Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 64
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Ne jamais retirer Férocité en Chevalier Noir, c'est se priver d'Arme de sang. Donc dire de ne jamais retirer la stance tank, pour moi, c'est ça la bêtise.

Personnellement, j'ai tendance à penser que la vérité se trouve entre les propos de Caedem et Phiron : il y a des moments où tu peux te permettre d'enlever Férocité, et d'autre où il est nécessaire de l'avoir.

Sans la Férocité, tu peux avoir une régen de mana assez constante en alternant Arme de sang et Prix du sang, avec seulement 5sec de temps mort entre les deux.
    Pour ma part, j'ai tendance à garder la Coupe plongeante, le Coup bas, et si possible le Tranchage-habillage pour quand l'Arme de sang est actif, afin de récupérer un peu plus. J'ai aussi tendance à utiliser le Bain de sang à ce moment là.

Mais pendant le temps mort où tu n'as pas Arme de sang, utiliser Férocité pour maintenir suffisamment l'aggro et avoir un régen HP avec Dévoreur d'âme est plutôt une bonne chose. Même si selon les contenus, c'est pas forcément une nécessité.
    J'aurais aussi tendance à activer Férocité pour quand je sais que je vais manger une claque, genre un tank buster par exemple. Même si ça implique de bien connaître les combats.

M'enfin, le plus important de toute manière, c'est surtout de trouver comment toi tu es le plus à l'aise avec le DRK. Si tu arrives à maintenir l'aggro sans Férocité tout en gardant une bonne survie, et ce sans pour autant empêcher tes heals de pouvoir DPS, c'est tout bénéf'. Si par contre tu sens que c'est difficile pour tout le monde, ne pas hésiter à réactiver Férocité.
    Au final, c'est sans doute bien trop situationnel pour te dire ce qui est le mieux à faire.

Pour finir, je vais juste réagir sur ceci :
    Quote Originally Posted by Phiron View Post
    Pour commencer niveau cycle, en tank, tu ne lache JAMAIS ta stance tank. JAMAIS. Déjà parce que tu es tank, ça paraît logique. Le but est de survivre avant tout et d'éviter d'emmerder tes heal pour juste faire 100 pts de DPS en plus. […]
    Ce que tu dis là, c'est exactement la même chose que de dire : "En heal, tu n'actives jamais la stance DPS parce que ton rôle premier est de heal, donc que c'est logique, et que tu dois pas prendre le risque de faire un peu de dégâts parce que tu pourrais laisser mourir quelqu'un".
    C'est qu'une question de confort et d'habitude : quand tu es à l'aise avec une classe, que tu la maîtrises bien et que tu connais parfaitement le combat, en tank, tu peux parfaitement te permettre de retirer ta posture tank pour faire plus de dégâts. Et c'est la même chose avec le heal, tu peux tout à fait anticiper les dégâts qui arrivent pour t'offrir un peu de temps pour DPS.
    (2)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Pour ton cycle:
    En tank:

Tu pré-cast Art ténébreux 3-4 secondes avant de pull.
    Tu ouvres avec Détérioration puis Tranchage-Habillage
    Là tu fais ton combo taillade puissante avec au moins Hôte ténébreux en interskill pour bruler AT puis Coup bas - Fatalité - Coupe plongeante. Tu relances ton combo I et tu mets Terre salée en interskill ainsi que Prix du sang (Normalement si tu as bien fait, tu devrais être en rade de mana donc un peu de regen c'est pas dégueux). Et tu répètes l'opération tout le combat en maximisant tes interskill au mieux.
    Et non de non, tu ne lâche JAMAIS ta stance tank !

En DPS:
    On s'en fou... tu es tank.
    Maiiiis concrètement tu fais à peu prêt pareil qu'en cycle tank sauf que tu cycles avec ton combo II (dêvoreur d'âme ou Délirium si tu n'as pas de monk dans ta team et qu'il y a bcp de Dmg magique en face comme sur Sephirot par exemple).
    Perso je n'utilise jamais le tranchage/habillage avec les art-ténébreux, ok c'est un coup fort mais cela te prive d'une regen mana. Après chacun voit midi à sa porte mais je n'utilise pas du tout mon DK comme toi :P

Concernant le DPS, quand tu es OT il faut bien DPS non ? Pour cela, tu utilises dévoreur d'âmes avec art-ténébreux et quand tu n'as plus de mana delirium (sans art-ténébreux, délirium est plus puissant).

