https://www.twitch.tv/finalfantasyxiv/v/67903172
A regarder à partir de la 49ème minute.
Je suis peut-être bigleux mais je vois des CD en recast perso.

https://www.twitch.tv/finalfantasyxiv/v/67903172
A regarder à partir de la 49ème minute.
Je suis peut-être bigleux mais je vois des CD en recast perso.
La meme.
La rumeur du reset des CD's s'est vite répandu mais ne tiens pas debout avec la rediff.Cela dit, ca prouve encore une fois que y'a un reel besoin.

ha non c'est moi qui voit pas clair en fait -_-, milles excuses.
Mais ça serait bien quand meme un reset !
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
Salut.
L'équipe de dev à déjà expliqué qu'ils avaient considéré la chose, et ils entendent bien la frustration des joueurs. La raison première est l'abus de mécanique et des compétences de tank Living Dead, HG et Holmgang. Imaginez que vous êtes en phase de progression, et que le groupe tombe et que pour passer la mécanique sur laquelle vous stagnez, les tanks utilisent leur invu.
J'ai beaucoup de mal à penser que c'est l'unique raison, et qu'ils souhaitent s'attarder sur du contenu plus intéressant qu'un pauvre recast, qui jusqu'à maintenant n'est pas un patch majeur à prendre en compte.
?_?
Ca se fait deja en fait.
La ou l'absence de reset peut etre interessant a la limite, c'est de se dire que ca pousse les gens a diversifier leur technique pour gerer les mecaniques (notamment les tank buster sur A8S), mais bon, y'a quand meme plus amusant a faire et on se retrouve toujours a attendre des CDs pour les DPS de toute facon.
Bonjour à tous,
L’équipe de développement est consciente que la demande est très élevée à ce sujet.
Lors du Niconico Chokaigi, Yoshi-P a mentionné que bien qu’il existe des inquiétudes sur les abus potentiels, l’équipe étudie activement les différentes possibilités.
Elmoria - Équipe communautaire
J'ai l'impression que la difficulte d'a8s vient de ce reset cooldown etant donne que des le depart, dps check et tank buster de la mort
Sinon oui, ca serait une bonne chose que ce reset voit enfin le jour, on se sent coupable en paladin avec l'invu a 7minutes![]()

J'ai beau réfléchir, je vois pas comment on pourrait abuser du reset des CD après un wipe O_O
Ben de 1/ Par exemple mort vivant dure 10s, je vois pas trop quelle mécanique mortelle on peut surpasser en si peu de temps sur un gros combat... et c'est bien le but de ces techniques de s'en servir dans les cas critiques non ? ^^'Salut.
L'équipe de dev à déjà expliqué qu'ils avaient considéré la chose, et ils entendent bien la frustration des joueurs. La raison première est l'abus de mécanique et des compétences de tank Living Dead, HG et Holmgang. Imaginez que vous êtes en phase de progression, et que le groupe tombe et que pour passer la mécanique sur laquelle vous stagnez, les tanks utilisent leur invu.
J'ai beaucoup de mal à penser que c'est l'unique raison, et qu'ils souhaitent s'attarder sur du contenu plus intéressant qu'un pauvre recast, qui jusqu'à maintenant n'est pas un patch majeur à prendre en compte.
de 2/ Sur du contenu plus intéressant comme... la sauvegarde des ATH ? Y'en a un qui sera plus utile que l'autre je trouve (bon en vrai je plaisante, je sais bien que ça se joue pas de la même façon sur le développement etc, mais ils pourraient juste dire que c'est faisable un jour ça suffirai car je vois pas quel abus on peut en faire de ce truc vu que c'est après un wipe ^^' à part s'en servir entre 2 pack d'adds... lol)
En termes de game design, il existe une question très importante à laquelle doivent répondre les développeurs : quelle importance donner à l'échec des joueurs face à une situation ?
Dit autrement, ils doivent se demander quelle punitions infliger en cas d'échec.
Dans FFXIV, l'échec que représente un wipe a pour conséquence une téléportation au début de l'instance (mais possibilité de se téléporter via un raccourci), une dégradation de l'usure de l'équipement (mais possibilité de réparer sous certaines conditions), ainsi qu'un non-reset des cooldowns déjà en temps de recharge.
Ce dernier point est sans aucun doute celui qui a le plus d'importance lors de la progression sur du contenu end-game type Extrêmes et Sadiques.
En tant que joueurs, on est incités à demander à avoir du "confort" supplémentaire en rendant les répercutions des échecs plus triviales. Mais du point de vue du développeur, ce n'est pas si simple, car un tel changement causerait une modification de forte importance dans le ressenti des joueurs face à leur défaite.
Les joueurs n'ont pas envie d'être "punis"... mais dans un même temps, les joueurs qui savent qu'une punition existe sont plus enclin à tenter de prendre de meilleures décisions, de jouer mieux pour éviter que cette épée de Damoclès ne tombe.
Si vous doutez encore de l'importance d'une telle chose, demandez-vous pourquoi tous les jeux ne traitent pas l'échec de la même façon. Demandez-vous si les joueurs de Diablo en mode Hardcore (la mort du personnage est permanente) ont le même ressenti que ceux étant en Softcore (le personnage peut revenir à la vie après être mort).
Last edited by Fyce; 05-26-2016 at 12:29 PM.

J'voyais pas trop l’utilité de donner mon avis sur ce point, mais je ne peux que rejoindre Fyce pour le coup. Bien que ce soit chiant, le fait que les CD soient présent a beaucoup plus d'importance que le joueur ne 'veut' le croire.Dans FFXIV, l'échec que représente un wipe a pour conséquence une téléportation au début de l'instance (mais possibilité de se téléporter via un raccourci), une dégradation de l'usure de l'équipement (mais possibilité de réparer sous certaines conditions), ainsi qu'un non-reset des cooldowns déjà en temps de recharge.
Ce dernier point est sans aucun doute celui qui a le plus d'importance lors de la progression sur du contenu end-game type Extrêmes et Sadiques.
Donc que cette option soit dispo pour des wipe probable sur des anciens sadique / Extrême, ça pourrait passer à la limite (même si c'est peu utile), mais l'enlever sur le contenu sadique je trouve pas ça intéressant (2x - de challenge)
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.
Reply With Quote
Cela dit, ca prouve encore une fois que y'a un reel besoin.