Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13
    Player
    Hakari's Avatar
    Character
    Hakari Chan
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 60

Problème de FPS

Salut à tous !

Cela fait depuis août que j'ai commencé FF XIV, et j'ai toujours ce petit problème de FPS qui devient assez gênant.
    Je crée ce topic dans le but d'avoir des réponses à mes questions et, au mieux, une solution à ce problème !

Le problème qui se pose est le suivant :

-Trop de personne autour de moi = Baisse de FPS notamment à Limsa Lominsa - l'entrepont ainsi que Idylée et parfois même Mor Dhona (Zone à forte population)
    -Certaine zone sous certaine condition : Lavandière dans la nuit + pluie // Arrière pays Dravanien - quartier académique // Idylée quand je regarde certain endroits etc ...
    -Lorsqu'il y a trop d'animation (là je suppose que c'est clairement un problème de CGU right ?)

-Mais aussi, je trouve, le jeu n'est pas visuellement fluide. J'entend par là que lorsque je bouge ma caméra de façon régulière et normal, il m'est assez compliqué de lire les noms des pnjs, comme si le taux de rafraîchissement n'était pas suffisamment élevé.
    J'ai lu pas mal d'information sur la fluidité en jeu et sur une vidéo qui démontre que c'est "normal" ceci dit lorsque mon jeu passe à 58FPS je le sens réellement en jeux car ça se traduit par des saccades assez importantes ...

Vous allez certainement vouloir connaître la configuration de mon PC :

Intel core I7 4790k 4.0GHz (je l'overclock à 4.4GHz pour les jeux)
    2x4Go ram 1600MHz
    CGU : GTX 960 2Go
    écran : ASUS 23" LED - VX238H (1ms 60Hz)

Dû à la fréquence de mon écran, j'utilise l'option 60Hz dans le menu "Configuration système - Paramètre d'écran"
    Je précise aussi que j'utilise la version 364.72 de Nvidia donc je suis relativement à jour, n'est-ce pas ?

Voilà, je sais que FF est relativement gourmand et que la GTX 960 2Go n'est pas la mieux réputé.
    Si vous pouviez confirmé la nature de ces baisses de FPS ou, au mieux, apporter une solution, je vous en serais reconnaissant !

Merci à vous !
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    tu joues sur quelle résolution ?

je tourne avec un pc bien moins costaud que ça et le jeu reste fluide en 1080p fenêtré sans bord, possible aussi que tu ai pas une bonne config de ton bios et de ce fait que tu ais des paramètres en dessous de ce qu'est capable ton PC
    (0)

Player
    Hakari's Avatar
    Character
    Hakari Chan
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 60
    Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse !

Je joue en résolution 1920x1080 généralement en fenêtre sans bord.
    Aussi je tourne le jeu avec les paramètres graphiques "moyen" sans occlusion ambiante et les ombres au max.

Pour ceux qui est des paramètres du BIOS, j'ai TOUT laisser d'origine étant donné que je ne m'y connais pas trop ... Cependant, j'ai un peu touché aux paramètres 3D du panneau de configuration Nvidia mais après plusieurs essai j'ai remis par défaut.

Aurais-tu d'avantage d'information sur les paramètres du BIOS à vérifier ?

Merci par avance !
    (0)
    Last edited by Hakari; 05-05-2016 at 02:35 AM.

Player
    Sedali's Avatar
    Character
    Shiva Majaak
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 56
    Bizarre, je joue avec un Core i3 et une GTX 750 Ti et ça tourne très bien (certes en 1440x900).

Pour info tu obtiens quelle valeur avec le benchmark officiel ?
    (0)

Player
    Hakari's Avatar
    Character
    Hakari Chan
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 60
    Salut,

Je viens de téléchargé FF XIV Benchmark.
    Je l'ai lancé en :
    -1920x1080 Pleine écran
    -la qualité "élevés (PC de bureau)"

J'obtiens :
    -Score : 8299
    -Évaluation : excellent
    (0)

Player
    Ryukens's Avatar
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28
    Bonsoir,

J'ai fais le test du benchmark avec mon matériel actuel et j'arrive à ça, j'ai aussi deux barrettes Corsair de 8 Go de ram :

Benchmark FINAL FANTASY XIV : Heavensward
    Score : 11252 Excellent
    1920x1080 Maximums DirectX11 Fenêtre sans bords
    Intel(R) Core(TM) i7-4790 CPU @ 3.60GHz (overclock possible 4 Ghz) (8 MB de mémoire cache)
    NVIDIA GeForce GTX 970

Est-ce que tu as essayé la limite d'affichage de personnage et d'objet (configuration système> autres paramètres) ainsi que l'option "Réduire le niveau de détail des objets distants".
    En ce qui concerne les animations des personnages tu peu les réduire dans configuration personnage>type de maniement>personnage>effets des combats
    On sait jamais ça peu peut être aidé.
    (0)
    Last edited by Ryukens; 05-05-2016 at 08:21 PM. Reason: refais le benchmark

Player
    Hakari's Avatar
    Character
    Hakari Chan
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 60
    Salut Ryukens,

Beaucoup de personne ont la 970 et j'ai la nette impression qu'elle est un cran au dessus de la 960 mais ça dépend aussi de la mémoire de ta CGU.

Pour ce qui est des options, hier, j'ai descendu la cascade des ombres en moyen ça n'a pas un gros impacte en jeu mais ça m'a permis de gagné 5-10FPS.
    J'avais vu ces options pour cacher les personnages, je les avais pas activé car je voulais garder l'esprit MMO ...

Ceci étant, je ne comprend pas pourquoi, avec ma configuration, j'ai des baisses de FPS.
    J'ai pensé à rajouté de la RAM mais ça n'influe pas sur les FPS c'est uniquement le nombre de tâches que le PC peut faire tourner simultanément donc pas utile.
    Je pense que ma CG est pas suffisamment puissante pour faire tourner le jeu en max settings.
    Mais d'autre me dise que ce sont mes paramètres que je dois modifier. J'aimerais m'en assuré et surtout comprendre d'où provient ce manque de fluidité : de mon écran ? de ma carte graphique ? des paramètres mal configurés ?
    (0)

Player
    Sedali's Avatar
    Character
    Shiva Majaak
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 56
    J'avais oublié, il est préférable de jouer en mode "plein écran", c'est le mode le plus performant en général et chez moi ça fait une grosse différence en fluidité.
    (0)

Player
    Hakari's Avatar
    Character
    Hakari Chan
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 60
    Oki super merci pour le conseil.
    C'est vrai que je switch assez souvent sur internet pour les informations ou tuto etc ...
    Je vais prendre tout ça en compte et je vous fait un résumé des améliorations
    (0)

Player
    Ryukens's Avatar
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28
    Le problème du mode plein écran c'est justement pour faire le switch alt+ tab ou win + tab, je n'est pas l'impression que c'est aussi rapide qu'avec le mode fenêtre sans bord mais bon si ça améliore les performances, en ce qui concerne ma cg elle a 4 Go.
    (0)
    Il s'agit juste d'un reroll

Voici une de mes suggestions qui peut être pratique :
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/274196-Suggestion-Modification-de-la-limite-d-affichage?p=3606975#post3606975

Page 1 of 2 1 2 LastLast