Bonjour à tous.

Pas de précipitations, je souhaite juste avoir l'avis de la communauté française sur un point qui a été soulevé dans le forum anglais (et qui comme d'habitude est un sujet à drama et conflit chez eux).

Premièrement, j'ai toujours trouvé dommage que dans certains MMORPG les PNJs considèrent le joueur comme unique héro et sauveur. Tout ça pour se retrouver à faire une quête parmi tant d'autres voir pire avec l'aide d'autres joueurs.

Etre considéré comme quelqu'un participant aux côtés d'autres héros à une quête importante me semble plus cohérant et donne bien plus le sentiment de faire partit d'un tout à mon sens.

Ensuite, donner la possibilité de faire ces quêtes importantes seul ou en groupe, le tout de manière cohérente (adaptée) au niveau de la mise en scène, de la difficulté et des récompenses, serait à mon avis un atout pour FFXIV face aux classiques mises en scènes des concurrents (après il y'a bien des exceptions...).

L'un des points délicats est évidemment l'équilibrage solo/groupe qui demande du temps... Chose qu'il nous manque cruellement face à la quantité de travail actuelle qu'ont les devs.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu ce même sentiment ?