Bonjour
Je me permet d'ouvrir encore un topic concernant la boutique officiel square enix qui propose les objets dérivés du jeu.
J'ai déjà commandé pas mal de choses sur ce site (j'ai quasi tout les objets sorti en rapport avec FFXIV) et je dois dire que je suis consterné par l'inefficacité de celle ci depuis que le site à été modifié.
Premier point, les commandes sont enregistrées est payées directement quand les objets sont "en stock", normal, mais en exemple j'ai commandé la peluche bébé chocobo et celle ci était précisé en stock alors que finalement c'était une précommande, elle ne sortait que le 18 avril 2016 (commandée le 04/04/2016), mention non affichée quand j'ai commandé.
Second point, les envois sont systématiquement en retard, l'artbook d'heavensward, la BO heavensward et maintenant le bébé chocobo, jamais arrivé à la date précisée, et bien entendu aucune information par email aux clients pour leur dire que les produits ne sont en fait pas encore disponibles
Troisème point, l'état des commande sur le site n'est pas mis à jour, aucune possibilité de suivre les commande puisqu'elles restent constamment "en préparation" même après livraison.
Quatrième point, le service client joignable uniquement par email, dois je vous rappeler que la loi française impose que les sites internet de vente de biens ou services doivent avoir un email ET un numéro de téléphone valide à disposition des clients ? (voir Article 19 de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique)
Je sais que la boutique n'est pas directement gérée par SE mais par un sous traitant, mais depuis le temps que les clients ce plaignent sur le forum il serait peut être temps que square enix france réagisse.
Merci de votre lecture![]()