Results 1 to 5 of 5
  1. #1
    Player
    Catoune's Avatar
    Join Date
    Apr 2014
    Posts
    11
    Character
    Rurukia Rukia
    World
    Lich
    Main Class
    Machinist Lv 60

    [Question] Hiérarchie des démons et du Néant

    Bonjour,

    Nous savons que la hiérarchie des démons possède 12 rang dont :
    • Pudding = 10 ème rang

    Et qu'il y'a une hiérarchie du néant avec :
    • Bombo = 11 ème rang
    • Succube = 4/3 ème rang
    • Galiéchat = ( Certains savants avancent qu'il s'agit d'un démon appartenant au 11 ème rang )


    Je cherche donc à savoir si :
    1. Quelqu'un connaît tout les rangs ou la plupart ?
    2. La hiérarchie du néant et des démons seraient en réalité une même hiérarchie qui possède plusieurs noms différents ? ( Puisque nous savons que le Pudding est un être du néant mais qu'il est dans la hiérarchie des démons ).

    Voila, excusez-moi pour le dérangement en espérant que quelqu'un m'éclaire
    (2)

  2. #2
    Dev Team Opodaopo's Avatar
    Join Date
    Nov 2012
    Location
    Vieille Gridania
    Posts
    147
    Bonjour Catoune,

    Votre question a soulevé un petit problème de cohérence dans la traduction du terme japonais 妖異十二階位 dans notre belle langue.
    Sachez qu'il n'y a qu'une seule hiérarchie qui c'est celle du néant. Celle-ci classe les démons selon 12 rangs.
    Nous allons donc retoucher nos textes pour harmoniser tout cela d'ici la mise à jour 3.3.

    Sachez enfin que vous trouverez des informations sur les démons dans les descriptions des cartes de Triple Triade, mais aussi en discutant avec certains PNJ, comme ceux qui vous aident à trouver les cibles de rang B/A/S des contrats de chasse (entre autres).

    Nous sommes désolés pour la confusion que ceci a pu engendrer, et vous souhaitons bon jeu
    (2)

  3. #3
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,107
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    De base, le Néant est quelque chose de peu connu, mais on sait qu'il s'agit d'une autre dimension, aussi appelé le Monde des Ténèbres par les Allagois, dans lequel on se rend grâce à la Tour de Cristal. Personnellement, même si je ne peux pas l'affirmer avec certitude, je pense que l'on désigne comme "Démons" les habitants venant du Néant, voilà pourquoi je ne trouve pas abérrant de parler aussi de "hiérarchie des démons". Les rapports de l'équipe Noah permettent d'avoir quelques éclaircissements à ce sujet.

    Sinon, voilà les informations que j'ai pût récolter jusqu'à présent.

    • Rang 12 :
    -
    • Rang 11 :
    - Bombo.
    - Gaélichat.
    • Rang 10 :
    - Pudding.
    • Rang 9 :
    -
    • Rang 8 :
    -
    • Rang 7 :
    -
    • Rang 6 :
    - Ahriman.
    • Rang 5 :
    - Ahriman.
    - Flagelleur mental (information disponible à l'expert de la chasse de la forêt du sud).
    • Rang 4 :
    - Succube.
    • Rang 3 :
    - Succube.
    • Rang 2 :
    -
    • Rang 1 :
    - Nuage de Ténèbres.