Bref il est tard et j'ai pas trop envie de m'embourber dans un débat sans fin.
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Phiron's Avatar
    Character
    Phiron Whiterock
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Ce que tu dis là, c'est exactement la même chose que de dire : "En heal, tu n'actives jamais la stance DPS parce que ton rôle premier est de heal, donc que c'est logique, et que tu dois pas prendre le risque de faire un peu de dégâts parce que tu pourrais laisser mourir quelqu'un".
    C'est qu'une question de confort et d'habitude : quand tu es à l'aise avec une classe, que tu la maîtrises bien et que tu connais parfaitement le combat, en tank, tu peux parfaitement te permettre de retirer ta posture tank pour faire plus de dégâts. Et c'est la même chose avec le heal, tu peux tout à fait anticiper les dégâts qui arrivent pour t'offrir un peu de temps pour DPS.

Non, car comme je l'ai dit, gagner 100 points de DPS en retirant une stance, ça n'a rien à voir avec un heal qui met sa stance pour gagner +400-600 points de DPS modulo le fight ! Vous perdez 20% de réduc dmg pour 100 points de DPS. Et l'argument du "en Vhl on a besoin de DPS", oui, vous avez besoin de DPS venant de vos DPS. Je ne nie pas que les tank peuvent apporter du DPS mais pas au détriment de sa survie. Si vous pensez le contraire c'est que soit vous n'avez pas confiance en vos DPS, soit ils sont mauvais. Et dans les deux cas, le problème ne vient pas de votre personnage à proprement parler.
    Pour ce qui est de la regen mana, tu as prix du sang et pour rappel, le tool tip de Ténèbres intérieus donne un indice important sur comment regen... "L'effet prend fin en relançant l'action". La stance étant hors GCD il n'ya aucune excuses valable pour ne pas la trigger et la detrigger quand il faut. Je rappel qu'on parle du MT. Le DPS, c'est secondaire.

Le pire dans l'histoire c'est pas nécessairement que vous pensiez avoir raison dans votre bêtise, le pire c'est que vous conseillez des débutants de faire les même conneries que vous. Pour info le seul moment où le DPS des tanks est vraiment important c'est en début de patch majeur quand il y'a du contenu nouveau et qu'on a pas encore le stuff nécessaire pour down "normalement" un boss. Après avec le stuff, cet argument devient nul.

@Diagorn: Donc en fait on est d'accord, le DPS du tank, on s'en fou. Puisque AT + Tranchange-habillage est notre sort avec la plus grosse potency du DK. Moi je m'en sert pour générer mass aggro au pull et m'assurer que ni un BLM ni un WHM viendra me contester le boss. Après c'est à toi de voir si tu estimes pouvoir t'en passer.
    En OT c'est totalement différent, effectivement ton DPS est pllus important qu'en MT. Néanmoins pour moi le DK est un MT par excellence. Il peut OT mais je ne trouve pas ça exceptionnel sachant qu'il a tout les outils pour parfaitement MT.
    (0)
    Last edited by Phiron; 03-29-2016 at 07:35 AM.

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Les meilleurs groupes ont des heals qui dps, des tank qui dps et figure toi que le groupe survie, peut etre meme mieux qu'avec un autre groupe avec 30 ilevel de plus

Je ne vois vraiment pas ou est la connerie. Tu remplis ton role c'est bien tu fait du dps en plus c'est mieux.

De plus vouloir faire du dps rend les role autrement plus interessant.

Aussi chose importante a preciser dans tout les roster ou j'ai ete on demandera au tank d'avoir un certains dps. Plus les roster sont hl et plus le dps exiger est grand. C'est juste une precision l'auteur, si tu veut integrer un roster normal tu doit forcement savoir dps en mt/ot, personne ne peut contredire ca, un roster qui est laxiste sur le dps du groupe est un roster qui fera pas long feu (par exemple pour midas sadique devoir attendre 1 mois et demi voir 2 mois pour passer a6s).

Bon je jure c'est mon dernier message lol
    (1)

Player
    NickiloKon's Avatar
    Character
    Nickilo Kon
    World
    Shiva
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Donc je rappel à mes chers collègues tank au dessus que la Déter est stat qui vous permet de taper fort mais qui possède des attributs défensifs également !
    Voilà voilà. .

