Haha le poil mutant ^^ Quand je parle de flemme je ne dis pas que les non crafteurs sont intrinsèquement flemmards et ce n'est en rien insultant, mais qu'ils n'ont pas la motivation pour se faire des gils (comme quand on dit "pff faut que je passe à la mairie mais trop la flemme là..."). Je vais corriger ma phrase : je ne comprends pas comment on peut galérer a se faire des gils dans ce jeu en fait, si ce n'est par grosse flemme de se mettre au craft, à la gestion et l'étude du tableau des ventes.
En tout cas merci Pochito, merci, je te rejoins sur ton message à tous niveaux.
Au même titre qu'avoir du stuff au plus haut ilvl ou la monture gobtank d'Alexander sadique se mérite, avoir une maison ça se mérite aussi, surtout si on prend en compte que visiblement ça coûte énormément de ressources a square enix et de ce fait, est une ressource limitée dans le jeu.
Pour te donner une idée, les trois premières semaines de la sortie de la 3.2 je n'ai fait quasiment que du craft de mon temps de jeu, en passant 5 minutes toutes les demie heures à changer les prix sur mes servants Ca passe aussi par de l'investissement dans des compos parfois très chers (mon dernier craft m'a couté 3.5 millions en compos), ce qui parfois est un risque si l'objet ne se vend pas et que les compos finissent par nettement baisser parce que quelqu'un les a farmés. Se faire des gils nécessite de mesurer tous les éléments à ta disposition et de prendre des décisions parfois payantes, parfois non et on finit par vendre à perte. Alors personne ne me force à faire cela, j'aime bien malgré tout, mais si je ne le faisais pas, je ne me plaindrais pas que certaines choses ne sont pas à ma portée... Si tu ne veux pas accorder du temps à te faire des gils sur ton temps de jeu, ne demande pas aux autres de te financer une maison moyenne ou grande, je trouve ça exagéré et pas très respectueux des joueurs qui prennent le temps de le faire.