Page 4 of 6 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 LastLast
Results 31 to 40 of 65

Hybrid View

Player
    Sento-Frost's Avatar
    Character
    Leen Strife
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Haha le poil mutant ^^ Quand je parle de flemme je ne dis pas que les non crafteurs sont intrinsèquement flemmards et ce n'est en rien insultant, mais qu'ils n'ont pas la motivation pour se faire des gils (comme quand on dit "pff faut que je passe à la mairie mais trop la flemme là..."). Je vais corriger ma phrase : je ne comprends pas comment on peut galérer a se faire des gils dans ce jeu en fait, si ce n'est par grosse flemme de se mettre au craft, à la gestion et l'étude du tableau des ventes.

En tout cas merci Pochito, merci, je te rejoins sur ton message à tous niveaux.

Au même titre qu'avoir du stuff au plus haut ilvl ou la monture gobtank d'Alexander sadique se mérite, avoir une maison ça se mérite aussi, surtout si on prend en compte que visiblement ça coûte énormément de ressources a square enix et de ce fait, est une ressource limitée dans le jeu.

Pour te donner une idée, les trois premières semaines de la sortie de la 3.2 je n'ai fait quasiment que du craft de mon temps de jeu, en passant 5 minutes toutes les demie heures à changer les prix sur mes servants Ca passe aussi par de l'investissement dans des compos parfois très chers (mon dernier craft m'a couté 3.5 millions en compos), ce qui parfois est un risque si l'objet ne se vend pas et que les compos finissent par nettement baisser parce que quelqu'un les a farmés. Se faire des gils nécessite de mesurer tous les éléments à ta disposition et de prendre des décisions parfois payantes, parfois non et on finit par vendre à perte. Alors personne ne me force à faire cela, j'aime bien malgré tout, mais si je ne le faisais pas, je ne me plaindrais pas que certaines choses ne sont pas à ma portée... Si tu ne veux pas accorder du temps à te faire des gils sur ton temps de jeu, ne demande pas aux autres de te financer une maison moyenne ou grande, je trouve ça exagéré et pas très respectueux des joueurs qui prennent le temps de le faire.
    (3)
    Last edited by Sento-Frost; 05-18-2016 at 05:21 PM. Reason: 1000 char limit

Player
    Sento-Frost's Avatar
    Character
    Leen Strife
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    @Itariago: Je parle justement des joueurs qui demandent sans arrêt (j'en vois qui demandent tous les jours) et ne donnent jamais rien en retour (je ne dis pas que Talamarie en fait partie, je ne la connais pas), que ce soit des gils, de l'aide ou autre chose. Pour ma part, j'estime que quand quelqu'un demande un craft il est généralement passif et te laisse faire, alors que quand on fait une roulette en équipe, tout le monde y met du sien. Je ne considère pas qu'aller en DPS sur une mission aléatoire experte soit de l'aide (surtout quand on sait pas jouer sa classe), c'est juste jouer ensemble (ça n'en est pas moins agréable mais ca n'est pas aider ^^).
    (1)
    Last edited by Sento-Frost; 05-18-2016 at 08:01 PM.

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    C'est amusant de constater que des personnes en accusent d'autres de mal réagir, donnant des conseils qui ont grosso modo déjà été proposés (récolte, craft, implication en compagnie, étude de l'HV, etc...), en y mettant biiiiiieeeeen les formes pour caresser l'intéressée dans le sens du poil, alors qu'au fond, aucune de ces mêmes personnes ne lui propose de don, ce qui est quand même l'objet initial de ce sujet.

Ceux qui réagissent mal ne le prennent pas ainsi parce qu'ils ne veulent pas proposer de conseils, mais simplement parce que ce n'est pas le sujet, et qu'ils trouvent ça culotté de demander aux joueurs de financer une maison à une joueuse qui ne semble voir que cette possibilité pour accumuler des fonds.

Pour autant que je sache, le sujet n'est pas orienté sur "conseillez-moi pour me faire des gils", mais sur "donnez-moi vos gils pour acheter ma maison". Je me demande qui comprend le plus mal les intentions de Talamarie.
    (3)
    Last edited by PochitoPachito; 05-19-2016 at 08:23 AM.

