgré tout, ils avaient un but en commun, à savoir : mettre fin à la folie meurtrière de Nidhogg et l'oppression des dragons. Et quand on sait ce que l’Archevêque projetait de faire, on peut imaginer qu'il a laissé l'Œil à Estinien non seulement pour éloigner Nidhogg de la Sainte Cité, mais aussi pour le cas où il arriverait à l'éliminer avec, ce qui n'a pas d'ailleurs pas manqué dans l'Aire.
    Personnellement je pense qu'il y a aussi pas mal de causes "placebo". Imagine l'effet que ça aurait eu sur les ishgardais de savoir que "le Dragon Céleste a été relevé de ses fonctions". Sérieux, ils supportent pas le moindre pet de travers ! (♥)
    Ca aurait été l'effondrement du plan de Thordan pour récolter les prières des gens, ils auraient complètement perdu la foi en Halone et en lui.

Et en parlant des asciens, Lahabrea étant pire qu'un cancer, je suppose en effet qu'on va pas tarder à le revoir en mode "vous vous moquiez de Lahabrea le relou ? Voici Lahabrea en mode Défi puis Défi Ex !". A la mort de Nabriales, on a la confirmation que Moenbryda a trouvé la bonne méthode pour démonter les émos en capuche noire donc pas de soucis de ce côté. Perso ya juste Pashtarot que j'ai hâte de revoir en tant qu'ascien, ça fait longtemps qu'on l'a pas revu. Et le gamin du refuge des roches qui donne l'accès aux nouveaux ex ressemble trop à un ascien habillé de blanc pour être juste un mec en coule (avec un peu d'humour ça va être Lahabrea xD). Bref, wait & see ♥

Edit : je dis ça en riant mais en fait c'est pas impossible .___. Sachant que Urianger a dit coucou aux chroniques d'Akhasha des asciens juste avant qu'il nous ramène le mioche...
    (1)
    Last edited by Hichino; 05-08-2016 at 01:40 PM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Etant en ce moment en train de me refaire toutes les cinématiques à l'auberge et les quetes DRG il y a quelques jours, je suis arrivé a la conclusion que oui les quetes de jobs sont a prendre en compte dans l'épopée et selon moi je les considére canoniques au moment de la 2.0. en effet Estinien vole l'oeil de nidhogg pour proteger ishgard d'une attaque de ce dernier car comme il le surveille sans arret, estinien espere l'attirer loin d'ishgard pour l'abattre. Ce qui est drole c'est qu'a la 2.4 au moment on on revoit estinien il n'est absolument plus considéré comme un voleur et tout va bien pour lui c'est le dragon celeste officiel etc donc je suppose qu'Aymeric a bien du le couvrir pendant ce laps de temps de plusieures lunes selon le lore

Et pour répondre a Selenia, Haldrath est le fondateur d'ishgard il y a 1000 ans et le premier dragon celeste
    (1)