Bonjour à tous,
Le jeu s'enrichissant continuellement au fur et à mesure des mises à jour, de nouvelles armes et armures viennent compléter la collection déjà colossale de ce qui nous est proposé, pour notre plus grand bonheur, mais au grand dam de nos places d'inventaires et de nos servants.
Serait-il donc envisageable de pouvoir stocker ces nombreux skins ailleurs, dans un espace dédié ?
Comme je ne sais pas si l'on peut citer d'autres MMOs, je vais prendre l'exemple du MMO X, qui a l'idée de la garde-robe comme unique bonne idée.
_____________________________________________________________________________________________________________________
- Le MMO X dispose ainsi d'un menu dédié, dans la feuille de personnage, intitulé garde-robe. Ce menu constitue une base de donnée de toutes les armures que l'on peut porter dans le jeu, qu'on la possède ou non.
- A cela, le MMO X a ainsi rajouté une option lorsque l'on réalise un clique-droit sur une armure ou une arme : "Ajouter à la garde-robe", permettant au joueur de se débarrasser, s'il le souhaite, de l'objet dont le skin est sauvegardé dans la base de donnée du menu de la garde-robe.
Il pourra ainsi changer son apparence à partir du dit-menu, sans avoir à se soucier de garder l'objet quelque part, au cas-où il aimerait transposer l'apparence du même objet sur une autre armure.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Pour FFXIV, ne serait-il pas envisageable d'appliquer un tel système à un meuble qui posséderait cette fonction (et que l'on pourrait aussi bien retrouver à l'auberge) ? Ce meuble pourrait même permettre de stocker les prismes mirages, afin que l'espace soit totalement dédié aux personnes qui aiment jouer à la poupée avec leur avatar.
Un tel système permettrait de gagner énormément de places d'inventaire... Mais j'imagine que la contrepartie reviendrait à ne plus pouvoir utiliser le mirage partout.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, je ne sais pas si ce que je propose est tout à fait clair, auquel cas, j'éditerais le message pour qu'il soit plus compréhensible,