Player
    Itariago's Avatar
    Character
    Eren Azelas
    World
    Phoenix
    Main Class
    Samurai Lv 80
    ... C'est amusant de voir que non seulement des personnes ne peuvent pas répondre proprement à une autre sans que ça parte en attaques personnelles, mais qu'elles ne sont pas capables non plus de constater que n'étant pas du même serveur, ça ne sert à rien de proposer une quelconque donation. Oo

Faut quand même arrêter au bout d'un moment...
    Tout le monde ne passe pas son temps à dénigrer les autres et se foutre d'eux.
    Pour peu que quelqu'un ne soit pas d'accord avec vous, ce sont des hypocrites...

Que tu le veuilles ou non, PochitoPachito, et peu importe le sujet initial et les intentions de Talamarie, ce que vous faites c'est du manque de respect. Ça fait 3 pages que tu es là à lancer des sarcasmes à tout va parce que tu estimes que ce genre de requête est déplacée. Je respecte ton avis et ne suis pas ici pour te juger ou te critiquer, donc aie un peu la décence d'en faire de même en retour.

Et plutôt que de lire en diagonale et répondre sur ce qui t'intéresse, je te précise tout de même qu'à aucun moment je n'ai soutenu ouvertement l'idée de départ. Mais, encore une fois je l'ai écrit noir sur blanc, il y a d'autres moyens pour le faire comprendre que ce que vous faites depuis deux semaines. Surtout que, au cas où, ça n'a pas eu l'air de faire effet.

Là dessus je rejoins totalement Albireon, plutôt que de baver sur une personne qui a cru bon de faire appel à l'aide d'autrui, passez votre chemin et, au mieux, le topic permettra à une FC d'avoir sa maison sans difficulté, au pire il coulera.

Sento-Frost :
    Hmm... Je suis d'accord avec toi sur les gens qui demandent de l'aide régulièrement sans jamais rien offrir en échange (et je parle plus en terme humain que financier).
    Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le côté passif de la chose. :p
    Qu'il soit passé par le MB ou qu'il ait récolté tous ses mats lui-même, lorsque quelqu'un demande un craft, il a quand même utilisé son temps et/ou son argent pour réunir ce dont il avait besoin. Le crafter ne fait "qu'assembler" le tout. C'est un travail qui se fait en deux temps, mais l'objet final n'est pas réalisable uniquement par l'un ou par l'autre (dans le cadre de la requête, j'entends).

D'où ma comparaison avec l'entraide PvE qui, bien que différente je te l'accorde, reste quand même un partage de compétences/connaissances (je parle surtout ici des aides au first kill). Et puis, personnellement, j'étais bien content, avant de passer main tank, qu'un gentil mec en armure fasse passer mon DF de 25 minutes à 10 secondes, alors qu'il n'en avait pas spécialement besoin. xD Donc j'appelle quand même ça de l'aide. :)
    (5)
    Last edited by Itariago; 05-19-2016 at 05:32 PM.

Player
    Sento-Frost's Avatar
    Character
    Leen Strife
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Je vois... Bon je suis pas d'accord sur le fait qu'aider sur le craft soit au même niveau que venir aider sur une instance, mais bon chacun son avis.
    Je sais pas, la plupart du temps, excepté de trop rares exceptions, quand des gens viennent "aider" ça se passe moins bien / ça prend plus de temps que s'ils n'étaient pas venus.
    Je comprends pour les files d'attente DPS, j'ai pas trop ce genre de souci car si je veux entrer vite je me mets en guerrier ou érudit et hop.

