Il existe des systèmes plus performant, bien qu'est très peu d'info - je me rappelle d'un article dans New Scientist parlant de technologie militaire de transmission d'information qui battait tout les records - mais ce n'est pas viable et disponible pour SE sa c'est sûr >.< [fin il ne faut pas croire que ce dont le 'commun des mortels' dispose soit les seules technologies existante...je fais partie de ceux qui pense qu'il y a beaucoup de chose dans un labo d'un sous sol Américain/russe/chinoix/iranien etc etc xD]
C'est pas faux. Après ils vont refaire leur architecture réseaux aussi, sa pourrai améliorer les choses. D'après le planning ils sont d'ailleurs entrain de le faire.La seule chose que SE peut faire, c'est améliorer son netcode afin d'arriver à quelque chose proche de FF XI. Et ça c'est ce que je dis aussi dans mon message. Le problème il vient de là. Et donner des tracert ne changera rien.
J'ai pas de souvenir d'avoir vu un Jap sur Wow (en 4ans de jeu) alors je peux pas vous dire xDLes japonais sur WoW ont 250ms+... et avec une ligne 100 Mbits.
Cela améliorerai les choses je pense, mais bon...Si c'était économiquement viable, et si SE fait des serveurs séparés par langue, alors je ne doute pas que cela sera fait. Mais pour le moment on parle de 2013 au mieux alors bon...