Un petit sujet directement plagié de celui sur la section anglaise (et qui ne semble pas exister chez nous oO)
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...ry.-Let-s-vent.
Venez nous raconter vos histoires de DF / PF![]()
Un petit sujet directement plagié de celui sur la section anglaise (et qui ne semble pas exister chez nous oO)
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...ry.-Let-s-vent.
Venez nous raconter vos histoires de DF / PF![]()
People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.
Bon bah j’inaugure avec une histoire que j'ai postée là-bas
Je tag le palais du vagabond HM en érudit, je veux la carte de TT !
Dans l'équipe : un DRK level 51 qui précise être first timer. Et 2 SMN, level 53 et 56 qui ne disent pas un mot.
Le DRK prend les premiers packs de mobs, comme d'habitude je passe en prestance, mets les dots, les répands, etc.
Et là je choppe l'aggro sur 2 mobs/6 ... ok je me calme sur le dps.
Autre pack, même souci :s Je check le stuff du drk, à gauche tout est normal, et à droite je vois 2 bagues level 40+, une de récolte, une d'artisanat !
Donc je le signale au tank, qui au début ne voit pas de soucis, puis finalement après que j'ai insisté un peu il met des bagues level 25-35 mais de tank.
On arrive au 1er boss, et là les DPS ne tuent pas les étendards, on wipe.
Second essai, ils essaient de les tuer mais ça ne passe pas.
Troisième essai, on arrive à 12 stacks (jamais vu ça), je ne peux même pas aider au DPS, trop de dégâts. Le tank dit qu'il fait de son mieux mais pour le coup ce n'est pas de sa faute.
Finalement un des 2 SMN quitte et on se barre tous x)
Petite anecdote d'hier midi =)
Donjon : Qarn brutal
Objectif : carte de l'Adjoint de la Gardienne
Composition d'équipe :
- Tank : moi
- Heal : un astro lvl 50 (1st timer je suppose)
- DPS : un mch 54 (1st timer) et un nin 51 (lui j'ai pas eu le temps de supposer)
Le donjon commence, j'attends les buffs. Pas de bouclier, donc je demande à l'astro "Buffs ?". Il met bouclier et je commence à puller.
1er pack, my bad, vu que personne avait dit 1st timer et que je farmais depuis déjà 2h j'ai pas regardé le stuff de mes équipiers (malgré le bonus annoncé). J'ai donc pris le 1er pack jusqu'au visage de Qarn, et sans que j'ai l'impression d'être soigné, on wipe.
Je regarde ce qui ne va pas et là... Que l'aventure commence !
L'astro n'avait pas son thème, il n'avait pas tiré de carte, il ne remettait pas bouclier, il était stuffé en stuff correct cependant.
Le ninja reste mort et ne revient pas à l'entrée, puis finit par déco, mort.
On commence donc à avancer tous les 3, pack par pack, doucement.
Après le 1er boss, un nouveau ninja nous rejoint, niveau 50 et apparemment 1st timer (je pense).
On va comme ça jusqu'au 2ème boss, toujours pack par pack.
J'annonce avant le début du combat "kill the pampa guard pls". On wipe.
J'explique donc plus en détail : "we need to hit the boss when she casts 100k needles to interrupt her, the pampa guard will turn her invincible so he's the main focus"
Le machiniste annonce alors qu'il n'a pas assez de temps devant lui, s'excuse poliment et quitte le donjon en cours.
Un nouveau machiniste rejoint l'équipe !
Je lui demande s'il connait la strat et il me dit oui.
Une fois arrivé devant le boss, notre heal déco.
Notre gentil machiniste demande dans sa CL s'il y a un heal dispo et nous sommes sans plus tarder rejoints par un érudit ayant l'air somme toute très bien stuffé.
On wipe une fois de plus sur la pampa impératrice parce que le guard n'est pas tué.
Après ça, le donjon finit sereinement...
J'ai pas regardé le chrono du donjon mais dans mon coeur ça a duré 1h...
Last edited by Hichino; 04-13-2016 at 05:57 PM.
Bonjour,
pas de cas particulier juste souvent ces cas de personne :
- des gens ne saluant pas alors qu'il y a la traduction automatique et les macro
- spam en tout genre en particulier le jump, très utile
- des gens qui se mettent devant les trash mobs (souvent les heals)
- des dps qui ne changent pas de cible quand ils ont l'aggro
- des tanks qui n'attaquent que le mob en face d'eux
et j'en passe ...
Enfin bref les aléa du DF.Les trois derniers cas s'arrange souvent après information.
Last edited by Ryukens; 04-17-2016 at 01:51 AM.
Un monk full partie droite VIT sur Leviathan EXT![]()
ah les bijoux , comme SE est gentil de mettre aucun prérequis dessus ^^,
J'ai vu une fois un ninja avec bijoux : healer ; caster , tank , et melee (moine/drg) : DEX where ?
Surtout que certains étaient 230 , job qu'il n'avait même pas débloqué .
Revenons au DF :
-les tank qui ne savent pas tank : mono cible, ca tiens pas , multi cible non plus , tout le monde finit pas tanker , même les heals
-les dps qui font que des auto attack , affligeant de voir ma barre de hate a 50-75% et de voir l'autre qui parait vide . ( sur les boss)
- les cycles parfois très douteux , ce matin encore sur midas 2 , un blm ne connaissait pas mégaglace . quand plus de Pm , il fais transposition suivi de gigaglace et reprend a mégafeu .
Ou encore un autre qui ne connaissait pas mégafeu , qui spam glace pendant la récup ( et même plus longtemp) , et repart sur spam de feu .
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.