Plop.
D'abord, un petit rappel du patch note disponible ici.
Je n'ai rien contre cette démarche de rendre plus accessible un contenu qui par definition a une durée de vie limitée. Mais encore faut-il que ce soit mit en place au bon moment.[3.0] Des ajustements ont été faits aux ennemis du raid Alexander - Le Poignet du Fils (sadique) afin d’en réduire la difficulté.
- Fracasseur
Le nombre de mines de l’attaque Champ de mines caché a été réduit.
Les dégâts infligés par l’attaque Super charge des répliques du Fracasseur ont été réduits.
- Bagarreur
Les dégâts infligés par l’attaque Plasma ultrapuissant des plasmas puissants β ont été réduits.
- Arnaqueur
Les PV des canonniers midins ont été réduits.
- Tourbillonneur
Les PV de Tourbillonneur ont été réduits.
Les dégâts infligés par les attaques Éclair percutant et Vague percutante ont été réduits.
La, on est dans une situation ou des groupes ont déjà réussi a le passer sans nerf et ou la majorité des autres bute encore dessus. Réduire la difficulte maintenant provoque un sale sentiment d'assistanat dont on se passerait bien. Notamment pour les personnes qui n'ont pas énormément de temps a consacrer aux raid mais qui néanmoins réussissent a progresser petit a petit sur ces boss.
Ceci étant dit, je me doute que ce nerf est bien vu par une partie des joueurs, peut-être meme la majorité (encore faut-il qu'elle se manifeste, si vous avez des liens, n'hésitez pas...), mais j'ai surtout l'impression que la decision de le mettre maintenant a été prise en voyant le tableau du nombre de personnes ayant passe ou non cet étage en ignorant complètement la gratification que peut provoquer la réussite du raid après avoir surmonte toutes ses difficultés.
Ca souleve aussi une autre question : a quelle catégorie de joueurs s'adresse SE avec ces raid ?
S'il vous plait, si nerf il doit avoir, merci de le faire :
- Quelques jours après la sortie du raid.
OU
- A la sortie du raid suivant, comme pour l'echo habituellement.
P.S. Desole pour le manque d'accents.