Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 15
    Player
    Firhun's Avatar
    Character
    Horus Osiris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70

Puis-je solliciter votre indulgence

Oui, je sais mon français est approximatif, oui. Mais c' est de jas bien... J' ai eu un joueur sur Ragnark qui est venu me tel en disant de ne plus écrire sur ce forum. Puis il à disparus en outille de mission sens je je puisse lui répondre. selon lui mon français approximatif...
    Alors je vous demande des excuses. Mais je continuerais quand même à m' exprimer sur ce forum ff14.
    Si ce Victor Hugo lit mes messages, peut être qu' il finira par y comprendre quelque chose lui aussi...M D R
    Alors aussi ce jeu peut être très sociale. Alors capacitance et acceptons d' avancer ensemble et lentement si cela est nécessaire. ceux qui disent pas de contenu c' est justement parce qu' ils tout et tout des-suit.
    Aussi si les joueurs veulent que la duré de vie soit long pourquoi ils sont si pressé?
    les vidéos d' aide, grand merci au gars qui les font, nous pouvons les regarder pour comprendre les strates mais pas juste apprendre la vidéo par cœur...
    (4)
    Last edited by Firhun; 04-22-2016 at 12:47 PM.
    https://forrestimel.deviantart.com/art/Paladin-689451935

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Le forum est ouvert à tous.
    Hormis les modérateurs personne n'a le droit de t'interdire de venir sur le forum.
    Si des gens t'embêtent dans le jeu, tu notes leur noms et tu fais un rapport aux GMs. En plus si c'est par message, tu prend un screenshot de ton tchat log avec les messages.
    (3)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Izumi_Son's Avatar
    Character
    Izumi Son
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Si ça peut t'aider, il faut lire, lire et encore lire, il n'y a pas de secret . Tout le monde fait des fautes, moi le 1er.
    Si je prends mon exemple (*petit étalage de ma vie*), j'ai justement fait l'effort d'essayer de ne plus en faire depuis mon 1er MMO. J'avais conscience que je faisais des fautes, beaucoup, mais quand je voyais les autres.. je me disais : "C'est comme ça qu'on me voit ? Je dois faire le nécessaire, j'ai vraiment l'air d'un gamin." (Bon, j'en étais un, mais bon xD).

En plus, généralement (du moins, c'est mon avis), les joueurs faisant des fautes (provoqués ou non) sont assez mauvais. Prouvant qu'ils ne "s'investissent pas" pour comprendre quelque chose (skill, strat, etc). (Après, oui, blabla, c'est qu'un jeu, blabla, mais ça gêne les autres)
    Essaie de te focaliser un peu plus sur l'orthographe. Je prends l'exemple de "outille", étant joueur de FF, tu remarqueras à force de faire tes roulettes que c'est "outil".

Dans ton cas, il y a des mots où on doit s'y prendre à plusieurs fois pour comprendre (je vais pas te le cacher), comme : "de jas" ou "des-suit". Ne te dis pas que c'est "déjà bien" car tu arrives à te faire comprendre, va dans l'optique de toujours t'améliorer ! Et tu pourras faire la leçon à ceux qui osent t'en donner.
    (5)
    Last edited by Izumi_Son; 04-22-2016 at 05:09 PM. Reason: 1kchar+

Player
    Jilenos's Avatar
    Character
    Jilenos Elwyn
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Chacun et libre de s'exprimer, du moment que c'est compréhensible je ne vois pas où est le problème, je n'ai jamais eu de souci à te lire.
    (1)

Player
    Fabounnet's Avatar
    Character
    Oneko Zunaneko
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Ok c'est ton écriture est exécrable, et alors ? Oui nous devons faire un effort supplémentaire pour te lire, c'est pas du sms faut arrêter, tu arrive a te faire comprendre et puis, on sent que c'est pas voulut.

Qui plus est cela est peut être du a plusieurs facteur dont nous ignorons la cause, non francophone, dyslexie, etc, donc venir te voire pour que tu ne poste plus sur le forum mérite un ban de quelque jour c'est de l’intolérance pur et simple. Et puis de tout façon que peut il faire ?

Quelque petit conseil prend ton temps pour écrire, utilise le correcteur d'orthographe de ton navigateur, relis toi. et laisse couler ce genre de personne.
    (5)
    Last edited by Fabounnet; 04-22-2016 at 05:55 PM.

Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 96
    Tout le monde a le droit de s'exprimer sur le forum (enfin juste celles & ceux qui ont un abonnement actif (lol)). Exprime tes idées si tel est ton souhait. N'empêche jamais quiconque de t'exprimer !

