Salut à tous !
Cela fait depuis août que j'ai commencé FF XIV, et j'ai toujours ce petit problème de FPS qui devient assez gênant.
Je crée ce topic dans le but d'avoir des réponses à mes questions et, au mieux, une solution à ce problème !
Le problème qui se pose est le suivant :
-Trop de personne autour de moi = Baisse de FPS notamment à Limsa Lominsa - l'entrepont ainsi que Idylée et parfois même Mor Dhona (Zone à forte population)
-Certaine zone sous certaine condition : Lavandière dans la nuit + pluie // Arrière pays Dravanien - quartier académique // Idylée quand je regarde certain endroits etc ...
-Lorsqu'il y a trop d'animation (là je suppose que c'est clairement un problème de CGU right ?)
-Mais aussi, je trouve, le jeu n'est pas visuellement fluide. J'entend par là que lorsque je bouge ma caméra de façon régulière et normal, il m'est assez compliqué de lire les noms des pnjs, comme si le taux de rafraîchissement n'était pas suffisamment élevé.
J'ai lu pas mal d'information sur la fluidité en jeu et sur une vidéo qui démontre que c'est "normal" ceci dit lorsque mon jeu passe à 58FPS je le sens réellement en jeux car ça se traduit par des saccades assez importantes ...
Vous allez certainement vouloir connaître la configuration de mon PC :
Intel core I7 4790k 4.0GHz (je l'overclock à 4.4GHz pour les jeux)
2x4Go ram 1600MHz
CGU : GTX 960 2Go
écran : ASUS 23" LED - VX238H (1ms 60Hz)
Dû à la fréquence de mon écran, j'utilise l'option 60Hz dans le menu "Configuration système - Paramètre d'écran"
Je précise aussi que j'utilise la version 364.72 de Nvidia donc je suis relativement à jour, n'est-ce pas ?
Voilà, je sais que FF est relativement gourmand et que la GTX 960 2Go n'est pas la mieux réputé.
Si vous pouviez confirmé la nature de ces baisses de FPS ou, au mieux, apporter une solution, je vous en serais reconnaissant !
Merci à vous !