Bonjour,
Je cherche quelques réponses à des questions peu précises...;
-Est-il vraiment utile de monter une classe d'artisanat? Et si j'en monte une doit-elle être d'un niveau équivalent celui de ma classe de combat ?
- Dois-je choisir une classe d'artisanat qui correspond à mon choix de classe de combat ? Ex: je suis pugiliste niveau 14 et j'ai commencé à monter Forgeron (actuellement niveau 5).
-Peut-on voir les classes d'artisanat de FF14 comme celles des autres mmorpg, c'est à dire un "métier" rapportant un peu de sous + des pièces pour notre classe, ou juste une aide à changer notre équipement?
-Doit-on choisir un métier de récolte correspondant à la classe d'artisanat que l'on souhaite monter ? Je viens juste de miner mon premier filon et j'ai pas encore pris la peine d'essayer de comprendre le fonctionnement de l'extraction, pour faire court ça ne m'a pas donné envie de monter le minage pour pouvoir après monter forgeron...
Après mon 2 eme mandat d'artisanat pour novice j'ai compris le sytème de "Travail" à executer sur l'objet grace à l'effet changeant ce qui m'a donné un certains plaisir à devoir gérer la qualité de l'objet tel un vrai artisant. Cependant ce travail est plutot minutieux donc si je dois monter ma classe de combat + la classe d'artisanat pour par exemple me créer mes armes je me vois déjà avancer à petits pas dans le jeu.
Je cherche pas une explication vraiment précise, je veux surtout savoir si tout ce travail vaut vraiment le coup ou si il vaut mieux attendre d'avoir une première classe niveau 50 pour commencer à se diversifier. Je suis pugiliste mais comme j'ai pu le comprendre je pourrais devenir autre chose, comme pour les métiers donc ça rend l'avenir du perso un peu flou surtout en pensant à l'artisanat.
Merci d'avance à ceux qui se donneront la peine![]()