Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 30

Thread: Le nerf A6S

Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80

Le nerf A6S

Plop.

D'abord, un petit rappel du patch note disponible ici.

[3.0] Des ajustements ont été faits aux ennemis du raid Alexander - Le Poignet du Fils (sadique) afin d’en réduire la difficulté.
    - Fracasseur
    Le nombre de mines de l’attaque Champ de mines caché a été réduit.
    Les dégâts infligés par l’attaque Super charge des répliques du Fracasseur ont été réduits.

- Bagarreur
    Les dégâts infligés par l’attaque Plasma ultrapuissant des plasmas puissants β ont été réduits.

- Arnaqueur
    Les PV des canonniers midins ont été réduits.

- Tourbillonneur
    Les PV de Tourbillonneur ont été réduits.
    Les dégâts infligés par les attaques Éclair percutant et Vague percutante ont été réduits.
    Je n'ai rien contre cette démarche de rendre plus accessible un contenu qui par definition a une durée de vie limitée. Mais encore faut-il que ce soit mit en place au bon moment.
    La, on est dans une situation ou des groupes ont déjà réussi a le passer sans nerf et ou la majorité des autres bute encore dessus. Réduire la difficulte maintenant provoque un sale sentiment d'assistanat dont on se passerait bien. Notamment pour les personnes qui n'ont pas énormément de temps a consacrer aux raid mais qui néanmoins réussissent a progresser petit a petit sur ces boss.
    Ceci étant dit, je me doute que ce nerf est bien vu par une partie des joueurs, peut-être meme la majorité (encore faut-il qu'elle se manifeste, si vous avez des liens, n'hésitez pas...), mais j'ai surtout l'impression que la decision de le mettre maintenant a été prise en voyant le tableau du nombre de personnes ayant passe ou non cet étage en ignorant complètement la gratification que peut provoquer la réussite du raid après avoir surmonte toutes ses difficultés.
    Ca souleve aussi une autre question : a quelle catégorie de joueurs s'adresse SE avec ces raid ?

S'il vous plait, si nerf il doit avoir, merci de le faire :
    - Quelques jours après la sortie du raid.
    OU
    - A la sortie du raid suivant, comme pour l'echo habituellement.

P.S. Desole pour le manque d'accents.
    (3)
    Last edited by Super-Pucelle; 04-14-2016 at 06:00 PM.

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Je pense qu'ils n'ont pas vraiment le choix malheureusement, la communauté de FF14 n'étant pas la plus patiente (en général hein) ils ont peut être peur de se retrouver face à un desabo massif de joueurs qui seraient frustrés de passer trop de temps (à leur gout) sur un contenu HL sans réussir à le tomber.
    Je veux pas rentrer dans de la psychologie de bistro hein, mais il est loin le temps ou on acceptait de se casser les dents pendant des semaines, voir des mois, sur le même boss pour connaitre les mécanique au poil près. J'ai l'impression (peut être à tord bien sur) qu'aujourd'hui c'est plus du "azi fai *** c'tro dur" ou un état d'esprit de farm qui entraîne logiquement une baisse du niveau de difficulté pour ne pas laisser de côté :
    Les rageux
    Les nouveaux qui découvrent / veulent découvrir
    Les cazu (dans le sens de "j'ai pas 4 soir par semaine à consacrer au jeu" pas dans le sens "azi t qu'1 sale cazu")

Après ça n'est que mon point de vue
    (1)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    @Super-Pucelle Je plussoise totalement ton post. dans notre cas on le pousse au dernier add régulièrement avec 4 minutes pour le dernier à tomber (3 minutes 30 à 3 minutes 45 suffisent) on était à une ou deux soirées de le tomber et là pouf : Full nerf. Comme tu le décris si bien on perd totalement le plaisir de le down pour cause d'assistanat. C'est blasant, vraiment.

@Celef: Le A6S est ce qu'on appelle dans le jargon un guild/raid breaker. pour ceux qui ont joué à WOW il y'a longtemps (Vanilla/BC) Vaelastraz, Gurthogg, Kael Thas faisaient disband des raids guildes par découragement/frustration.
    Mon souci étant que la tolérance des joueurs est devenu très basse. Fini les mois de trys pour finir un contenu. 2/3 semaines à buter sur un boss et les gens se découragent et crient au scandale.

Le A6S avait il besoin d'un nerf: oui je le pense. Fallait il le faire maintenant? Certainement pas. Faites le après une semaine ou à la 3.3 minimum mais pas maintenant.
    (4)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Dans ce cas ce n'est pas tant le A6 qui a besoin d'un nerf, que la patience des joueurs qui a besoin d'un bon up
    (7)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    En fait les dégâts sont trop gros par rapport au stuff que tu es censé avoir dessus. Mais l'obtention des armes 230 plus les crafts est suffisant pour le tomber maintenant d'ou mon incompréhension totale devant son nerf.
    (1)

Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Toujours la meme histoire...estimez-vous deja heureux de pouvoir vous frotter à ce contenu. Y'en a pour qui c'est impossible, vivement la 3.3 d'ailleurs pour la mise en place de l'outil de raid.

Mais je comprend totalement la frustation de voir le contenu nerfé. Apres comme l'a dit Yoshi-P, c'set juste un ajustement du niveau 2 qui etait trop dur par rapport au niveau 3 (enfin il me semble)
    (1)

Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Je vois pas en quoi ca concerne ceux pour qui ce contenu n'est pas accessible... Le nerf du A6S ne permet pas d'y accéder plus facilement, sa condition d'accès étant la réussite du A5S. ._.
    (1)

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Le fait de ne pas avoir un groupe raid n'a rien à voir avec le sujet =).
    (1)

Player
    NickiloKon's Avatar
    Character
    Nickilo Kon
    World
    Shiva
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Quote Originally Posted by AyaAmano View Post
    Toujours la meme histoire...estimez-vous deja heureux de pouvoir vous frotter à ce contenu. Y'en a pour qui c'est impossible, vivement la 3.3 d'ailleurs pour la mise en place de l'outil de raid.
    Clairement non, les personnes qui raid ne sont pas des privilégiés, c'est juste 8 joueurs motivé qui n'ont pas peur de passer des heures à wipes pour progresser, c'est un contenu qui demande de savoir jouer sa classe, l'outil de raid ne va pas faire de miracle cela va juste aider à trouver d'autre joueurs sur d'autre serveur si on en trouve pas sur le siens, donc non ce n'est pas une chance de faire ce contenu c'est bien une volonté.

Pour ce qui est du nerf, une seul mine sur le premier boss, les heals vont pouvoirs envoyé plus de DPS et moins de vie pour le dernier boss on va sauter plus de mécanique, grosse déception pour l'coups.
    (3)

Player
    Shamox's Avatar
    Character
    Eagle Master
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    (7)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast