Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12
    Player

Le craft est-il vraiment nécessaire

Bonjour,

Je cherche quelques réponses à des questions peu précises...;

-Est-il vraiment utile de monter une classe d'artisanat? Et si j'en monte une doit-elle être d'un niveau équivalent celui de ma classe de combat ?

- Dois-je choisir une classe d'artisanat qui correspond à mon choix de classe de combat ? Ex: je suis pugiliste niveau 14 et j'ai commencé à monter Forgeron (actuellement niveau 5).

-Peut-on voir les classes d'artisanat de FF14 comme celles des autres mmorpg, c'est à dire un "métier" rapportant un peu de sous + des pièces pour notre classe, ou juste une aide à changer notre équipement?

-Doit-on choisir un métier de récolte correspondant à la classe d'artisanat que l'on souhaite monter ? Je viens juste de miner mon premier filon et j'ai pas encore pris la peine d'essayer de comprendre le fonctionnement de l'extraction, pour faire court ça ne m'a pas donné envie de monter le minage pour pouvoir après monter forgeron...

Après mon 2 eme mandat d'artisanat pour novice j'ai compris le sytème de "Travail" à executer sur l'objet grace à l'effet changeant ce qui m'a donné un certains plaisir à devoir gérer la qualité de l'objet tel un vrai artisant. Cependant ce travail est plutot minutieux donc si je dois monter ma classe de combat + la classe d'artisanat pour par exemple me créer mes armes je me vois déjà avancer à petits pas dans le jeu.

Je cherche pas une explication vraiment précise, je veux surtout savoir si tout ce travail vaut vraiment le coup ou si il vaut mieux attendre d'avoir une première classe niveau 50 pour commencer à se diversifier. Je suis pugiliste mais comme j'ai pu le comprendre je pourrais devenir autre chose, comme pour les métiers donc ça rend l'avenir du perso un peu flou surtout en pensant à l'artisanat.

Merci d'avance à ceux qui se donneront la peine
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Le craft est conseillé mais pas obligatoire. Tes amis plus haut niveau pourront te crafter tes équipements mais il est bien sur intéressant d'avoir toutes ses classes de crafts à haut niveau (sauf peut être cuisine qui n'a pas tellement d'intérêt actuellement).

Pour la récolte tout est expliqué dans le mandat de débutant si je me souviens bien.
    (0)

Player

Je pense que le craft est facultatif, du moins il n'est pas trop lié a la progression du personnage. On est loin de certains MMOs ou il est vraiment recommandé de monter craft + niveau du personnage simultanément.

Par exemple dans Rift si on fait tanneur, on doit dépecer des bêtes de sa tranche de niveau, du coup, si on est niveau 20 par exemple, il faut avoir tanneur aux alentours du niveau 20 pour pouvoir dépecer les animaux que l'on farm pour gagner de l’expérience). La progression se fait vraiment en parallèle. Monter un personnage 50 pour ensuite revenir farm des monstres bas niveau en chaîne pour monter sa compétence tanneur = pas efficace.

Sur XIV, tu ne vas pas t'arrêter au milieu de ta séance de pex (que cela soit un mandat, ou sur un camp avec un groupe), pour te mettre à récolter. (ok tu peux, mais cela ne vaut simplement pas le coup). Donc je pense qu'au choix tu peux te dire : je monte une classe de combat 50, je vois la récolte/synthèse plus tard. On ne monte pas aussi une classe de combat -juste- en farmant les ingrédients nécessaires pour monter la synthèse (comme forgeron). C'est vraiment pas viable/efficace.

Tout est possible bien entendu, certains aiment bien varier
    (1)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player

Quote Originally Posted by Antipika View Post
    Par exemple dans Rift si on fait tanneur, on doit dépecer des bêtes de sa tranche de niveau, du coup, si on est niveau 20 par exemple, il faut avoir tanneur aux alentours du niveau 20 pour pouvoir dépecer les animaux que l'on farm pour gagner de l’expérience). La progression se fait vraiment en parallèle. Monter un personnage 50 pour ensuite revenir farm des monstres bas niveau en chaîne pour monter sa compétence tanneur = pas efficace.
    C'est ce que je pensais, donc en fait je vais monter pugiliste et laisser le craft en loisirs ^^, surtout que je suis a Gridania et je vois pas toutes les guildes présentes c'est assez gênant selon le métier :/
    (0)

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Par contre, je te conseille In fine, de monté ton craft et la récolte associé ensemble.
    Exemple, tu est Forgeron, monté Mineur en même temps et fait en sorte qu'il n'y ai pas plus de 5niveau de diff.
    pourquoi ?
    Parce que les mandats de Craft son barban, les récompenses sont Loin, alors il vaut mieux fabriquer des objets en séries, et pour sa, faut avoir des matériaux, vu que sa coute un bras autant être mineur et récupéré les Minerais de Fer pour ensuite faire des Lingot en Forgeron, double pex, même endroit, changement d'outil rapide. = Efficace.
    mais commence par profiter véritablement du jeu en montant une classe combat 50 et fait ton épopée, puis t'a grand compagnie etc etc;
    C'est mon avis ce que je fera si je devais débuter un nouveau perso.
    (1)

Player

C'est ce que je me suis mis à faire hier soir en fait. J'avais testé les premiers mandants de forgeron, je me suis mis a l'armurerie ( vu que pour pugiliste ça a l'air d'être le meilleur choix ) et j'ai commencé les mandats de mineur.
    En ce qui concerne le minage, j'ai trouvé les mandats vraiment moins interessants que ceux des forgerons ou de l'armurerie; 25 minutes pour récupérer 3 fragments d'os...j'ai trouvé ça bien trop long, comparé à l'artisanat qui s'effectue sans vraiment bouger/chercher/.
    Pour résumer, il faut se balader avec de quoi miner / forger / emboutir ( je parle dans mon cas présent ) et crafter des que j'ai de quoi monter.

À propos des maisons de guildes, je suis un peu perdu, je suis allé dans une autre capital pour parler à des instructeurs pour apprendre des recettes ou pouvoir trouver des manuels mais en fait j'ai rien trouver ou alors j'ai mal cherché. Ce que je veux dire c'est que Kate me conseil de farm récolte/craft sans passer par les mandats, mais pour apprendre des recettes je dois bien faire des mandats, non ?
    (0)
    Last edited by Neverly; 10-26-2011 at 07:49 PM.

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Tu vera qu'a partir du lvl 20 Miner est mieux que crafter, tu options plus de chose plus d'xp etc.
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Pour apprendre les recettes tu regardes sur Lodestone dans la section synthèse. Elles sont toutes indiquées (excepté les recettes "ex").
    Sinon tu peux en effet faire des mandats, prendre un bout de papier et noter toutes les recettes unes par unes mais t'en a pour un moment.
    (0)

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    J'ai pas vu ton Edit, en fait va sur Lodestone => ICI et dans la section 'Synthèse' (menu de gauche) tu as 'recettes' et tu verras sa change la vie =D Tu peux classé les recettes par niveau et par classe donc c'est facile je me sert que de sa moi!
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Narzaal View Post
    Pour apprendre les recettes tu regardes sur Lodestone dans la section synthèse. Elles sont toutes indiquées (excepté les recettes "ex").
    Sinon tu peux en effet faire des mandats, prendre un bout de papier et noter toutes les recettes unes par unes mais t'en a pour un moment.
    Si l'on effectue des mandats, les recettes ne sont-elles pas apprises automatiquement ?
    Si je note des recettes sur un bout de papier, je ne pourrais faire la recette que si mon personnage la connaît donc je reste confus :s.
    De plus je trouve louche les 2 lingots de bronze dont 1 nécessitant 2 cuivre 1 étain 1 éclat et l'autre nécessitant 6 cuivre 2 etain et 3/6 éclats Oo.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast

Tags for this Thread