Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 22
    Player
    Promethee47's Avatar
    Character
    Promethee Onfire
    World
    Phoenix
    Main Class
    Warrior Lv 50

Latence par rapport à la zone d'AOE des ennemis + interruption de sort ?

Bonjour tout le monde,

Je viens de me remettre à FFXIV et je suis surpris par deux problèmes récurrents

1/ Lorsque je sors de la zone d'AOE d'un mob, je me prends tout de même l'AOE, c'est insupportable. Est-ce la même chose pour vous ? Comment cela se fait ?

2/ J'ai joué un peu Occultiste et sans savoir pourquoi, mon personnage arrêtait de caster des sorts tout seul. Je précise que le mob était en face de moi, il était en vie et je ne me suis pas pris d'interruption de sorts...

Ce genre de problèmes ruine l'expérience de jeu, qu'en pensez-vous ?
    Avez-vous des solutions ?

Merci :-)
    (0)

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    C'est juste une supposition mais il est possible que ta connexion internet ne soit pas assez performante.

Pour les AOE il est aussi probable que ça soit un problème graphique, auquel cas il est possible d'améliorer ça en baissant les performances du jeu.
    (1)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Au début j'ai pensé a ton serveur .Ne sachant pas quand tu avais fais une pause , ca aurait pu être avant l'ouverture des serveurs européens , mais je vois que phoenix fais parti de chaos .
    Personnellement à part les premiers jours de la version 2.0 et les premiers jours de l'ouverture des serveurs européens qui posaient de gros problème de lags ( résolu depuis longtemps ) , en général , je ne rencontre pas de problème de lag ou alors ca venait de ma box .
    En résumé , dans le jeu , pas de souci de lag de ton accabit depuis un moment .

Quote Originally Posted by Hichino View Post
    C'est juste une supposition mais il est possible que ta connexion internet ne soit pas assez performante.
    .
    Pas besoin d'une grosse connexion non plus , je ne suis qu'a 1Mo ( souvent en réel 2Mo) ce qui est ridicule comparé aux 20Mo , 100Mo etc ... et cela ne pose pas de problème.
    (1)
    Last edited by Shekyl; 04-24-2016 at 06:21 PM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    J'ai le même problème parfois avec mon BLM et tout me laisse à penser qu'il y a un problème de lag mais je ne sais pas si c'est le serveur ou la connexion. La réponse la plus probable semble être : un peu des deux.

Pour les AOE, si tu as commencé à cast après son apparition, même si tu t'interromps, tu seras compté dedans. En bref, dès que tu vois une AOE, le cast OSEF : Sauve-qui-peut. Il y a une petite marge de tolérance, mais elle doit représenter environ 20% du temps de cast par le mob. AOE = Bouge sans attendre XD (même si le cast par le boss est plus long que le tiens, ce qui est dommage).
    (1)
    Last edited by Eldevern; 04-24-2016 at 08:23 PM.

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    Pas besoin d'une grosse connexion non plus , je ne suis qu'a 1Mo ( souvent en réel 2Mo) ce qui est ridicule comparé aux 20Mo , 100Mo etc ... et cela ne pose pas de problème.
    Je ne dis pas le contraire, mais le fait qu'il cesse de caster en mode /random fait penser à de la latence server causée par une connexion lente, expliquant l'envoi tardif de paquets qui sont traités en retard et causent l'interruption de l'action après un certain temps. Du coup je suis d'accord avec Eldevern :

J'ai le même problème parfois avec mon BLM et tout me laisse à penser qu'il y a un problème de lag mais je ne sais pas si c'est le serveur ou pas connexion. La réponse la plus probable semble être : un peu des deux.
    (0)

Player
    Aariccia's Avatar
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Promethee47 View Post

1/ Lorsque je sors de la zone d'AOE d'un mob, je me prends tout de même l'AOE, c'est insupportable. Est-ce la même chose pour vous ? Comment cela se fait ?
    Exactement pareil pour moi
    Et sur Achamoth (Vestige de la Cité d'amdapor) c'est lourd car du coup je vais taper sur le soigneur
    Ça me l'a toujours fait Au lvl 50 sur la Chimère je galerais en jouant cac (que je joue mal mais ca c'est une autre histoire )
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Bizarre tes problèmes.
    Tu sors des aoe au début de leur apparation ou vers la fin ?
    Pour ton occuliste je dirais que si tu enchaines les feu ça peu arrivée qu'un feu commence à se lancer puis s'arrête car t'as plus de MP entre temps (ça m'est déjà arrivé)

En tout cas bienvenue sur FF14
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Ce jeu a vraiment des gros problèmes au niveau de la fluidité, je suis en fibre optique et le lag serveur est vraiment horrible. Des actions qui ne se lancent pas ou seulement après un délais. Les monstres qui réagissent quelques MS plus tard ou ton cas avec les AoE. Conclusion, oui, c'est lourd comme pas permis mais tu n'as le choix que t'y faire. Au bout d'un certain moment, on s'y fait même si ça reste toujours désagréable.
    (0)

Player
    Ekko's Avatar
    Character
    Ekko Noire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    C'était effectivement bien pire avant et ce n'est toujours pas parfait aujourd'hui, comptez que si vous n'êtes pas sorti d'une AOE à maximum 75% de son cast c'est comme si vous étiez encore dedans et ce même avec un ping de moins de 80ms alors si vous avez plus voire 2 à 3 fois plus le phénomène s'amplifie.

Et le débit 1Mo versus fibre optique n'a rien à voir avec le temps de réponse (ping) FFXIV utilise genre max 5 Ko/s
    (0)

Zantetsuken
    Endgame LS on Ragnarok

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Personnellement je n'ai jamais autant ressenti de lag que depuis qu'ils ont migré les serveurs
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast