Page 5 of 7 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 LastLast
Results 41 to 50 of 64
    Player
    Phiron's Avatar
    Character
    Phiron Whiterock
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    M'semble avoir dis ça aussi après.

Ensuite ce que tu dis c'est des conneries, je le redis, hormis dans un cadre de début de patch avec du nouveau contenu (et je parle vraiment des 3-4 premiers jours), le DPS des tanks est négligeable. Encore plus depuis Midas, c'est pas moi qui le dit, c'est une volonté des Devs. Un roster normal c'est un roster qui parvient a clean un contenu avant la sortie du prochain patch de contenu. Que ça lui prenne 15 jours ou 3 mois. Tu prétend être Vhl mais tu n'as pas encore down un seul Midas Sadique (Et même si tu as down le premier turn, ça fait pas de toi un joueur Vhl). T'es pas Vhl du tout, t'es juste dans la moyenne des gens qui s’intéresse au contenu du jeu. Je dis pas ça méchamment hein, mais faut redescendre un peu sur terre. J'évolue dans une statique qui avance relativement correctement sur le contenu actuel et on a jamais eu besoin de mon DPS pour clean, celui de l'OT à la limite mais encore, ça reste à voir. Le fait est qu'on a 4 excellents DPS dans notre groupe qui permettent de ne pas à avoir à se soucier de mon DPS. Si tu crois que l'excellence pour un tank c'est de DPS, tu t'es juste trompé de classe et d'archétype
    Vous êtes incroyable sérieux .

@Akshasa: Yep A6S ^^
    Mais quand je dis que ce qu'on dit n'est pas incompatible, c'est par rapport au 5 points que tu as énoncé. Et je ne pense pas que retirer sa stance tank en MT soit une façon d'exploiter sa classe de tank. Encore une fois question de point de vue. Humelfaust il tape pas à 3k il me semble hein. Ou alors ton tank c'est superman.
    Le problème c'est que tu n'as rien lu de ce que j'ai dis auparavant. T'es juste venu me rire au nez sans lire ce que je disais. Mais c'est de bonne guerre on va dire. Mais cette discussion s'achève mieux qu'elle n'a commencée. Bonne nuit à toi.
    (0)
    Last edited by Phiron; 03-29-2016 at 12:37 PM.

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Le problème étant que pratiquement tous les tanks qui sont sur le forum ne sont pas d'accord avec toi.
    Franchement ça te change ta vie si les tanks DPS en faisant leur taff et sans emmerder les heals ?
    Dans mon roster je suis MT j'enlève ma férocité dans certains cas, cependant je m'adapte à mes heals. Si il me demande dans un moment du combat, tiens là il on à plus de mal, ben je remet ma férocité.
    C'est juste une gestion intelligente de TOUTES les possibilités du DK
    Mais bon j'ai un peu l'impression que tu as bien compris mais que tu ne veux pas avoir tord
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Phiron's Avatar
    Character
    Phiron Whiterock
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Mais encore une fois, j'ai pas arrêté de le dire, si tes heal sont d'accord avec ça. Pas de soucis.
    C'est juste que moi je pars d'un autre principe qui est que j'ai pas envie d'emmerder mes heal en retirant ma stance. Et je ne pense pas que ce soit nécessaire pour finir un boss dans le progress actuel. C'est pas vraiment une question d'avoir tort ou raison. C'est juste que pour moi c'est pas normal d'avoir à faire ça. Mais si tes heal sont d'accord avec toi, bah fais toi plaisir J'ai aucun ordre à donner à personne.
    Je le redis, le seul truc qui me dérange réellement dans le sujet initial c'est qu'on vienne conseiller ça à quelqu'un de retirer sa stance tank en combat en tant que MT. Pour moi c'est une connerie dans le sens où c'est pas nécessaire et il y'a certainement mieux à conseiller à quelqu'un en tant que Tank avant de parler de ça. Maintenant si pour toi tu penses que la gestion de la classe en tant que MT passe par la gestion de la Stance tank (Et je suis désolé, je ne suis pas de cet avis), on peut en parler, mais je ne pense pas avoir tort dans ce que je dis aussi. C'est encore une fois une question de playstyle.
    (1)
    Last edited by Phiron; 03-29-2016 at 12:54 PM.

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Roh les enfants faut pas faire autant d'histoire pendant que je dors, m'enfin j'espère que vous vous êtes reposé pour un autre round car ça y est j'ai mes popcorn !

Ah au fait j'ai une question aux PGM ici, vous avez tous réussi les DPScheck des pantins 60 d'entrainements ? Juste histoire de savoir...

Signé : un Chevalier noir en herbe qui cherche à connaître sa classe même si c'est un casu.
    (Exemple de quand on DOIT retirer sa stance tank férocité : le dernier boss de l'Aire quand faut taper les ailes/Quand un boss va tuer tout le monde dans moins de 10sec s'il crève pas avant.)

Mince je voulais dire un autre truc mais ça me revient pas...
    (0)

Player
    ptitlapiin's Avatar
    Character
    Ptit Lapiin
    World
    Shiva
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    j'ai lancé une guerre u_u x) =) je vais tout lire je repond dans 3 h ^^
    (1)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Au plaisir xD
    (0)

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Allez, reste plus qu'à nous dire que la main stats est la parade (bah oui on est tank hein) et j'aurais tout entendu

*huile sur le feu* -> ça, c'est la mentalité DRK
    (0)

Player
    ptitlapiin's Avatar
    Character
    Ptit Lapiin
    World
    Shiva
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Du coup j'ai tout lu plus tard que prévu

Pour commencer Phiron quelque soit tes conseils bon/mauvais je ne les prendrais clairement PAS en compte je lance un sujet pour les "débutant ou non" tout le monde reste tranquille et toi.ba pas tant que ça donc pas dans l'esprit d'entraide

Apres je suis un tank "plutot" expérimenté

Niveau primordial je suis sur Thordan (on avance en CL)et en raid je tank les midins classique

Ce que j'aimerais:
    1-Des enchainements possible (possible car je ne pense pas qu'un seul cycles dps soit viable vu tout ce qu'il peut se passer dans un fight (switch plus ou moins tardif,mort,adds tuer plus ou moins vite) chaque combat est différent et nécessiteras son "propre" cycle DPS qui sera un mélange (intélligent) de plusieurs cycle en faisant face a tel ou tel imprévu)

2-Les materias possible ( les possibilité differentes ((si il y en as) de gemmages et leurs bonus et malus))

En espérant que ce sujet aide petits et grands dans une bonne ambiance
    (0)

Player
    Phiron's Avatar
    Character
    Phiron Whiterock
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Selon toi je suis pas resté tranquille et je suis pas dans l'esprit d'entraide... Bah écoute je sais pas ce qu'il te faut hein... Je me suis principalement crépé le chignon avec mes collègues tank parce que selon moi ils te donnaient de mauvais conseil (ça reste subjectif, tu prends les infos qui t'arrangent le mieux). Si ça c'est pas vouloir participer à l'esprit d'entraide, je sais pas ce qu'il te faut. Quand au fait que je suis tranquille ou pas, c'est une question de point de vue on va dire. Je dis ce que je pense sans détour, mais j'ai insulté personne (ce qui n'a pas été le cas de certains ici à mon encontre, mais encore une fois, c'est moi le méchant de l'histoire, tout va bien...) Mais je vais arrêter de me plaindre sinon on va dire que je fais le fragile alors que les mecs m'ont sautés à la gorge parce que j'ai osé leur dire "vous dîtes des conneries". Quel honte ! ^^ Toutes cette conversation s'est plus centré sur ma façon d'écrire que sur la façon la plus optimale de répondre à tes questions. Tout ça parce que j'ai "osé" être en désaccord avec les grands penseurs du forum tank qui passent plus de temps sur le ici que dans le jeu, et visiblement ça leur réussit pas de trop.

Niveau primordial je suis sur Thordan (on avance en CL)et en raid je tank les midins classique
    Encore une fois, ne le prends pas mal, mais ça c'est niveau débutant, pas expérimenté du tout. (Et ça n'a rien à voir avec ton skill personnel quand je dis ça. Juste dans le contenu PVE dans lequel tu évolues) Va voir ce qui se passe coté Sadique et même sur Sephi Ex, tu vas voir une toute autre dimension du jeu. C'est pas une insulte, je te souhaites sincèrement d'évoluer avec ta CL mais tu es bien venu demander des conseils ici, non ? J'ai essayé de te répondre, d'autres également. On a des avis différents, je respecte les leur autant qu'il ne respecte pas les miens parce qu'à l'inverse de certains je voulais sincèrement répondre à ta question et pas juste venir faire le show. D'ailleurs dans mon premier post je t'ai répondu entièrement à ce que tu demandes encore maintenant.

Bref,amuse toi bien. Prends les infos que tu veux, perso je m'en remettrais sans problèmes si tu n'écoutes rien de ce que j'ai dit.

Have fun !
    (0)
    Last edited by Phiron; 03-31-2016 at 02:52 PM.

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Hello ptitlapiin. Concernant le poids des stats : AP: 1.000
    STR: 0.45
    VIT: 0.45
    WD: 9.905
    DET: 0.139
    CRT: 0.166
    SS: 0.117
    Parade = caca
    J'ai pas fait de BIS étant donné que ce n'est pas une de mes mains classes. Mais avec ça tuvois quelles stats t'importe le plus (N'oublie pas de runer Force sur tes bijoux Vitalité, beaucoup de tank l'oublie.)
    Idem pour les conseils ce sera plus du généraliser, concernant les détails je laisse des vrais mains CHN te conseiller.

Trouver le bon équilibre afin de retirer férocité quand il faut. Au delà du DPS tu as ton arme de sang de dispo et je ne t'apprends rien en te disant Mana=Dps=bien. N'hésite pas parfois a retirer férocité tout en le combinant avec tes cds défensifs. Le A5S est un très bon exemple si tu veux regarder des POV tank dessus tu en auras souvent l'exemple.

Délirium: Ca parait bête mais ne pas oublier de le refresh si tu n'as pas de moine dans ton groupe. 10% reduc intel c'est TRES important en PVEHL ou tout les boss cognent magiquement comme des brutes (A6S par exemple)

Bien gérer tes hors GCD et DOT mais ça c'est pareil pour les DPS. Tranchage Habillage sera utilisé 99% du temps avec art ténébreux, le gain de mana ne compensera jamais la perte énorme de DPS qu'engendre son utilisation sans arts ténébreux (sauf si tu es oom et que dois vite réactiver ta férocité). Abuse de prix du sang. Dès qu'un combat te propose des adds, utilise seul survivant. Les novices l'oublient souvent mais c'est du heal et de la mana gratos.

Il y'a sûrement une montagne d'autres tips mais comme je l'ai dit je ne suis pas un main DRK et je n'ai pas poussé l'utilisation de la classe plus que ça.

@Phiron. Son avancée est certes faible mais en quoi cela empêche t'il de vouloir bien jouer son job? 90% des gens en pick up, dont beaucoup ont surement une meilleur avancée que lui, jouent comme des singes. Si il veut faire partie des 10% restant il peut le faire sans avoir à tomber du sadique =) Chaque chose en son temps.
    (1)

Page 5 of 7 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 LastLast