Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 63
    Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    A ceux qui ne croient pas en ce topic...
    A ceux qui me parlent "d'honneur", de "naïveté", qui me traitent de mendiante...

La générosité EXISTE et en voici la preuve : Cliquez !
    C'est mon tout premier don reçu. Oui c'est très peu MAIS CA RESTE QUAND MÊME une donation.

N'ayez pas peur d'oser demander de l'aide.
    Ça peut prendre du temps mais ça peut se réaliser.
    (1)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Je ne sais pas si on peut appeler ca de la générosité pour 10 pauvre malheureux gil , mais bon courage
    (3)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Plus ça va, plus j'ai l'impression que ce sujet est une énorme blague en fait.
    (4)

4. 05-17-2016 01:03 PM

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Je comprend pas trop l'intérêt de la chose, je parle pas du sujet en lui-même hein (car bon si elle veut, et si y'a des gens qui veulent tant mieux pour elle XD) mais je comprend pas pourquoi vous vous emportez tous pour lui cracher dessus O_o au pire suffit de zapper le message (c'est ce que j'ai fait quand je l'ai vu) mais pourquoi vous sentir obligé réponse après réponse de vous foutre de sa gueule ? Chacun fait ce qu'il veut et au pire osef non ? XD
    (5)

Player
    Sento-Frost's Avatar
    Character
    Leen Strife
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    10 gils félicitations Tu en aurais eu bien plus en faisant une opé de guilde.
    Je suis aussi pour la charité, a l'échelle de la charité. On a rarement vu un sans abri finir millionnaire avec les dons qu'il reçoit pour manger !

Et comme certains ont dit, si tu veux une maison moyenne ou grande, bosse un peu au lieu de procrastiner, si tu veux une maison sans rien glander aie au moins l'humilité de viser une maisonnette.
    Pour info, Square fait la charité : prends une classe qui manque et hop 5000 gils par jour et par mission aléatoire. Des moyens de gagner des gils il y en a la tonne dans ce jeu, fais un effort au lieu d'attendre que tout te tombe tout cuit dans le bec....

Tu t'offusques de la réaction des gens, moi je m'offusque de voir qu'il y a des joueurs comme toi qui espèrent abuser de la bonté des gens pour avoir ce que tu veux. Tu ne te rends probablement pas compte de la valeur réelle du craft, comme beaucoup trop de joueurs en fait. Un craft c'est du temps de jeu, et de l'argent IRL également.

Quand je vois une demande de craft sur mes LS d'entraide, je réponds généralement favorablement, et quand la personne vient, me donne les compos, mais oublie les agrégats, cristaux, et ne donne pas un gil, je note le nom et je ne lui réponds plus jamais. C'est le principe qui me dérange plus que la quantité de gils (j'en ai largement assez), car faire un craft pour autrui c'est prendre du temps pour lui, et le temps de jeu, ça se valorise (oui oui, on paie aussi notre abonnement comme vous), et quand la personne oublie les cristaux et ne donne rien en échange, c'est qu'elle considère que les autres sont a son service, et c'est ça qui me dégoûte.
    (3)
    Last edited by Sento-Frost; 05-17-2016 at 09:35 PM. Reason: limite 1000

Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    La même que Albireon, c'est vite parti sur de la méchanceté gratuite dites donc.

Talamarie, c'est cool de voir que t'es parti de ton cas personnel pour proposer tout un système d'entraide, mais c'est peut-être ce qui te desert le plus, paradoxalement. Premièrement tu donnes l'impression que tu mets en place ce topic pour aider les autres alors que c'est toi qui demande de l'aide actuellement. L'impact aurait été plus positif si tu te serais placé du coté du "financeur" qui, une fois qu'il a réussi a mettre en place son projet grace a un mécène, decide de proposer ce topic. Et pour ca, il faut passer par une démarche plus personnelle.
    Tu oublies la notion d'appreciation que les mécènes ont d'un projet avant de le financer. Avec ton model, cette appreciation se limite simplement aux noms de personages et de CL et encore, uniquement quand ils ont le choix. Car yup, encore une fois, créer un système d'entraide quand on est le seul a pouvoir en obtenir les benefices dans un premier temps, c'est pas cool et ca sonne faux.
    Parles de pourquoi tu veux une maison, pourquoi tu n'arrives pas a te l’offrir et peut-être aussi de contreparties : invitation dans la compagnie libre, aide IG dans un domaine que tu maîtrises, etc. Bref, donne envie de t'aider mais pas avec ce genre système qui montre vite ses limites dans ta position actuelle.