    Manque d'informations :
    - Oculus, probablement rang 10, 11 ou 12.
    - Byblos. La carte indique qu'il vient du Néant, mais on ne connait pas son rang.
    - Diabolos est sans aucun doute lui aussi une créature du Néant de part son lien étroit avec l'Arche et Amdapor. On en saura peut-être un peu plus durant la suite de l'Arche à la 3.3.
    - Orthros et Typhon sont originaires du Néant.
    - Imp. Il me semble qu'il y a un ALÉA dans le Thanalan oriental qui parle d'eux comme venant du Néant.
    - Les Revenants, fantômes et autres créatures de cette apparence sont sans doute également des entités du Néant.
    - On pourrait dire la même chose des Squelettes et Zombies qui ont tendances à sortir toujours un peu de nul part.
    - Chimère. Les informations les concernant sont assez floues, mais je ne trouverais pas étonnant qu'il s'agisse de créature du Néant.
    - Gargouille. L'ALÉA "Le plus barjot des homme-taupes" dans La Noscea extérieure commence par la présence d'une gargouille, visiblement invoquée du Néant, avant qu'elle soit éliminée par le Kobolde qu'il faut tuer pour réussir cet ALÉA.
    - Mur démonique. Ce n'est que pure spéculation de ma part, mais il n'est pas impossible qu'il s'agisse aussi d'une créature du Néant, même si leur sujets laissent souvent à penser qu'il s'agit d'une création plus qu'une entité.
    - Devant le Château d'Amdapor, il y a des "Souris meurtrière du néant profond", dont le nom est assez évocateur ; ainsi que des "Kalong inférieur", et le terme d'inférieur me fait penser à quelque chose de démoniaque.
    - Il ne serait pas étonnant non plus que les Agrion ogre monarque et les Gremlins, notamment Guédé Ti-Malice, soit également des créatures du Néant de part leurs liens étroits avec Amdapor.
    - Czernobog pourrait également être une créature du Néant.
    (Et vu qu'Opoadopo a l'air bien renseigné sur la question, je le soupçonne également d'en faire parti ! )

    Voilà tout ce que j'ai pût récolter. Il y a sans doute encore d'autres ennemis que j'ai dû oublier, mais je pense que c'est déjà pas mal. Des ALÉAs et certains PNJs permettent sans doute d'en apprendre davantage également. Si quelqu'un à d'autres informations, j'essaierais de les ajouter à ce message histoire d'avoir un bon topo sur cette dimension dont on ne sait que peu de choses.
    (5)
    Last edited by SeleniaArgon; 03-31-2016 at 01:02 PM.

  4. #4
    Player
    Catoune's Avatar
    Join Date
    Apr 2014
    Posts
    11
    Character
    Rurukia Rukia
    World
    Lich
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Merci à vous deux de m'avoir éclairé !

    Il serait bon d'avoir un bon topo, effectivement.
    (0)

  5. #5
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    2,020
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ça fait un peu déterrage mais bon, l'encyclopédie d'Éorzéa apporte des données supplémentaires, je mets donc à jour la liste .

    • Rang 12 :
    - Imp
    - Taon
    - Oculus
    • Rang 11 :
    - Bombo
    - Gaélichat
    - Diablotin
    - Hectoculus
    • Rang 10 :
    - Pudding
    - Grenado
    - Flan
    • Rang 9 :
    - Ogre
    - Vodoriga
    - Page 64
    - Limier des enfers
    • Rang 8 :
    - Persona
    - Pathénope
    • Rang 7 :
    - Taurus
    - Gargouille
    • Rang 6 :
    - Ahriman
    - Flagelleur
    - Bitoso
    - Croque-mitaine
    - Gargouille
    • Rang 5 :
    - Ahriman
    - Flagelleur mental
    - Anchag
    - Arioch
    - Troubadour
    • Rang 4 :
    - Ahriman
    - Succube
    - Archidémon
    - Dahaka
    • Rang 3 :
    - Succube
    - Ferdiad
    - Forgall
    - Arachné
    • Rang 2 :
    -
    • Rang 1 :
    - Nuage de Ténèbres

    • Inconnu :
    - Mimic
    - Byblos
    - Moine du néant
    - Gremlin (sans doute 11 ou 12)
    - Démon
    - Atomos
    - Cerbère (rang moyen)
    - Garde noir
    - Dentata/Irminsul
    - Cuchulainn
    - Diabolos (probablement 2)
    - Echnida (rang élevé)
    - Scathach (rang élevé)
    - Orthros et Typhon

    "Les Revenants, fantômes et autres créatures de cette apparence" ne sont pas catégorisés comme venant du néant. C'est une classe à part. Pas plus que les chimères qui sont toutes des créations allagoises.
    Quand aux Murs démoniaques, il sont en fait issus de magie du sang, sans lien avec le néant donc.
    (2)
    Last edited by OdrN; 09-24-2017 at 09:54 PM.

Tags for this Thread