Enfin bon j'arrête là le hors sujet.
    Bonne chance pour ton rack... euh ta collecte Talamarie
    Ooops j'arrête le troll pardon, pas taper
    (3)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    On se croirait a la sortie d'une grande surface avec les restos du coeur qui te demandent un don mais qui veulent pas de tes pâtes moyen prix car ils estiment que c'est pas assez bien XD alors que théoriquement quand tu crèves la dalle tu regardes pas à la marque.
    (6)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    On se croirait a la sortie d'une grande surface avec les restos du coeur qui te demandent un don mais qui veulent pas de tes pâtes moyen prix car ils estiment que c'est pas assez bien XD alors que théoriquement quand tu crèves la dalle tu regardes pas à la marque.
    Ahaha pas mal XD
    (1)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    J'ai modifié le post principal ainsi que mon bordereau. Je me suis ouverte. Je partage avec vous ma vision de ce que je recherche, le pourquoi je souhaite acquérir un terrain pour ma guilde. J'espère que maintenant que vous me comprendrez mieux.
    (3)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Je trouve simplement "bizarre" que sur un post qui fait appel à des dons de gils on n'affiches pas, par simple transparence ses gils, aprés je vois le mal partout mais bon ...

Pour ce qui en de l'image retoucher j'avais effectivement pas vu le logo Pochito une capture en 1024 ca faisais bien longtemps que j'avais pas vu ca

Ps : Si des lors qu'on pause une question on passe pour un troll c'est pas gagné
    (0)
    Last edited by LucyHan; 05-24-2016 at 08:44 PM.

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    LucyHan, même si Talamarie affichait son montant en gils dans l'ATH, ça ne prouverait rien dans le sens où il suffit de planquer les gils dans le coffre, et chez les servants, pour qu'ils ne se voient plus sur le personnage. Je te réponds de cela parce que j'ai l'impression que tu suggères, qu'elle pourrait nous dissimuler volontairement sa fortune. On peut bien sûr penser que ce doute est légitime étant donnée la nature de la requête de Talamarie, mais je crois que tu n'auras jamais ta réponse ici. Marcher avec elle, ou pas, c'est avant tout une affaire de confiance j'imagine.

Pour ma part, et ce malgré sa récente tentative d'ouverture, mon opinion sur ce sujet n'a pas vraiment évolué, je trouve cette demande toute aussi culottée qu'auparavant. Talamarie compte en résumé créer un petit havre de paix pour des joueurs de tous horizons et de tous objectifs, dans une grande maison où il fait bon vivre, agencée à la fois de façon accueillante et pratique. Mais c'est également le cas de bon nombre de compagnies sur ce jeu ; et à mon sens, elles sont pour beaucoup d'entre elles, constituées de membres "casuals" qui ne rapportent pas les fonds nécessaires à un tel projet. C'est pour cela que les petites compagnies dites conviviales, ont souvent de petites maisons. Au vu de cela, pourquoi donner nos gils à Talamarie et pas à ces personnes ? En quoi serait-ce juste ? "Mais elle, elle a fait la démarche de demander de l'aide", me répondrez-vous peut-être ; oui, mais ce n'est pas suffisant pour m'émouvoir. Bon nombre de chefs de petites compagnies disposant de petites maisons, vous diraient sans doute, qu'ils ont du revoir leurs prétentions à la baisse, les dimensions de leur demeure ne leur permettant pas de réaliser toutes leurs envies ; ils ne sont pas allés faire l'aumône pour autant. C'est peut-être tout simplement le manque de fierté dont témoigne cette démarche, qui m'irrite un peu ; et en cela, il est évident que je ne suis pas objectif. Et puis je ne vois pas dans ce projet, qui concept si novateur qu'il mérite que tout le monde se penche sur cette question, il s'agit d'une compagnie sympathique qui ressemble à beaucoup d'autres selon moi. Si ce n'est peut-être qu'elle voit des soubrettes partout, hum humm...

Cette fois il n'y aucun sarcasme dans mon commentaire, vous en conviendrez ; j'espère que vous jugerez cet avis plus agréable à lire.

Quote Originally Posted by LucyHan View Post
    Si des lors qu'on pause une question on passe pour un troll c'est pas gagné
    En même temps, regarde son nom quoi...
    (7)
    Last edited by PochitoPachito; 05-24-2016 at 10:29 PM. Reason: Limite de caractères à la con !

Page 4 of 6 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 LastLast

Tags for this Thread