EDIT : Ah, et pas de restrictions de dons, please.
    (4)
    Last edited by Super-Pucelle; 05-17-2016 at 11:54 PM.

Player
    Sento-Frost's Avatar
    Character
    Leen Strife
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Ah tiens j'avais pas vu le message d'Albireon.
    C'est pas de la méchanceté gratuite, en tout cas pas de ma part, c'est plus parce que ce genre de demande m'évoque certains joueurs qui considèrent que les crafteurs sont à leur service "parce que ça prend que 5 minutes", et aussi parce que je comprends pas comment on peut galérer a se faire des gils dans ce jeu en fait, si ce n'est par grosse flemme. Et peut-être aussi parce que les attentes de Talamarie sont assez élevées pour quelqu'un qui réclame ^^
    (1)

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Sento-Frost View Post
    Ah tiens j'avais pas vu le message d'Albireon.
    C'est pas de la méchanceté gratuite, en tout cas pas de ma part, c'est plus parce que ce genre de demande m'évoque certains joueurs qui considèrent que les crafteurs sont à leur service "parce que ça prend que 5 minutes", et aussi parce que je comprends pas comment on peut galérer a se faire des gils dans ce jeu en fait, si ce n'est par grosse flemme. Et peut-être aussi parce que les attentes de Talamarie sont assez élevées pour quelqu'un qui réclame ^^
    Non c'est sûr que balancer que je profite avec abus des autres ou que je suis une grosse flemmarde n'est pas du tout de la méchanceté gratuite,
    on se connait pas du tout mais tu me juge, trop aimable...

Hum voilà peut-être un point sur lequel vous devriez vous remettre en question : vous ne comprenez pas. On en revient à ce que j'ai vu depuis le début sur le topic EN comme je l'ai vu ici aussi : des points de vue. Je vous remercie quand même de participer mais cependant vous ne faites que parler de vous de ce que vous avez et voyez. Mais vous n'êtes pas à ma place. C'est difficile. Et je vais faire un lien avec la réponse de Super Pucelle : vous ne me demandez rien, vous ne faites que critiquer. Et on sait tous que la critique est "facile".
    Si je ne fait pas d'effort à "travailler" pour avoir mon terrain, vous n'en faites aucun pour me comprendre et me découvrir.

Super-Pucelle, ton message porte de bons conseils et je pense les suivre et retravailler le post principal et mon bordereau de demandes de fonds pour parler plus de moi et pourquoi je recherche ce que j'ai renseigné. Merci pour cet apport.
    (0)
    Last edited by Talamarie; 05-24-2016 at 05:01 AM.

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    En fait je suis d'accord avec Super-Pucelle, sauf que je le prends avec moins de diplomatie. Ma première réaction a été en effet de me dire que ça faisait bien crevard de lancer un super topic d'entraide pour se loger, pour ensuite voir la personne à la base du sujet demander de l'aide la première. Déjà là ça partait assez mal, mais ce qui m'a vraiment contrarié, ça a été de voir tout ce côté prétentieux autour du fait que P c'était pas assez bien pour elle, "pourquoi s'en contenter ?", j'ai pas aimé. Pour moi quand vous êtes acculé à avoir à ce point besoin des autres pour quoi que ce soit, vous faites profil bas, en tout cas on m'a élevé comme ça (et si possible à demander le moins possible).

Moi-même je ne craft pas vraiment, j'ai une maison taille P, que j'me suis (pardonnez-moi l'expression) cassé le cul à économiser, parce que oui quand on craft pas, c'est plus long. Et je crois pas qu'avoir du P ce soit si pitoyable, j'ai fait avec mes moyens et j'en suis content. Ne pas crafter c'est un choix, je choisis de pas me donner autant de mal que certains, de faire d'autres activités, quand certains passent énormément de temps sur le jeu pour parvenir à des objectifs de levels et d'équipements. Ces personnes consacrent énormément de temps à ce jeu, du temps qu'ils pourraient consacrer à autre chose, et bien que ce soit lié à une passion, c'est aussi une forme de sacrifice, qui se valorise. Donc si je craft pas, je considère que je n'ai pas à me plaindre de ce que j'ai, ou de ce que je n'ai pas, et je fais avec les petits moyens que j'ai à disposition.

