Bonjour/Bonsoir,


Je viens vers vous porteuse d'une petite idée qui pourrait alléger et redorer la mention de "kick" des mentors dans le réseau des novices.

En effet, dû à la 3.25 les réseaux sont beaucoup plus fonctionnels maintenant que de vrais mentors en font partie cependant cela ne règle pas le problème des bots.

Les "kicker" (du verbe leur-foutre-un-coup-de-pied-au-luc) du réseau ne nous en débarrasse pas définitivement, seulement pour 30 minutes et ensuite un spammentor (titre honorifique distingué à un individu faisant acte de recrutement intensif et sans préavis de tout novice non-enregistré actuellement dans le réseau) les réinvites (encore une fois : la faute à la déclaration de SE) sans chercher plus loin.

Le problème vient de l'activation automatique du statut de novice, qui n'est pas une tare loin de là, mais le fait que ce statut perdure après un kick est néanmoins un problème qui pourrait être facilement réglé. Les bots ne sont pas les seuls à pouvoir être renvoyer du réseau, plus d'une fois on peut observer des échanges houleux survenir sur le réseau que ce soit entre mentors, de mentors à novices, ou entre novices. Des rappels à l'ordre peuvent être effectués... et ignorés. Auquel cas un kick met généralement fin au problème quand les traditionnelles solutions proposées ne sont pas acceptées.

Mon idée serait de désactiver automatiquement le statut novice lorsqu'un kick est effectué de manière à se débarrasser des bots (car les signaler est une chose, attendre que SE passe le balais en est une autre) et à également éviter un retour trop rapide (30 mins ça se passe tranquille en 2 donjons) d'éléments perturbateurs. Les vrais joueurs seraient alors les seuls à pouvoir revenir en réactivant leur statut.


Voilà,
à penser.