Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18
    Player
    Chibby's Avatar
    Character
    Yukia Iname
    World
    Cerberus
    Main Class
    Scholar Lv 60

Les métiers ... Lassitude & Suicide mental?

Salut,

Je voulais vous parlez de la lassitude des métiers... :/

Je me suis dit avant le craft la récolte! Dans le sens où si j'ai besoin de ressource je vais récolter et donc économiser sur HDV.
    Je débute herboriste qui actuellement est 31.

Et là je me rend compte d'un chose c'est ultra ennuyant ..... Aucun plaisir à récolte pour gagner à peine quelque point d'xp....

Pour récolter il faut sélectionner le spot puis ensuite sélectionner la ressources puis attendre car on peut pas spam le bouton, puis recommencer en boucle.
    Si encore on clique sur le spot et ça récolte ça serait cool mais là.... Je suis en plus sur PS4 pour récolter 1 feuille faut faire X manipulation...

Le craft j'ai pas commencer mais ça à l'air plus sympa déjà...

Comment vous faites pour ne pas vous ennuyez en récolte?

J'aimerais bien des avis ^^ car je suis intéresser par les métiers mais la récolte et vachement lassante...

Merci!
    (1)
    Hey,

Je cherche des amis sur Cerberus! Je voudrais augmenter mon carnet de contact pour varié mes activités et avoir de beau moment dans le jeu!
    Si vous voulez de moi ajouter moi donc!

Yukia Iname, Cerberus!

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Avant ( V1) la récolte était un système de mini jeux , que l'on retrouve au gold saucer , un pour mineur et un pour botaniste . La réussite était moins évidente , et les items récupérés plus aléatoire .
    Mais ca a été remanié , je suppose qu'il y avait des pas contents du système "trop" complexe .
    Maintenant l'avantage c'est que l'on récupère vraiment ce que l'on veut ( sauf les points cachés ) mais au détriment d'un système très simpliste.
    Le craft a aussi évolué mais il reste assez complet , juste le coté apparition aléatoire des skill qui a été enlevé.

Sinon ayant monté bota et mineur a 50 a la v1 donc n'ayant que de 50 a 60 avec ce système V2 , ca ne m'a pas gêné plus que ca .
    (0)

Player
    Chibby's Avatar
    Character
    Yukia Iname
    World
    Cerberus
    Main Class
    Scholar Lv 60
    La récolte ne t'ennuie pas?

Le craft me plait mais j'attend vraiment de up mes récolteurs pour ne pas trop dépenser de sous.
    (0)
    Hey,

Je cherche des amis sur Cerberus! Je voudrais augmenter mon carnet de contact pour varié mes activités et avoir de beau moment dans le jeu!
    Si vous voulez de moi ajouter moi donc!

Yukia Iname, Cerberus!

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    En plus d'être chiant, c'est lourd de voir certain prix à l'HV quand tu as envie de te faire de l'argent. En effet, pour exemple, les mineraux normaux sont à 800/U, les cachés à 600/u, ceux avec des étoiles à 100/u. Les prix de l'HV sont constamment démontés par des gens qui font n'importe quoi...

Heureusement le système de récolte éphémère conserve des prix viable sur certaine récolte mais quand tu as envie d'en farmer en masse... qu'est ce que c'est chiant.

Conclusion, je suis pas fan non plus mais il faut avouer que leur système est complet mais peut-être un poil trop élitiste sur certain aspect.
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je confirme les débuts sont vraiment peu glorieux en récolte

Surtout quand on te dit quête 15/20
    D'aller te coltiner 99 item...

Une fois 40/45 les niveaux sont interminable mais ce que tu récoltes est intéressant.
    Il faut pousser et se forcer pour atteindre 50+ et la tu as tellement de ressources à avoir pour tes crafteurs que tu up sans t'en rendre compte
    Sans compter les quetes plus tordu qui parfois te font up le temps que tu ais ce qu'il faut pour la valider XD (cf pêcheur)

Si tu up tes crafteur en parallèle pense à bien avoir le couturier/tanneur/forgeron à jour pour les tenues/outils
    Et surtout tous les jours les ravitaillement...
    L'air de rien tu fais quasi 20% de ton expérience avec ça (sur tous les levels j'entends)
    => un ravitaillement étoilé rendu en HQ fait souvent au moins 60% d'une barre d'exp
    (3)

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    J'approuve Nekotee. Je n'aime pas du tout la récolte à part la pêche personnellement mais j'ai trouvé un bon moyen de up de façon fiable :

- Carnet d'objectif hebdo
    - Missions de ravitaillement quotidiennes

Avec ça c'est 1lvl le mardi si t'as une mission étoilée + le carnet sur le même job. Et après c'est 1 lvl tous les 3-4 jours.

Après ya les mandats. Avant le lvl 50 c'est la ressource d'exp de base pour les récolteurs il parait.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Un conseil, pense aux missions de ravitaillement de ta Grande Compagnie (une par jour par type mineur/botaniste/pêcheur), si tu rends du HQ pour une mission, ça double l'xp et l'étoile implique, en plus, que l'xp est améliorée par rapport à l'xp standard (j'ai finis le lvl-up mais il me semble que lorsqu'il y a une étoile, c'est l'xp bonifiée qui est doublée).

Je ne suis plus absolument certain que l'xp est doublée mais le gain est TRÈS significatif (à tel point que j'ai basé ma prise d'xp la dessus, ça fait vraiment gagner beaucoup énormément de temps).

(A noter que ça marche aussi pour le craft).

Quote Originally Posted by Hichino View Post
    ...

+1 concernant le carnet d'objectif.

Pour les mandats... je l'ai fait mais je ne conseille pas si tu trouves la récolte monotone. Ça n'est plus aussi indispensable avec les deux autres moyens cités.
    (0)
    Last edited by Eldevern; 05-06-2016 at 08:00 PM.

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    le recolteur seul sert a rien de toute manière, exemple si tu monte un mineur, en parallèle tu monter un forgeron, simplement pour crafter des lingots ou autre joyeusetés métalliques, si c'est uniquement pour gagner de l'argent avec l'HV oublie c'est pas intéressant sauf pour vendre les surplus
    Sinon pour ce qui est des prix, ne pas ce fier à ce qui est sur le forum, les prix sont différents en fonction des serveurs
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Ravitaillement

Normal : 100% exp
    Étoilé : 150% exp
    HQ : 200% exp
    HQ + étoilé : 300% exp
    (1)

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    C'est pas herboriste mais botaniste ^^
    Je suis aussi sur PS4 et contrairement à ce que tu le laisse croire, c'est super simple sur console aussi bien pour récolter que pour crafter.
    Perso je trouve sympa les récoltes, à part pour la pèche où c'est complètement aléatoire alors que en bota ou mineur tu peux choisir ce que tu veux récolter
    Maintenant, il est inutile de demander si on s'ennui en faisant telle ou telle chose, les attentes, envies ou goûts ne sont pas les même d'un joueur à l'autre (je ne dis pas que c'est une question con, juste que les goûts et les couleurs, ça ne se discute po ^^)
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast