Quote Originally Posted by Akshasa View Post
Mais le PVE en lui même est très faible. Seulement 4 boss (allez 5 je suis sympa j'ajoute le primal extrême) pour 5/6 mois c'est bien trop peu. Comment appliquer une difficulté crescendo avec seulement 4 boss de raid? Il en faudrait 2 fois plus.
Je rebondis là dessus car je trouve que c'est là le soucis principal de FFXIV en PvEHL. J'ai personnellement arrêté le sadique depuis 3.1, donc je ne suis pas concerné directement par le sujet mais je suis quand même tout ça.
Et clairement FFXIV a un système de PvEHL ridicule: 4 boss (+ 2 primos EX) en 7 mois (3/4mois pour la X.+1 puis 3/4 mois pour arriver à la X.+2). Ca donne des montées de difficuté en escalier bien trop élevé.

Généralement, un contenu HL doit être tomber avant la mise à jour qu le rend obsolète par la majorité qui s'y frotte. Le dernier boss est donc prévu pour être tomber 1 semaine à 1 mois avant. Ce qui donne dans le cas de FFXIV: 6 mois pour tomber les 3 autres boss.
Cela implique pour l'équilibrage de prévoir le système pour que les boss tombent tout les 2 mois, c'est bien trop long. Personne ne s'amuse en tapant pendant 2 mois le même boss...
Il est clair que l'orientation de FFXIV vise à taper dans tout les styles (PvE/PvP/Craft/etc), malheureusement, le budget d'un jeu n'est pas infini et certaines parties se voient priver de possibilité. Le PvEHL en est un exemple...