Quand Sento-Frost me dit (il le dit à tout le monde hein) que si je gagne pas beaucoup de gils sur ce jeu, c'est que je suis un gros flemmard, je m'offusque pas ; car même si je ne lui donne pas raison, je ne lui donne pas entièrement tort non plus. Quand je vois le chemin à faire pour être un vrai bon crafteur, c'est clair que je suis pris d'une poussée subite de poil mutant dans la main ; mais il est vrai aussi que je préfère faire beaucoup d'autres choses de mon temps libre que jouer à FFXIV. Je ne crois pas qu'on puisse dire d'une personne qui a beaucoup de passions différentes, qu'elle est flemmarde, mais je sais qu'il y a de la flemme dans le fait que je m'implique dans certains domaines du jeu plus facilement que dans d'autres. Même si ce jugement est un peu exagéré sur les bords, je trouve ça hypocrite de la part de Talamarie de faire comme si elle était en position de s'indigner.

Je suis pas non plus d'accord avec le slogan "n'ayez pas peur d'oser demander de l'aide", d'abord parce que ce n'est pas parce qu'on ne mendie pas une maison à la communauté qu'on est effrayé à l'idée de demander de l'aide. JE demande de l'aide, mais à hauteur des services que je suis capable de fournir en compensation ; les rapports humains ne fonctionnent que lorsqu'ils sont donnant donnant, or ici je ne vois qu'un seul parti gagnant.

Pour finir, c'est la question des prétentions qui m'ennuie à la base du message de Talamarie, je comprends qu'elle n'a pas beaucoup de temps pour jouer, qu'elle considère avoir le droit d'accéder à ce qui lui fait plaisir comme n'importe qui parmi nous, et je suis totalement d'accord avec ça ; mais je comprends aussi qu'elle n'a pas du tout une vision réaliste de l'implication que ça demande de faire beaucoup de gils, et que c'est pas valorisant pour les gens auprès de qui elle sollicite de l'aide, ni respectueux d'ailleurs. Il y a des façons certainement moins arrogantes d'aborder ce problème.

Voilà, désolé si j'ai réagi de façon impulsive au départ, mais on n'a pas les mêmes valeurs j'imagine...
    (6)
    Last edited by PochitoPachito; 05-18-2016 at 09:26 AM.

Player
    Sento-Frost's Avatar
    Character
    Leen Strife
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Haha le poil mutant ^^ Quand je parle de flemme je ne dis pas que les non crafteurs sont intrinsèquement flemmards et ce n'est en rien insultant, mais qu'ils n'ont pas la motivation pour se faire des gils (comme quand on dit "pff faut que je passe à la mairie mais trop la flemme là..."). Je vais corriger ma phrase : je ne comprends pas comment on peut galérer a se faire des gils dans ce jeu en fait, si ce n'est par grosse flemme de se mettre au craft, à la gestion et l'étude du tableau des ventes.

En tout cas merci Pochito, merci, je te rejoins sur ton message à tous niveaux.

Au même titre qu'avoir du stuff au plus haut ilvl ou la monture gobtank d'Alexander sadique se mérite, avoir une maison ça se mérite aussi, surtout si on prend en compte que visiblement ça coûte énormément de ressources a square enix et de ce fait, est une ressource limitée dans le jeu.

Pour te donner une idée, les trois premières semaines de la sortie de la 3.2 je n'ai fait quasiment que du craft de mon temps de jeu, en passant 5 minutes toutes les demie heures à changer les prix sur mes servants Ca passe aussi par de l'investissement dans des compos parfois très chers (mon dernier craft m'a couté 3.5 millions en compos), ce qui parfois est un risque si l'objet ne se vend pas et que les compos finissent par nettement baisser parce que quelqu'un les a farmés. Se faire des gils nécessite de mesurer tous les éléments à ta disposition et de prendre des décisions parfois payantes, parfois non et on finit par vendre à perte. Alors personne ne me force à faire cela, j'aime bien malgré tout, mais si je ne le faisais pas, je ne me plaindrais pas que certaines choses ne sont pas à ma portée... Si tu ne veux pas accorder du temps à te faire des gils sur ton temps de jeu, ne demande pas aux autres de te financer une maison moyenne ou grande, je trouve ça exagéré et pas très respectueux des joueurs qui prennent le temps de le faire.
    (3)
    Last edited by Sento-Frost; 05-18-2016 at 05:21 PM. Reason: 1000 char limit

Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast

Tags for this Thread