je viens de voir que SE allait sortir un jeu de cartes à collectionner...
C'est bien, mais moi je trouve que ce serait bien de sortir le jeu de Triple Triad en vrai avec le plateau ! ^^
Qu'en pensez vous ?
je viens de voir que SE allait sortir un jeu de cartes à collectionner...
C'est bien, mais moi je trouve que ce serait bien de sortir le jeu de Triple Triad en vrai avec le plateau ! ^^
Qu'en pensez vous ?
Trop simpliste pour devenir vraiment populaire si le but est vraiment d'en faire un jeu indépendant un peu comme Heathstone.
Y avait les cartes de FF8, de Bandai, au Japon.
http://www.videogameauctions.com/wp-...011/03/sk1.jpg
Si t'as les moyens ça tourne dans les 500e la collection complète. o/
Clean everything before any nerf is my goal. No matter the time needed to reach the last hp and beat it.
twitch.tv/jeycht
Le souci avec Triple Triad vient du fait que certaines règles utilisées (Identique et Plus en particulier) impliquent un certain nombre de calculs et conditions qui sont bien plus simples à réaliser avec une machine.
C'est un peu la même chose avec beaucoup d'autres jeux étant des jeux vidéos. Hearthstone de Blizzard, par exemple, possède un potentiel d'aléatoire extrêmement fort. Le répliquer en format physique implique qu'il faille, du coup, simuler cet aléatoire à chaque fois à la main. En clair, on passerait son temps à jeter des dés.
Triple Triad n'a pas été conçu pour être un jeu où les joueurs se doivent de faire eux-mêmes tous les calculs. Les bons joueurs le font pour placer une belle combo de temps à autre, mais l'exercice reste néanmoins assez difficile pour le néophyte ou simplement une personne peu à l'aise avec le calcul mental. De plus, même un bon joueur peut ne pas voir telle ou telle combo, et vérifier toutes les possibilités au moment de poser une carte va s'avérer fastidieux et beaucoup moins fun à jouer qu'avec une machine qui s'occupe de ça.
C'est probablement pour cette raison que les cartes imprimées au japon n'ont, au final, jamais vraiment décollées ou été publiés dans d'autres pays.
C'était surtout pour la collection.
Du coup, si un "vrai" jeu de cartes, conçu pour être joué de manière physique à la base, sort en septembre... je suis certain qu'il sera certainement meilleur qu'une reproduction de Triple Triad.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.