Page 2 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 54
    Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Mais malheureusement, ça SE n'y peut rien. Ce n'est pas eux qui vont refaire le fonctionnement d'internet. :/
    Il n'y a que 2 solutions pour le problème des 300ms:
    1/ Faire un jeu qui ne nécessite pas une grosse réactivité (FFXI le fait très bien).
    2/ Localiser les serveurs dans les Pays/Continents des joueurs.

Mais encore une fois, actuellement, on n'est pas dans le soucis de la latence de 300ms mais plutôt d'une programmation qui nous passe à 3s. :s
    Rien que s'ils arrivent à ramener la latence aux 300ms, la différence sera suffisante pour des combats comme Ifrit; Même si les joueurs japonais auront toujours l'avantage dans ce genre de combats. :/
    (1)
    Last edited by Freud; 10-28-2011 at 05:35 AM.

Player

Il m'arrive exactement la même chose ,je souffre d'une latence de 3-4secondes sur le combat d'Ifrit , ce qui rend l'esquive de Radiant Plume et des différentes Éruption plus compliqué que ça ne l'est déjà. Sinon en dehors de ça je souffre aussi beaucoup de R0 intempestive durant les bastions ou même en ville ce qui rend le jeu vraiment injouable parfois, ça ne motive pas forcement à payer pour un abonnement si le problème n'est pas réglé sous peu de temps.
    (1)

Player
    Misen's Avatar
    Character
    Daikuma Bearspirit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Ca n'a aucun sens ce que tu nours sors là.

300 ms C'EST 3 secondes hein.
    (1)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    c'est quoi le m avant le s à ton avis ? :]
    (1)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Non 300ms c'est 0,3s
    (2)

Player
    Aaricia's Avatar
    Character
    Aaricia Kilghard
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Statistiques Ping pour 202.67.49.23: Paquets : envoyés = 100, reçus = 99, perdus = 1 (perte 1%),Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 349ms, Maximum = 369ms, Moyenne = 358ms

en moyenne je fais 358ms par requete depuis la Bretagne donc mouais spas terrible :x
    Reste a savoir combien de requete sont effectuées mais sa m'étonne pas d'avoir un lag de 4-5s
    (1)

Player
    Meiya's Avatar
    Character
    Meiya Kasull
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Genz View Post
    D'ailleurs si je lis bien le bidule, Meyia, ton 9e saut est déjà à 200ms et est toujours en France.
    C'est vrai, on a pas un peering extraordinaire vers l'international nous non plus...
    Ce n'est pas un hasard si la plupart des éditeurs de jeux ouvrent des serveurs locaux pour leurs MMO.

@Freud: on peut effectivement atténuer cette sensation de lag en optimisant la partie réseau du code client/serveur si elle ne l'est pas déjà, mais à 300ms tu ne fais pas de miracles surtout quand le jeu est aussi dynamique, la communication client-serveur est tout de même plus complexe aussi bien codée soit-elle qu'un simple ping de référence.
    Je ne sais pas pour les autres serveurs, mais il y a aussi l'engorgement du serveur surtout sur Selbina qui peut jouer, puis ce problème de positionnement du personnage imprécis sur le serveur qui rallonge très probablement l'impression de latence.
    Cependant, je t'invite à regarder des runs faits par des équipes japonaises si ce n'est déjà fait, c'est très intéressant et c'est le même 'netcode' que nous.
    (1)
    Last edited by Meiya; 10-28-2011 at 07:09 AM.

Player
    Paka's Avatar
    Character
    Paw Croksmash
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 60
    J'avoue être emmerdé avec la latence, notamment quand il s'agit de "claim" un mob convoité.

Pour ifrit, aucun problème, suffit d'être patient.
    (0)

Player
    berserk13's Avatar
    Character
    Phil Berserk
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    sans forcément lancer des pings ou autres il suffit simplement de faire de la récolte.
    Dès qu'un Japonnais se pointe, la différence est plus que palpable:
    Le temps que je réussisse un coup il en aura réussit trois.
    Toutes les actions qu'on fait dans le jeu souffrent d'une latence de plusieurs secondes
    Pour éviter les éruptions d'Ifrit, au mieux j'ai une demi seconde pour réagir ce qui impose de ne faire aucune action autre que l'attaque auto avant qu'une attaque d'ifrit ne soit lancée.
    Parfois j'ai beau avoir bougé dès l'apparition de la lave je me prends quand même les dégâts.
    Ce n'est heureusement pas la majorité des cas mais ça arrive.
    Le combat est faisable mais il faut avouer que la difficulté n'est clairement pas la même que pour des joueurs qui ont plusieurs secondes pour éviter les attaques.
    Je ne demande pas que les combats soient facilités mais il faut avouer qu'il est frustrant de constater qu'on n'a pas tous les même cartes en main pour relever les challenge du jeu.
    Pour l'instant on ne peut rien y faire et on est bien obligé de s'adapter mais j'espère sincèrement que la résolution de ce problème de latence est la priorité des équipes de développement.
    (7)
    Les flammes de l'enfer te manquent-elles à ce point que tu viens te réchauffer auprès d'elles?

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Si l'exemple d'Ifrit est cité c'est simplement parce que c'est l'endroit où c'est le plus flagrant et le plus problématique actuellement. Dire qu'il n'y a aucun problème c'est hypocritique et de mauvaise foi. A qui ça n'est jamais arrivé un pote qui dit sur TS ou mumble : "rah je me suis pris l'AoE alors que j'étais dehors", "euh non désolé t'étais en plein dedans". Ca c'est pas de la patience, c'est de la latence. Alors même si on peut optimiser son fight par rapport à ça, ça nous oblige à nous adapter en conséquence, ce que les japonais n'ont pas à faire, ou du moins pas à notre échelle.

Le soucis c'est que d'ici un mois nous allons payer un abonnement, et quand on paye, on est en droit d'attendre un service, qu'il soit équitable entre tous, japonais, français, allemand, américains. Je me contrefous des problèmes qu'ils peuvent avoir au niveau de leur infrastructure réseau, nous allons payer le même prix que les JP, ou les US. (Voire + grâce au taux de conversion magique développé par SE où 13$=13€)

S'il faut passer par des serveurs localisés, qu'il en soit, mais je suis désolé, en 2011 il faut en arrêter avec le fameux JP Button. Qu'ils rendent ce jeu équitable pour tous.
    (2)

Page 2 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast

Tags for this Thread