Results 1 to 7 of 7
    Player
    Awa's Avatar
    Character
    Awa Shima
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Weaver Lv 50

Personnalisation dans ff 14

Bonjour Square Enix,

Je viens de recommencer FF 14 que j'avais arrêté peu de temps après la sorti car ce dernier ne me plaisait pas vraiment. Je reviens maintenant suite aux différentes mises à jour effectuées et surtout après l'annonce de FF 14 V2.

Malheureusement je constate que l'UNIQUE bon point de FF 14 a été supprimé à savoir la personnalisation complète du personnage.
    Pour moi un MMO RPG, c'est avant tout pouvoir construire un personnage de A à Z, au début on pouvait repartir les points dans les différentes catégories, il y avait des skills d'armes, de spells et du personnage, on avait vraiment l'impression que le personnage se construisait à chaque coups d'épée.
    Maintenant plus rien, juste de l'xp, bientôt il suffira de faire des quests en parlant à déférents NPC pour obtenir de l'exp et avoir un perso lvl 50 sans combattre.

A mon sens, il est indispensable de remettre des caractéristiques évoluant au files des combats afin de motiver les joueurs à affronter toujours plus des monstres.
    De plus je constate également qu'une fois au niveau 50 les joueurs utilisent moins leur job lvl 50 pourquoi? car justement il est au max, il n'y a donc plus de perspective d'évolution.
    Le simple fait de faire évoluer lentement des caractéristiques propre au personnage et parfois commune à plusieurs jobs rajoute de l’intérêt au jeu, les joueurs auront envi de faire d'autre job sans avoir l'impression de repartir a zéro, auront envie de perfectionner celui déjà tant façonné par le combat. Et surtout ils seront fiers d'avoir hissé durement leur personnage à un niveau élevé.
    De plus le joueur persévérant sera récompensé par rapport au joueur qui arrive simplement au lvl 50, combat quelques NM et avec un peu de chance obtient les meilleurs armures du premiers coup puis arrête le jeu jusqu'à l'ajout d'un contenu plus important.

Exemple pourquoi ne pas mettre une barre d'évolution des "Actions" qui augmenterait en fonction de leur utilisation, leur permettant de passer à un niveau plus élevé ajoutant de la précision ou encore de la force etc.....
    Pourquoi ne pas rajouter des skills de combat propres au personnage comme l’évasion, parade ou encore quelques chose de plus innovent comme une expérience au combat donnant un bonus de défense ou de force après X combats ou X actions ou X coups portés ou reçus donnant un avantage aux joueurs ayant fait un très grand nombre de combat.

Merci à bientôt
    (1)

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 55
    Hum, le fait que tu reviennes tu n'es pas au courant de tout, rapidement :

-la distribution des points de caractéristiques va revenir, ils l'ont enlevé pour réequilibré les classes juste.
    -Un perso r50 c'est un gage d'avoir des skills HL réutilisable dans d'autre classe. Si tu es MRD 50 et que tu montee HAST après, tu as déjà Bain de Sang II, Défenseur II, des skill très utile pour monté ton Hast, donc certe tu te sert de ton MRD 50 que pour le endgame, mais le faut de l'avoir a 50 t'avantage dans les autres classes.*
    Sans parler des compétences du au marque de guilde style 'Change 5pts de FOR en 5pts d'INT' qui sont utile pour monté d'autre classe. Exemple tu es MRD 50 tu as ce fameux 'effet bénéfique' ou tu peut transformé ta FOR en INT bin sa te permet d'être plus puissant si tu monte OCC ou ELEM ensuite. Tu comprends ?

Après t'es idées sont bien.
    (0)

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Awa View Post
    Exemple pourquoi ne pas mettre une barre d'évolution des "Actions" qui augmenterait en fonction de leur utilisation, leur permettant de passer à un niveau plus élevé ajoutant de la précision ou encore de la force etc.....
    Pourquoi ne pas rajouter des skills de combat propres au personnage comme l’évasion, parade ou encore quelques chose de plus innovent comme une expérience au combat donnant un bonus de défense ou de force après X combats ou X actions ou X coups portés ou reçus donnant un avantage aux joueurs ayant fait un très grand nombre de combat.
    J'aime bien tes idées là. Sache que à la prochaines mise à jour on aura de nouveau la possibilité de distribuer nos points de compétences...

Player
    Awa's Avatar
    Character
    Awa Shima
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Weaver Lv 50
    Oui on m'a déjà expliqué tout ça mais je trouve ça insuffisant car c'est lié au job et pas au personnage. De plus j'aimerais que les lvl 50 continus d'évoluer.
    (0)

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 55
    Quote Originally Posted by Awa View Post
    Oui on m'a déjà expliqué tout ça mais je trouve ça insuffisant car c'est lié au job et pas au personnage. De plus j'aimerais que les lvl 50 continus d'évoluer.
    Sa viendra, Rome ne sait pas faites en un jour ^^
    (1)

Player

Quote Originally Posted by Kate View Post
    Sa viendra, Rome ne sait pas faites en un jour ^^
    Pfiouu ma Kateounette fais un petit effort s'il te plaît ^^
    Si tu utilises des citations...ne respecte pas seulement leur fond, mais aussi leur forme^^
    biiizz qd même!
    (0)

Player
    Statham's Avatar
    Character
    Yamashita Tomohisa
    World
    Omega
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    le concept etait bon a l'origine, c'est vrai, mais ça te bloquais sur le choix des classes, c'est a dire, si tu es GLD tu devais mettre la vitalité, si tu etais MRD c'est DEX et STR, si t'es ELM c'est autre chose encore, donc tu ne pouvais pas personnaliser ton personnage, c'est faux.

Les prochaines améliorations dans les mises a jour vont tout changer, esperons que ce soit le cas.

Attendons aussi avec impatience le contenu 50 aussi (mais a mon avis on va attendre longtemps) parce qu'une fois que tu es 50, tu a fait tes quetes de classe, battu ifrit et fait le donjon, tu met ta classe au placard et c'est pas vraiment génial...

Wait and see
    (0)