Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 30 of 30

Thread: Le nerf A6S

Player
    Seikou's Avatar
    Character
    Eiko Watakamura
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Le nerf est compréhensible ce qui ne l'est pas c'est la date, c'est soit trop tôt , soit trop tard. Il a été dit que les dégats du A6S étaient trop élevés par rapport au A7S et A8S, ils voulaient que la difficulté soient crescendo, ce qui n'était pas forcément le cas.

De plus le sadique de bahamut était juste pour le challenge il n'y avait aucune différence de stuff, ce qui n'est pas le cas actuellement, tu ne peux pas comparer le sadique des méandres avec celui d'Alexander.
    (2)

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    DONC S.E. utilise la même technique que pour bahamut à l'époque, si un certain nombre de gens n'y arrive pas : on facilite pour eux un contenu qu'ils ne devraient même pas essayer vu qu'ils savent pas jouer.
    Pour moi tu as tout résumé. Je fais parti des gens qui ont commencé Bahamut quand il était déjà nerf et qui ne peut pas faire les AS parce que ben... Trouver 8 personnes qui sont humbles et qui savent jouer, sans avoir d'horaires fixes (oui, on est une troupe de 5 "casu" ne pouvant pas réserver des jours à l'avance... tant pis !), ben mine de rien c'pas évident. Au final quand on arrive à regrouper 8 personnes le nerf proc et tant pis ! Au final ya toujours une certaine joie dans le fait de down le raid, et si jamais on veut se rajouter de la difficulté, on les down avec l'option "niveau d'objet minimum".

Donc oui c'est frustrant pour ceux qui étaient en train de s’entraîner sur le raid avant le nerf mais au final, ça me surprend que les gens soient étonnés du nerf.
    (0)

Player
    NickiloKon's Avatar
    Character
    Nickilo Kon
    World
    Shiva
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    mais ceux qui se plaignent des nerfs demandez vous où vous étiez quand les sujet ouinouin pleuvaient sur les forum pour dire que SE était nul ? Car on vous a pas beaucoup entendu... mais râler pour rien ou après la bataille, c'est bien français ça aussi par contre fufufu
    Il n'y'a pas eu de sujet ouinouin sur l'A6S pour le nerf, les dev' on remarqué d'eux même qu'il était trop dur par rapport à l'A7S, Yoshida a annoncé à la dernière lettre live que l'A6S allait être nerf, le problème ce n'est pas le nerf c'est que le nerf n'est pas arrivé au bon moment,Pas asser tôt ou alors trop tard comme ça été dit plus tôt sur le sujet, on viens de recevoir des armes 230 (Relique ou tradi') qui aide beaucoups, pour moi ils auraient du laisser un délais après l'obtention des armes 230 pour que les teams de niveaux moyens puisse tomber l'A6S.

Sinon ce n'est pas parce que je viens donner mon avis sur un nerf que je doit passer sur tout les sujet "ouinouin", une grosse partis des sujet se concentre sur les aspects de mirage de pet ou skin, clairement je m'en tapote les fesses avec une babouche de ce genre de choses.
    (3)
    Last edited by NickiloKon; 04-15-2016 at 10:04 PM.

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Clairement essayer de provoquer sans s'être au préalable renseigner un minimum c'est aussi typiquement français =) fufufu lol xptdr.

Nickilokon a tout dit:
    -nerf annoncé à l'arrache en plein lettre Live.
    -Forum Fr = pourquoi tel skin est moche? On veut plus de minipets etc ...

Concernant la remarque sur le PVE SuperPucelle c'est clairement le gros point noir de FF14. Le jeu est riche en contenu alternatif, récolte craft gold saucer haut fait etc ... Mais le PVE en lui même est très faible. Seulement 4 boss (allez 5 je suis sympa j'ajoute le primal extrême) pour 5/6 mois c'est bien trop peu. Comment appliquer une difficulté crescendo avec seulement 4 boss de raid? Il en faudrait 2 fois plus. De plus le véritable problème comme l'a souligné Hichino ce n'est pas réellement la difficulté, mais bien de réunir 8 personnes pour le faire. oui le PF interserveur arrive mais c'est tard. Ca démontre bien que la branche PVEHL de FF14 est loin d'être une priorité.
    (4)

5. 04-15-2016 11:16 PM
    Reason
    faites une petite recherche x)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Akshasa View Post
    Mais le PVE en lui même est très faible. Seulement 4 boss (allez 5 je suis sympa j'ajoute le primal extrême) pour 5/6 mois c'est bien trop peu. Comment appliquer une difficulté crescendo avec seulement 4 boss de raid? Il en faudrait 2 fois plus.
    Je rebondis là dessus car je trouve que c'est là le soucis principal de FFXIV en PvEHL. J'ai personnellement arrêté le sadique depuis 3.1, donc je ne suis pas concerné directement par le sujet mais je suis quand même tout ça.
    Et clairement FFXIV a un système de PvEHL ridicule: 4 boss (+ 2 primos EX) en 7 mois (3/4mois pour la X.+1 puis 3/4 mois pour arriver à la X.+2). Ca donne des montées de difficuté en escalier bien trop élevé.

