Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13
    Player
    Citrouillon's Avatar
    Character
    Kairehaus Citrouillon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 50

[Mini-jeu RP] Le Champion becqueté

Edit : nous avons décidé de reprogrammer l'event après une première édition publique très satisfaisante ! Pour résumer les modifications apportées sur ce topic, la prochaine édition sera le dimanche 1er mai à 15H00 au Bazar Argenté en Thanalan occidental, et nous encourageons vivement les joueurs d'autre serveur à se créer un personnage sur Ul'Dah pour participer !

Bonjour à tous !
    Vous aimez résoudre des mystères, mais vous en avez marre de devoir simplement contempler Hildebrand mener d’une main de maître les enquêtes les plus difficiles ? Cet event est fait pour vous !
    Le corps du lalafell Carto Mytho, vedette il y a une décennie de Triple Triad, mais déchue pour cause de tricherie, a été retrouvé dans les écuries du Gold Saucer, becqueté à mort par les chocobos.
    Est-ce un simple suicide, un meurtre ? Ce sera à vous d’interroger les fréquentations de l’ancien champion, afin de mieux comprendre les événements qui ont conduit l’ex-célébrité à un destin aussi tragique, ainsi que le déroulement de cette funeste journée.
    Pour obtenir plus de détails sur les circonstances du meurtre, vous pouvez vous rendre au Bazar argenté du Thanalan Occidental (serveur Cerberus), le dimanche 1er mai à 15H, où la responsable de la sécurité vous recevra et vous orientera vers les suspects à interroger.

Quelques remarques néanmoins pour les joueurs désirant enquêter :

-Il s'agit d'un event organisé par des joueurs lambdas. J'insiste sur ce point car je viens d'apprendre qu'un event "Meurtre au Gold Saucer" serait aussi en préparation du côté de SE. Alors ça n'a strictement rien à voir avec notre projet qui est un projet que nous travaillons depuis plusieurs semaines et que nous avons déjà joué en deux fois.

-Les personnages de cet event seront joués par des vrais joueurs. Ils ne pourront donc pas répondre à une armée de participants simultanément. Comme j’ignore parfaitement si ce projet de mini-jeu bidera, aura un succès relatif, ou nous érigera au statut de sex-symbols pour toute une génération, nous avons décidé de bloquer le nombre d’enquêteurs à 16.

-Nous tenons ici une liste de joueurs inscrits en bas de du premier message de ce lien :
    http://ff14-dupain-desjeux.forumactif.org/t10-event-rp-le-champion-becquette#22
    Vous n’êtes pas forcés de vous inscrire pour participer. Néanmoins, cela nous permet d'avoir une visibilité sur le nombres de personnes comptant venir.

-Pour vous inscrire, vous pouvez :
    1)Poster sur ce topic (en indiquant votre pseudo In Game, ainsi qu’éventuellement celui des joueurs avec lesquels vous comptez participer)
    2)Poster sur le lien que j'ai indiqué quelques lignes plus haut (aucune inscription nécessaire pour répondre).
    3)Contacter un organisateur directement In Game si vous êtes sur Cerberus, la liste des organisateurs que vous pouvez contacter est présente en bas du lien qui est toujours quelques lignes plus haut.

-Vous pouvez jouer en équipe (jusqu'à 3 joueurs dans une équipe). Si vous venez seul mais que vous aimeriez jouer en équipe, on pourra demander aux autres participants si ils sont gentils et qu'ils veulent bien de vous !

-Si la liste des participants se remplit rapidement, nous referons l’event.

-Contrairement à la première édition publique qui s'est jouée au Gold Saucer, nous faisons cette fois-ci l'event en Thanalan occidental. Le but étant que des joueurs d'autres serveurs puissent participer s'ils le désirent, il vous suffira alors de créer un personnage sur Cerberus débutant à Ul'Dah.

-Pour les besoins des communications organisateurs/joueurs, nous emploierons le canal crier. Le canal dire sera utilisé pour les discussions à caractère RP.

-Enfin, notre équipe s’organise à travers une linkshell. J’ai la volonté de continuer à monter des events avec des joueurs motivés, indépendamment des compagnies libres (même si dans les faits, la plupart des membres de cette linkshell font partie de la même CL) . Si vous êtes intéressé pour aider à organiser plus régulièrement des events (pas forcément des enquêtes, ça peut être des spectacles, jeux de pistes…), n’hésitez pas à me contacter directement, que ce soit pour proposer des idées, une participation à un petit rôle, de l’aide pour faire des costumes, etc...

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions, en espérant vous voir nombreux à vous amuser dimanche !
    (3)
    Last edited by Citrouillon; 04-22-2016 at 02:00 AM.

