Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 21

Thread: DPS Scholar

Player
    Llynd's Avatar
    Character
    Lynk Lloyd
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 70

DPS Scholar

Hello !

J'poste un p'tit sujet pour récolter vos avis/astuces quant au dps des érudits.
    J'utilise ( comme beaucoup) le site de FFlog, et j'ai pu constater qu'énormément d'érudits sont au dessus de 750 de dps sur Sephi ex ( certain même à 1000+).
    Alors, ces gens la ont serti en Préci' et laissent leur co healer soigner en solo la quasi totalité du combat ( sauf quelques moments en P3 je suppose)

Du coup, en lisant d'autres sujets sur le fofo j'ai vu que l'idée de sertir en accuracy et même de dps n'est pas partagée par tout les sch.
    D'où ma question : si vous jouez ou non healer, aimez vous dps/que votre Off-healer apporte son dps ? ( Qui ne l'empêchera pas de healer si besoin)

Merci d'avance pour vos réponses !
    (0)

Player
    Taluus's Avatar
    Character
    Lya Bashira
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Hello,

Pour ma part, j'avais serti deux trois pieces vite fait en preci (quand je pouvais pas mettre critique), mais a mon avis (faut aussi voir le dernier rapport de la lettre du producteur), faut aps non plus tant insister. Je fais a peu pres 900 de dps en debut de combat, mais je prefere honnetement me concentrer sur le crit / deter en sertissage...

Pour moi, le cap preci est inatteignable en heal a moins de sacrifier grandement son heal, et pour moi c'est hors propos. Mais c'est mon avis, et il vaut ce quil vaut...
    (1)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Exactement du même avis que Taluus.
    Mon sertissage pour le coup n'a pas un seul pet de précision j'ai tout en piété deter critique célérité (pas dans cet ordre)

Franchement même avec le cap de base de précision tu rates pas tant que ça sur sephirot.
    Après faut voir que érudit ou astro on a des sorts sans précis... Ça aide !

Et oui pour atteindre un niveau correct de précis
    Il faut quasi pentameld les bijoux en précis IV
    Voir un peu sur la ceinture.
    (0)

Player
    Llynd's Avatar
    Character
    Lynk Lloyd
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Oki... Ben ouais mais après je me suis dit que je pouvais m'en approcher, pour peu que j'ai un barde qui puisse utiliser son aoe pour réduire l'esquive du mob... j'ai à peine commencé à sertir 4 materias là je suis déjà arrivé à 410 de précis sans bouffe... Et ma team attend de moi que j'apporte un bon dps pour peut être compenser la perte que les autres pourraient avoir en bougeant pour la strat tout ça...
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je te rassure dans ce cas c'est ton équipe qui a un soucis.
    S'ils compte sur le DPS du off-heal c'est pas viable, certe souvent nécessaire mais ça doit être du bonus.

En plus s'il compte sur un barde pour son aoe c'est fermer les porte à 2 choses
    Du DPS car l'hémorragie est plus forte sur le même CD
    Et de l'ouverture au machiniste qui remplace parfois mieux un barde (tourelle, malus, super burst)
    (0)

Player
    Izumi_Son's Avatar
    Character
    Izumi Son
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    D'accord avec Nekotee, c'est l'équipe qui a un soucis.
    Les heals en full précis veulent tomber Alexander 5,6,7,8 Savage 'rapidement'. Du moins, ils essaient d'investir au maximum qu'ils peuvent avec leur DPS. Donc pour contribuer, oui, il mettent de la précis.

Ce n'est pas pour être méchant que je vais dire ça, mais ta team croit que tu ne fais pas les mécaniques ? Si, tout le monde est impacté. Et en ayant des difficultés de DPS sur SephiX (sans mort ofc), avec le stuff actuel (donc minimum i120 maintenant), c'est plutôt eux qui devraient se remettre en question. Et puisque t'utilises fflogs, tu peux très bien voir leur performance, et voir où chacun doit fournir plus d'effort. N'essaie pas de viser les 750, mais plutôt 400 de dps, c'est déjà très bien pour un ERU (C'est plus que les 3/4 des ERU qui sont sur fflogs : http://www.fflogs.com/statistics/4#b...l&spec=Scholar). Et puis, pas facile de DPS en heal avec une team ne maîtrisant pas totalement le combat.
    (0)

Player
    Llynd's Avatar
    Character
    Lynk Lloyd
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Bha non ils comptent pas sur moi, leur dps est suffisant, mais souvent quand on a pas tombé un fight on a toujours un dps plus "bas" que la normale, et de par ce fait, je me dis que mon dps peut aider...
    Je tourne déjà entre 450 et 500 sur sephi, mais ça m'a quand même l'air faible quand on sait le potentiel de la classe....

Et merci pour vos retours ^^
    (0)

Player
    Llynd's Avatar
    Character
    Lynk Lloyd
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Et oui comme la dit nekotee mon dps n'est que du bonus, ils ne vont pas me rapprocher que je ne dps pas assez ou quoi, les combats actuels sont faits pour leur dps à eux seuls suffisent. C'est moi et moi seul qui m'exige une certaine performance... ^^
    (0)

Player
    Izumi_Son's Avatar
    Character
    Izumi Son
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Ah bah c'est autre chose dans ce cas :P C'est sûr que sur ce combat, ce n'est que du bonus ^^ Par contre, sur d'autre fight, ça deviendra indispensable :P Ne serait-ce que pour Hummelfaust
    (0)

Player
    Llynd's Avatar
    Character
    Lynk Lloyd
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Exactement ! Le dps check est gros ! Mais encore faut-il le whm qui suive à côté haha
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast