Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 19
    Player
    Magicwil's Avatar
    Character
    Mircalla Karnstein
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 55

Le moine est t'il au niveau des autres ?

Bonjour à tous, je débute sur le jeux et j'ai eu l'occasion de tester et de voir quelques jobs hl sympa.

J'ai acheter le jeux et je level un moine je suis niveau 40.
    Bon déjà je suis extrêmement déçu par la quête de job qui est à mon gout nul à chier, mais c'est un autre problème

Je trouve que le gameplay est assez mou du genoue, j'ai l'impression que l'animation des attaques est super lente (contrairement au ninja).
    Et surtout je n'ai aucun attaque de zone vraiment utile pour l'instant.
    Je n'ai que frappe du destructeur et Briseur de rocs.

Alors ma question est assez simple, est ce que haut niveau le gameplay, le dps, et les possibilité d'AoE s'améliore ?
    Parceque la j'envisage sérieusement de me tourner vers un autre dps comme le ninja ou le mage noir, afin d'avoir des attaques qui envoie du patté !
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Une fois 60, le Moine est puissant, dynamique, et a sans doute un bien meilleur potentiel d'AoE que le Ninja.
    (3)

Player
    Izumi_Son's Avatar
    Character
    Izumi Son
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Quote Originally Posted by Magicwil View Post
    Alors ma question est assez simple, est ce que haut niveau le gameplay, le dps, et les possibilité d'AoE s'améliore ?
    Oui, oui, et oui !

Comme le dit Selenia, tu verras une fois le niveau 60 atteint à quel point nous sommes puissants . Et le Moine reste le meilleur dps CàC en AoE, et de loin.
    Niveau AoE, c'est peut-être moins tape à l’œil que le BLM (quoique, KAMEHAMEHA ftw !), mais nous faisons autant de dégâts qu'eux (après, ça dépend du skill du joueur, de sa maîtrise du fight, etc.) et tu débloqueras encore d'autres skills plus tard.

Tu viens tout juste de passer niveau 40, tu devrais maintenant avoir une vitesse éclair qui monte jusqu'à 3 (donc taper plus vite qu'avant). Tu découvriras, en montant encore de niveau, que tu pourras utiliser encore plus de skills oGCD (dont des AoE :P). Ce qui rendra ton jeu encore plus dynamique.
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    C'est le dps qui tape le plus fort en monocible, en AoE il est au niveu du blm juste derriere le smn
    (0)

Player
    RqideN's Avatar
    Character
    Caramel Beurre'sale
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60
    Le moine à un énorme potentiel HL du moment que le joueur sait maintenir sa vitesse éclair.
    C'est pour moi le meilleur DPS du jeu mais pas forcément le plus simple à jouer ^^.
    Quand tu débloquera "l'équilibre parfait" tu va envoyer du pâté !
    (0)

Player
    Pitipechiste's Avatar
    Character
    Yuuna Claire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 66
    Pour compléter l'avis des joueurs au dessus :
    Déjà je comprends que tu ne t'éclates pas avec au niveau 40. Le moine obtient 2 skills essentiels à son gameplay au niveau 50 : équilibre parfait et tacle du dragon. Une fois débloqués, tu comprendras.

Ensuite, les actions glissement de posture et coup de pied tornade (heavensward) compensent à mon sens le gros point noir qui pouvait encore rester au niveau 50, à savoir laisser s'échapper sans rien pouvoir faire la vitesse de l'éclair.
    Concernant les aoe, il en est de loin de meilleur cac, avec un potentiel inférieurs au incantateurs uniquement parce que ses pts fondent très vite ... Mon conseil pour les utiliser : déjà oublie frappe du destructeur sauf si ne sait pas quoi faire de tes pt ou que tu es dans un gros pack de mobs mages (ça permet à ton tank te mieux tenir de les silence), par contre uses et abuses de briseur de rocs (faut juste bien se placer). Tip : au niveau 50, équilibre parfait -> briseur de roc x5 c'est juste magique en donjon sur les packs. Au niveau 56 tu récupères champ-élixir, qui en plus d'être d'une jouissance absolue visuellement termine de te placer dans le top dps aoe.

Pour revenir sur le gameplay mou, le moine a le gameplay le plus nerveux du jeu : les gcd les plus courts une fois sous vitesse de l'éclair 3, du positionnel pour presque tous les gcds et quand même très régulièrement les cds à claquer aussi.

Enfin pour les attaques qui envoient du pâté, si tu es amateur de gros chiffres, oublies le moine. Parce que ce n'est clairement pas un job qui burst, son dps il le fait beaucoup plus de manière régulière. Néanmoins, comme son dps ne s'effondre pas trop entre les phases de burst, cela fait de lui le meilleur job du jeu au kikimeter ! Si tu veux du gros chiffre, diriges toi vers un machiniste (les flambées à 12k+, miam) ou les incantateurs (gigafeu crit, mouahahah). Si le moine est (un peu) boudé en HL, c'est pour 2 choses : comme il est nerveux, avec plein de positionnels, il faut vraiment savoir le joueur pour dévoiler son plein potentiel (vrai avec tous les jobs, mais encore plus avec le moine que d'autres) Mais surtout parce qu'il n'aide pas au dps global : contrairement à un drg et sa litanie (+20% crit à l'équipe) ou le nin (+10% dégâts subis par le mob, donc encore valable pour tous), le moine n'a que le mantra à faire valoir. Donc pendant les phases de burst, c'est pas terrible ... Et il n'a donc que son propre dps à amener au groupe.

Enfin dernier conseil : essayes tous les jobs et choisis celui (ou ceux) qui te convient le mieux. Il n'y a pas de mauvais job, le jeu est très bien équilibré de ce côté.
    (2)

Player
    Sharkyos's Avatar
    Character
    Sharky Hohojirosame
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Salut,
    Je trouve le moine tres bien en gameplay. Il est vrai cependant au niveau du pex il est bof(comme ailleur). Cependant HL je prefere le MNK au NIN(perso) . J'ai main NIN en HL avant HW a sa sortie et je suis finalemt revenu au MNK qui etait mon main depuis la sortie du jeu.
    La diff entre les deux classes pour moi c'est le mastering. Je trouve celui du MNK plus intuitif (pas facile!) que le NIN ou jai encore du mal. Je garde le NIN sous le coude pour ses tools qui sont pas mal en raid sur certain fight. Mais generalemt c'est MNK PRIORITY .
    Au niveau dps qd je me parse avec mon stuff 220 (~1600 constant mono /~1800 multi, opener~2100) je suis generalemt en haut du tableau donc il reste tres viable
    Comme disait dautres reponses, test d'autres classes qui te semblent attractives pour savoir celle qui te colle le mieux ! Ts les jobs sont viable mais tres differents en HL gameplay . On est pas ts fait pour etre monk !
    (0)

Player
    Sharkyos's Avatar
    Character
    Sharky Hohojirosame
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Apres si tu veux adapter ton style de jeu pour plus tard quand tu gere ta classe, tu peux. Genre etre spe en crit (#taperfort), ou det(#endurant) ou viva(#rapide) cest pas un soucis! Cré l\\'unicite et tu verras que tu dpsera autant que dautre qui te dise "met full crit le reste cest a chier" par exemple
    Par contre a ce niveau il te faudra etre bien entouré de crafteurs et recolteurs ou tout faire toi meme pour realiser tes tests!
    (0)

Player
    RqideN's Avatar
    Character
    Caramel Beurre'sale
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60
    Petit retour après avoir monté mon moine 58 et il est plus que positif !

Le moine, ça envoi du pâté !!

Je me retrouve quasiment toujours premier au DPS partout oû je passe aussi bien en multi qu'en monocible.

A la base je suis un War DPS refoulé et depuis le nerf de la force sur les tanks j'ai beau me battre je reste toujours inférieur aux classes DPS :'(.

La nervosité du gameplay du moine c'est vraiment ce qu'il me manquait, depuis que je me suis mis je suis complètement fan !!

A MOI LE KIKIMETER !!!
    (1)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Une petit question que je me posais par rapport au moine c'est sur l'utilité des positionnels, régulièrement en donjon ou raid (Arche) je vois des moines qui ne bougent pas d'un pouce et reste toujours au fesses du mob.
    Quand j'ai commencé à le pexer, je me suis vite retrouvée perdue avec tous ces positionnels @.@ malgré mon fort attrait pour la classe. Quand je vois ces moines qui ne bougent pas j'ai une lueur d'espoir à me dire que je pourrai peut être m'y remettre mais je sais pas si c'est possible ou si ce sont juste des slackeurs ^^"
    (0)
    Last edited by Celef; 06-01-2016 at 05:40 PM.
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Page 1 of 2 1 2 LastLast