Par contre comme le disait Izumi_Son, fais des efforts et ai une optique de t'améliorer constamment. Le soucis, si je puis dire, avec toi, c'est qu'il n'y a pas que ton orthographe qui pose problème, mais également la grammaire et, surtout, la syntaxe. Je ne vais pas te cacher que certaines fois, je n'étais vraiment pas certain de ce que tu souhaitais dire. Globalement on arrive à saisir l'idée générale de tes propos, mais ce n'est pas toujours évident. Comme tu l'as dit, c'est un jeu social, le dialogue avec les autres est nécessaire. Faire l'effort de bien s'exprimer (à l'oral ou l'écrit), c'est montrer du respect à son interlocuteur. Ne pas faire l'effort de bien parler, ni de s'améliorer, c'est lui craché dessus.

Rien est impossible ! Il y a 15 ans au collège, j'avais pas 10 de moyenne en français et -40 à mes dictés. Quand j'ai pris conscience du préjudice que cela me portait, j'ai mis les bouchées doubles pour corrigé le tire. Aujourd'hui, écrire est mon activité favorite avec la photographie et, je corrige les courriers des mes frères, de ma sœur et même ceux de mes parents. Il suffit parfois d'une bonne dose de motivation et de volonté.

En bref, continue d'épancher tes avis, tes idées, mais toujours en ayant en tête de faire attention à la manière d'écrire. Le forum est relativement « sain » (pas de langage dit sms ou autre (même si parfois un peu salé :3)), n'hésite pas à regarder les messages des autres joueurs et, apprendre de ce qu'ils écrivent, c'est déjà un début
    (2)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    -40 en dictée lol ça me rappel mes années collège. Un prof, qui pour essayer de nous faire comprendre que l'orthographe est une base, s'est mis à noter toutes les fautes. En voyant nos premières notes négatives c'est devenu un concours de celui qui aurait le meilleur score négatif. Ce fut très amusant pendant un trimestre mais le bulletin et les parents ont fait la gueule et ça c'est terminé.

Firhun est peut être "nouveau" en langue française.
    (3)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Ryukens's Avatar
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28
    Tant que c'est compréhensible ça va, après peut être que ta cl peu t'aider , à toi de voir en tout cas bon courage !
    (1)
    Il s'agit juste d'un reroll

Voici une de mes suggestions qui peut être pratique :
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/274196-Suggestion-Modification-de-la-limite-d-affichage?p=3606975#post3606975

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit. Je vais pas mentir, je comprends pas toujours ce que tu dis. Deux de tes postes jusque là m'ont été... Hum... Incompréhensibles.
    Je fais parti de ces gens que certains appelleraient "Grammar Nazi" (ce qui est bête parce que je fais énormément de fautes moi même) car, sur demande des gens que je côtoie, je suis amené à repérer les fautes de français afin de leur faire remarquer et de les aider à s'améliorer.

Cependant, jamais je n'irai critiquer ta façon d'écrire et personne n'a à le faire. Comme ça a déjà été dit : on ne te connait pas, chacun a ses différences et c'est tant mieux. De plus, tu n'as rien demandé à personne, t'es juste là pour chill un coup sur le forum en discutant, pour moi l'orthographe et l'attitude ne sont pas des choses de la même importance.

Mais comme ça a aussi été déjà dit : montre aux gens ta volonté de changer. Mon crédo c'est : "Toute erreur est permise tant qu'on en a conscience et qu'on a la volonté de changer".
    Te prend pas la tête pour autant, je te conseillerais même de te "servir" des "outils" à ta disposition. Certains parlent de correcteur orthographique de navigateur, de livres, etc. Ce sont des très bons choix. Mais sers toi des gens autour de toi aussi dans cette optique. Tous les gens qui te répondent sereinement ici seront prêts à te soutenir dans ta démarche de t'améliorer (je pense). En corrigeant sur le tas certains de tes postes en français correct, tu pourrais t'imprégner de la langue tout en conservant ta façon personnelle de t'exprimer.

Enfin voilà, je propose ça mais je pense pas que ce soit la meilleure solution, c'est juste la première qui m'est passé par la tête. =p
    (0)
    Last edited by Hichino; 04-23-2016 at 02:20 AM.

Player
    Firhun's Avatar
    Character
    Horus Osiris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Ho merci il y a eu du monde. Avec que des points de vu et conseille constructifs merci....
    (0)
    https://forrestimel.deviantart.com/art/Paladin-689451935

Page 1 of 2 1 2 LastLast