Généralement, un contenu HL doit être tomber avant la mise à jour qu le rend obsolète par la majorité qui s'y frotte. Le dernier boss est donc prévu pour être tomber 1 semaine à 1 mois avant. Ce qui donne dans le cas de FFXIV: 6 mois pour tomber les 3 autres boss.
    Cela implique pour l'équilibrage de prévoir le système pour que les boss tombent tout les 2 mois, c'est bien trop long. Personne ne s'amuse en tapant pendant 2 mois le même boss...
    Il est clair que l'orientation de FFXIV vise à taper dans tout les styles (PvE/PvP/Craft/etc), malheureusement, le budget d'un jeu n'est pas infini et certaines parties se voient priver de possibilité. Le PvEHL en est un exemple...
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    J'aimerai bien avoir un rapport officiel et réel sur le nombre d'abonné du jeu. Car j'ai l'impression qu'on est beaucoup (sur les forums) à ce plaindre mais quand je vois que je suis en fil d'attente pour me connecté généralement les week end, je me dis qu'il y a peut être un décalage entre nous (passionnés qui vont sur le forum) et la majorité (peut être) qui se contente de se connecter et de jouer sans trop se poser de question.
    (2)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Le nerf doit avoir ses raisons, comme ceux qui sont contre le nerf ont les leurs. Mais le plus important reste le manque de transparence sur l'état de FF XIV. Nous ne connaissons pas l'état de nos serveurs et le fait aussi que les serveurs soit internationnals peut poser par moment soucis. Combien de francophone sommes nous réellement sur X ou Y serveur. Combien de guilde FR font du progress HL sur tel ou tel serveur ? Malheureusement pour du HL, la barriere de la langue est trop compliqué.

Je pense que le 2nd problème est cette espèce de "restriction" que tu as sur les classes de ton roster si tu veux HL. Ca fait penser un peu à WoW où en R10 si tu avais pas ton chassou pour certaine méchanique, c'était très compliqué. On est un peu dans la même optique du BRD/MCH. D'ailleurs je ne sais pas pour vous mais sur Moogle, ça m'arrive de voir 6 annonces PF de recrutement francophone en même temps qui recherche justement des BRD/MCH ou NIN. Du coup, j'ai l'impression qu'on est dans une situation déjà bien connu sur anciennement WoW ou il manque qu'un membre ou deux pour vraiment avoir un roster complet mais c'est une galère sans nom de les trouver... et ça démotive.
    (1)
    Last edited by Rahdah; 04-17-2016 at 03:10 AM. Reason: trop court

Player
    Eldraleone's Avatar
    Character
    Tiramisu Deordalys
    World
    Moogle
    Main Class
    Rogue Lv 60
    bon... j'arrive un peu apres la bataille mais... dans la derniere lettre live ils avaient dit que as6 etait plus dur que as7 et que cela n'etait pas normal qu'ils allaient donc effectuer un ajustement a ce propos, je me trompe peut etre mais ce n'est pas simplement cela le "nerf" du coup ?
    (2)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Oui il ajuste le a6s pour qu'il soit moins dur que le a7s meme si meme avec le nerf il est plus dur pour moi que le a7s. Sinon ils ont fail des le depart sur la difficulte et l'ajuster maintenant a ete insultant pour les joueurs qui ete sur le point de finir ce turn et ceux l'ayant terminer donc encore un fail...
    (1)

Player
    Bilinguis's Avatar
    Character
    Gerhild Rhong
    World
    Bahamut
    Main Class
    Dragoon Lv 100
    Avant: a6s>a7s

Résultat: trop de joueurs qui ont buté sur A6S et la difficulté de former une équipe pour A6S et A7S. On est obligé d’attendre 2 ou 3h (ou même plus) à chaque fois qu'on veut jouer._.
    Oui, il y a cette culture au Japon. Beaucoup de joueurs ont changé de serveur pour ça.

En un mot, c'était trop dur pour le 2e.
    (0)

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3