Page 4 of 7 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 64
    Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Pour aller dans le sens de Selenia plusieurs choses à savoir sur le tanking:

1) N'écoute pas les gens qui t'expliquent que ton rôle est celui d'une boite de conserve dont le rôle consiste à encaisser sans te soucier d'autres points importants (le DPS par exemple)
    2) on parle de PVE et donc de combats codés (avec chacun une dose d'aléatoire) Ton rôle va donc être de comprendre le cycle d'un combat afin de savoir quand lâcher tes cd défensifs (lors d'une ou plusieurs grosses mécaniques de dégâts) et quand tu peux grimper au dps en enlevant férocité et en tabassant avec arme de sang (phase plus calme ou le boss se contente d'auto attack)
    3) Plus spécifiquement en DRK le plus important est l'utilisation de ton art ténébreux. grimper à l'agro en premier puis opti ton dps avec la frappe siphon (je ne me souviens pas de tout les noms de sort désolé)
    4) Ne pas te rater sur tes hors GCD. Le DRk est un tank très dynamique, celà est dû au grand nombre de hors GCD que tu dois absolument utiliser afin de up ton DPS et dans le même temps ton agro.
    5) Si tu as la chance de jouer avec un statique ou même avec des potes en instance, communique à fond avec le healer pour savoir si il te tint sans la férocité ou si tu en as besoin etc... Comme l'a dit Sélénia tu mourras parfois au début mais de cette manière tu connaîtras mieux tes limites.

En résumé, soit tu joues de manière robotique sans exploiter ton job. Tu feras tes roulettes tranquilles mais n'espère pas prétendre aller plus loin que du raid normal, soit tu cherches à opti ton gameplay et tu opti ton rapport encaisse/DPS. Crois moi c'est très jouissif de mettre la bite a des DPS en tant que tank. Même si eux de leur côté ne sont pas bons, toi tu as la satisfaction de bien faire ton taf (et en passant tu réduis drastiquement le temps passé dans tes roulettes etc ...)
    (2)

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    C'est mignon ces gens qui essaient de se raccrocher aux branches en t'expliquant que 2+2=5. Le type se fait éparpiller façon puzzle tout son argumentaire mais non il continue à expliquer qu'il a raison et évite soigneusement de répondre sous prétexte que les gens lui parlent mal. C'est d'une tristesse de voir les gens nager dans leurs propres excréments :s
    (J'attends toujours une explication plausible à "Pas besoin de dps en tank, garde ta stance c'est opti")
    (0)

Player
    Phiron's Avatar
    Character
    Phiron Whiterock
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    T'es vraiment le meilleur Akshasa, en gros tu résumes tout se que j'ai dit au dessus hein. Tu abondes totalement dans mon sens et après tu dis que je me fais "éparpiller façon puzzle". T'es vraiment fort. J'admire !
    On doit être le même type de "nullités" toi et moi.
    (0)
    Last edited by Phiron; 03-29-2016 at 11:37 AM.

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Je dis tout le contraire de toi jeune Luke. Tu es égocentrique au point de mal interpréter ce que disent les gens pour qu'ils abondent dans son sens? C'est un peu triste non?

J'ai exposé 5 points qui convergent tous vers la même idée : Optimiser son dps et de manière plus générale son rapport Encaisse/DPS: Tout le contraire de ce que tu nous imposes depuis plusieurs posts. Je vais vraiment devoir t'expliquer chaque post 2 fois?

P.S. Je sais déjà que je suis le meilleur mais c'est gentil à toi de me le répéter =)
    (0)

Player
    Ichyro's Avatar
    Character
    Ichyro Ikeda
    World
    Moogle
    Main Class
    Armorer Lv 50
    Je crois avoir noté qu'il avait du mal avec la langue française, au pire y a pas un google trad français -> français pour autiste ?
    (2)

Player
    Phiron's Avatar
    Character
    Phiron Whiterock
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Ah ouai, c'est moi l'égocentrique Jar-Jar ?
    T'es fort pour tourner en dérision les choses. Tes 5 points là, ils sont pas du tout en contradiction avec ce que je dis. Mais si tu veux perdre ton temps à m'expliquer à quel point tu veux avoir raison, je t'en pris, j'ai encore de la vaisselle à faire et le PC est pas loin
    Mais honnêtement là ça devient un peu con con cette discussion, tu sais moi j'ai aucun problème à pas être d'accord avec toi. Sauf qu'en faite on est d'accord, t'es juste pas assez malin pour le comprendre. C'est un peu chiant à la fin.

@Ichyro: retourne dans ta niche toi !
    (0)

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Quote Originally Posted by Phiron View Post
    Pour commencer niveau cycle, en tank, tu ne lache JAMAIS ta stance tank. JAMAIS. Déjà parce que tu es tank, ça paraît logique. Le but est de survivre avant tout et d'éviter d'emmerder tes heal pour juste faire 100 pts de DPS en plus. Ensuite en DK tu ne laches JAMAIS ta stance tank parce que le DK ne génère quasiment aucne aggro sans sa stance, donc tu finiras par tuer ton groupe à un moment ou un autre .
    En quoi optimises tu ton dps? Notre DRK en première phase du A6S culmine a 1300+ dps ce qui est très loin d'un full tank qui doit être a 800/900(on est bien loin de tes fameux 100 dps). De plus tu ne parles jamais de l'utilisation opti des CD défensifs etc... étant donné que dès la première page tu es en mode "ROFL tu fais pas de PVETHL" toi. Donc non je sais que ça te tient à coeur mais nous ne racontons pas du tout la même chose :s Je sais que ça et tient à coeur mais vraiment non.
    (0)

Player
    Phiron's Avatar
    Character
    Phiron Whiterock
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Donc j'ai une question pour toi, penses-tu que ton DK à 1300 DPS est nécessaire pour tomber A1S ? Je ne dis pas que c'est mal, au contraire, tant mieux s'il le fait. Tu crois pas que 800/900 DPS c'est pas déjà énorme en MT ? Non parce que je le répète, sans stance tank, c'est 20% de Dmg supplémentaires. Après je le redis, si ton tank le fait et que tes heal sont alaise avec ça, c'est cool ! Mais je pense pas que ce soit un conseil à donner à quelqu'un qui veut des renseignement sur la classe. Encore une fois question de point de vue. En soit je pense pas que ton tank joue mieux que moi, 'enfin jusqu'à preuve du contraire. On a juste pas le même playstyle.

Ensuite pour ce qui est des CD tank, bah tu reliras ce que j'ai dis hein... C'était pas le sujet initial du post mais si tu relis encore une fois, je l'ai bien dis qu'utiliser ses CD c'était une part importante du job.
    Pour finir j'ai pas dis "ROFL tu fais pas de PVETHL toi" j ai dit "ROFL fait pas de PVETHL". Tu vois la nuance ? Pour moi le PVETHL c'est Elysium, c'est Black Hope, c'est les mecs qui pensent leur opti avant même que le contenu sorte et qui font des down le jour même. J'ai dis que nous on était dans la moyenne, pas plus pas moins.
    En faite on peut passer encore la nuit à discuter mais tu me fais répéter à l'infini. C'est chiant, vraiment. Surtout que je le redis, y'a rien d'incompatible entre ce que tu dis et ce que je dis si ce n'est l'histoire de la stance tank, mais ça je changerai pas d'avis là dessus.
    (0)
    Last edited by Phiron; 03-29-2016 at 12:14 PM.

Player
    Shamox's Avatar
    Character
    Eagle Master
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    Tu sais pas c'que tu dis en fait.

Tu fais du Thl toi ? rofl
    Les conseils que tu donnes, c'est pas du tout des conseils pour du THL, c'est des conseils pour faire chier tes heals. Tu crois gagner combien de DPS en enlevant ta stance tank ? 100-150 points ? Alors qu'un heal qui DPS un peu peut monter à 600 DPS tranquillement. Tes conseils c'est pas du Thl, c'est juste de la bêtise pure et simple.
    (0)

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Donc j'ai une question pour toi, penses-tu que ton DK à 1300 DPS est nécessaire pour tomber A1S ? Je ne dis pas que c'est mal, au contraire, tant mieux s'il le fait. Tu crois pas que 800/900 DPS c'est pas déjà énorme en MT ? Non parce que je le répète, sans stance tank, c'est 20% de Dmg supplémentaires. Après je le redis, si ton tank le fait et que tes heal sont alaise avec ça, c'est cool ! Mais je pense pas que ce soit un conseil à donner à quelqu'un qui veut des renseignement sur la classe. Encore une fois question de point de vue. En soit je pense pas que ton tank joue mieux que moi, 'enfin jusqu'à preuve du contraire. On a juste pas le même playstyle.
    On ne parle pas du A1S mais du A6S =). J'avoue tes 20% d'encaisse sont importants quand le boss te mets des énormes auto attaques a 3K =) . Mais tu as raison à quoi bon gagner du DPS à ce moment là. Autant attendre d'avoir des armes 230 et des up de stuff 240 gentiment offert par l'arche à la 3.4 pour down un boss . Pourquoi exploiter à fond son job afin de down un boss plus vite? Totalement useless.

Du coup je parle de la même chose que toi en parlant de tanking mais on a pas le même playstyle? Y'a pas un truc qui te dérange dans ce que tu dis? Tu passes ton temps à te contredire et à te persuader de l'inverse ça en devient triste.

Je file me pieuter j'ai assez fait dans le social pour ce soir.
    (0)

Page 4 of 7 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast