Results 1 to 6 of 6

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    FuyuHai's Avatar
    Character
    Valkyria Nightfall
    World
    Phoenix
    Main Class
    Goldsmith Lv 24

Achèvement et les hydres d'azys lla

Bonjour !
    Deux choses que j'ai remarqué sur le jeu (niveau texte) en espérant que ce soit le bon endroit
    D'abord achèvement (le sort d'archer) est décrit comme pouvant être utilisé sur une cible ayant des pv INFERIEURS OU EGAUX à 20% alors qu'en réalité on ne peut l'utiliser que lorsqu'ils sont INFERIEURS à 20%.

Ensuite l'un des sorts (au moins) des hydres que l'on peut trouver en Azys lla qui devrait s’appeler souffle du bélier alors qu'il s'appelle souffle du lion (je parle d'une des trois aoe autour du monstre (celle de glace))
    Je ne pense pas me tromper car tous les autres hydres du jeu (avec le même modèle et des patterns similaires) ont souffle du bélier comme nom pour cette attaque.
    en résumé (je ne suis peut être pas très clair) l'attaque de ces hydres qui devrait s'appeler souffle du bélier s'appelle souffle du lion, même si le nom du véritable souffle du lion est correct.
    (1)
    Last edited by FuyuHai; 04-01-2016 at 05:54 PM.

Dev Team Opodaopo's Avatar
    Bonjour FuyuHai !

Je laisse soin à Nitaiupopo de vous répondre pour "Achèvement".

En ce qui concerne "Souffle du bélier", vous avez 100% raison.
    Il s'agit d'une erreur de notre part, qui sera corrigée lors de la mise à jour 3.3.

Merci pour votre aide, car cette coquille avait totalement échappé à nos équipes !
    (2)

Player
    FuyuHai's Avatar
    Character
    Valkyria Nightfall
    World
    Phoenix
    Main Class
    Goldsmith Lv 24
    Ah effectivement ça se tiens
    Mais bon, comme il ne m'est jamais arrivé de pouvoir utiliser ce sort avec 20% restant pour la cible je pensais que c'était incorrect. Mais si les cas ou l'on voit 20% et ou l'on ne peut pas placer ce sort sont très majoritaire dans ce cas est-il juste de parler d'inférieur ou égal ?
    Merci de ta réponse (et je vais voir pour l'heure du coup)

Edit : Ok j'avais changé l'heure du pc manuellement, ff14 se basant sur d'autres paramètres (comme l'heure d'été ou le fuseau horaire du pc) pour adapter à partir de gmt forcément ça ne marchait pas.
    Encore merci
    (2)
    Last edited by FuyuHai; 04-01-2016 at 07:33 PM.

Player
    FuyuHai's Avatar
    Character
    Valkyria Nightfall
    World
    Phoenix
    Main Class
    Goldsmith Lv 24
    Merci de votre réponse rapide :3

Autre chose que j'ai oublié : Je ne sais pas si ça rentre bien dans la partie localisation (je pense) mais l'heure locale n'est plus correcte depuis que nous sommes passés à l'heure d'été en france. J'ai cherché un paramètre pour modifier l'heure ou le fuseau horaire mais je n'ai rien trouvé (a ma décharge il existe beaucoup de paramètres, ce qui est appréciable, mais qui fait que parfois on s'y perd un peu). En tout cas pour le coup l'heure locale n'est plus à jour.

Pour achèvement j'ai revérifié (pour être sur) en descendant un mob à 20% achèvement n'est pas disponible (conditions non remplies) alors que la description parle bien de 20% ou moins.
    (1)

Player
    Yasminou's Avatar
    Character
    Yas Ticot
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Pour l'heure locale, c'est bizarre. En principe, ça se synchronise avec ton PC. Si tu joues sur console, as-tu fait la modification de l'horloge sur la console ?
    À ma connaissance, les seuls horaires qui ne le font pas sont ceux du Gold Saucer. Personnellement, ils sont fixés à l'heure d'été chez moi donc en ce moment pas de problème.
    Pour ce qui est des 20%, il faudrait vérifier mais je crois que l'affichage du pourcentage de la barre de vie est un arrondi par défaut / vers 0 : au moindre coup, le mob passe à 99% de vie, même s'il a effectivement 99,98% de ses HP. Ainsi, bien que l'affichage indique 20%, si le mob a en fait 20,5% de ses HP, achèvement ne sera pas disponible (en imaginant que le test d'achèvement ne fait pas d'arrondi, lui).
    (2)
    Last edited by Yasminou; 04-01-2016 at 07:21 PM.

Dev Team Nitaiupopo's Avatar
    Bonjour Fuyuhai et Yasminou,

Pour information, j'ai bien vu vos messages et j'ai demandé à la personne en charge des actions de jobs/classes, mais elle doit vérifier auprès des programmeurs pour ce qui est du calcul des pourcentages de PV au niveau des combats et de l'interface.
    (Je crains toutefois que cette personne ne soit assez occupée avec les ajustements pour The Feast actuellement.)
    Je vous donne une réponse dès que j'en sais plus.

Merci de votre patience et bon jeu !
    (1)