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Bonjour bonjour, je serai intéressée pour participer à cet event, pour le moment je suis seule mais je vais faire un peu de pub au sein de ma CL pour voir si certains sont aussi intéressés
    Aranie Crowley - Cerberus
    (0)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Citrouillon's Avatar
    Character
    Kairehaus Citrouillon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    C'est noté ! En espérant que tu t'amuses bien ^^
    (0)

Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 96
    Ça m'a l'air fort sympathique, cependant, je suis sur Odin, bon courage à vous en tout cas ! Ca fait plaisir de voir ce genre d'initiative, en espérant qu'il en germe sur mon serveur :3
    (1)
    ____________________________________________________________________________________________________________________
    « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
    Site : https://esenjin.xyz

Player
    Citrouillon's Avatar
    Character
    Kairehaus Citrouillon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Merci pour ton message !
    Pour information les inscriptions avancent bien (nous sommes à 8 inscrits), il est donc envisageable que l'on refasse une édition uniquement sur Ul'Dah comme annoncé plus haut, de toutes façons une fois l'event passé samedi je posterai un petit message et je tiendrai au courant à ce niveau ^^

EDIT : à noter que le cas échéant, je verrai aussi, si un groupe de 5/6 joueurs d'un autre serveur se propose, pour envoyer le script si jamais tu connais des gens motivés ^^
    (0)
    Last edited by Citrouillon; 04-10-2016 at 11:50 PM.

Player
    Yersinia_Pestis's Avatar
    Character
    Yersinia Pestis
    World
    Shiva
    Main Class
    Bard Lv 60
    Sympa comme event! J'vous souhaite un bon jeu
    Dommage que j'sois point de Cerberus, en plus on aime bien les events rp dans ma cl.
    (0)
    The internet is dark and full of spoilers. Like your sister. (°^°)9

Player
    Citrouillon's Avatar
    Character
    Kairehaus Citrouillon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Alors petite annonce :
    Je viens de discuter avec la plupart des membres de l'équipe, on pense, au vu des inscriptions proposer une seconde date, mais nous n'avons pas trouvé d'horaire proche qui nous convienne (je préfère éviter de recaser l'event un samedi soir pour qu'il se fasse sur un autre créneau horaire).
    Cette édition se fera uniquement sur les cartes d'Ul'Dah est alentour. Donc ce sera plus adapté pour les joueurs d'autres serveurs et prêts à se créer un nouveau personnage sur la ville.
    J'éditerai d'ici là le premier post pour les informations relatives à cette seconde édition mais en gros, il sera conseillé avant de participer de s'harmoniser avec toutes les éthérites d'Ul'Dah et celle de Thanlan central (éventuellement aussi celle de thanalan occidental, mais je n'ai pas encore déterminé les détails de cette version). Il est probable que nous fournissions aussi une provision de 1000 gils aux candidats d'autres serveurs pour qu'ils puissent se téléporter sans problème (bien qu'il faudra que je vérifie si l'échange avec des nouveaux joueurs n'est pas bloqué dans le cadre de la lutte contre les gils sellers...).

Enfin dernier point d'importance pour les candidats à la première édition : dans la mesure où nous n'arrivons pas pour le moment trouver un horaire où la plupart des membres organisateurs sont disponibles, et que je suis assez limité en effectifs, il sera proposé aux joueurs de ce samedi de venir participer en tant qu'organisateur à la prochaine édition ^^
    (0)
    Last edited by Citrouillon; 04-12-2016 at 02:45 AM.

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Je vais devoir annulé ma participation pour samedi malheureusement :/
    Par contre, je serai ravie de filer un coup de main sur la prochaine édition
    (0)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Citrouillon's Avatar
    Character
    Kairehaus Citrouillon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Pas de souci. Néanmoins si la mort de Carto Mytho reste inexpliquée, provocant ainsi d’innombrables douleurs à la famille qu'il n'a pas, tu l'auras sur la conscience.
    Par contre, rien ne t'empêche de participer à la prochaine édition en tant que joueuse
    (0)

Player
    Citrouillon's Avatar
    Character
    Kairehaus Citrouillon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Un gros merci aux participants et à la dizaine de joueurs à être venus hier ^^ Ca a été un moment très amusant.
    On vous tient bientôt au courant pour la prochaine édition. Comme je l'ai dit plus haut, celle-ci devrait être plus axée pour les joueurs hors serveurs qui voudraient se créer un personnage chez nous le temps de l'event. Nous sommes en train de discuter, et on pense la jouer intégralement en Thanalan occidental pour éviter tout souci de téléportation.
    A bientôt pour les prochains joueurs^^
    (2)

Page 1 of 2 1 2 LastLast