Donc, non.
    (2)

Player
    Phiron's Avatar
    Character
    Phiron Whiterock
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    De plus vouloir faire du dps rend les role autrement plus interessant.

Aussi chose importante a preciser dans tout les roster ou j'ai ete on demandera au tank d'avoir un certains dps. Plus les roster sont hl et plus le dps exiger est grand. C'est juste une precision l'auteur, si tu veut integrer un roster normal tu doit forcement savoir dps en mt/ot, personne ne peut contredire ca, un roster qui est laxiste sur le dps du groupe est un roster qui fera pas long feu (par exemple pour midas sadique devoir attendre 1 mois et demi voir 2 mois pour passer a6s).
    Je ne vois pas en quoi c'est intéressant de créer de la difficulté pour tes heal là où il ne devrait y en avoir aucune. Si tu veux jouer solo, y'a une ribambelle de Final Fantasy solo play. Tu verras ils sont excellents !

Ensuite ce que tu dis c'est des conneries, je le redis, hormis dans un cadre de début de patch avec du nouveau contenu (et je parle vraiment des 3-4 premiers jours), le DPS des tanks est négligeable. Encore plus depuis Midas, c'est pas moi qui le dit, c'est une volonté des Devs. Un roster normal c'est un roster qui parvient a clean un contenu avant la sortie du prochain patch de contenu. Que ça lui prenne 15 jours ou 3 mois. Tu prétend être Vhl mais tu n'as pas encore down un seul Midas Sadique (Et même si tu as down le premier turn, ça fait pas de toi un joueur Vhl). T'es pas Vhl du tout, t'es juste dans la moyenne des gens qui s’intéresse au contenu du jeu. Je dis pas ça méchamment hein, mais faut redescendre un peu sur terre. J'évolue dans une statique qui avance relativement correctement sur le contenu actuel et on a jamais eu besoin de mon DPS pour clean, celui de l'OT à la limite mais encore, ça reste à voir. Le fait est qu'on a 4 excellents DPS dans notre groupe qui permettent de ne pas à avoir à se soucier de mon DPS. Si tu crois que l'excellence pour un tank c'est de DPS, tu t'es juste trompé de classe et d'archétype.

Donc cher ptitlapiin, si tu veux intégrer un bon roster et jouer correctement ton DK, apprend à bien cycler pour garder une aggro solide, à poser tes CD au bon moment, et fait confiance à ton équipe. Ensuite seulement pense peut-être à optimiser ton DPS mais jamais au détriment de ta survie et de celle de ton groupe.

Quote Originally Posted by NickiloKon View Post

Donc, non.
    Je t'invite à relire le même tool tip en anglais, c'est plus clair: "Determination
    Determination increases the amount of damage dealt by all attacks including auto-attacks (with a reduced effect after Heavensward 3.0), weaponskills and spells. It also increases the amount of HP recovered by spells."

Donc si.
    (0)
    Last edited by Phiron; 03-29-2016 at 09:43 AM.

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Bon, déjà, tu seras gentil d'arrêter de sous-entendre plus ou moins directement que l'on est des abrutis. Que je sache, ni moi, ni Caedem n'avons été irrespectueux à ton égard parce que tu as une vision du tanking différente de la notre. D'autant plus que la manière dont tu présentes les choses est d'une arrogance sans nom alors que, excuse-moi de te dire ça, mais je ne pense pas que tu es la science infuse pour affirmer que ta façon de jouer est meilleure que la notre.

Maintenant, pour en revenir au sujet initial, vouloir faire plus mal ne veux pas dire avoir une moins bonne survie.
    Prenons par exemple Bain de sang. Plus tu vas faire des gros chiffres, plus tu vas récupérer de vie. A mon sens, utiliser Bain de sang en étant sous Férocité est donc une perte et n'aide donc pas forcément tes heals à mieux te tenir.
    Et c'est la même chose avec le Drainage abyssal : de part sa faible puissance, il est plus intéressant de le faire sans la Férocité pour récupérer davantage de vie. Si tu compenses la perte de Férocité avec par exemple Peau d'ombre, ton heal n'y verra aucune différence, bien au contraire, tu vas mieux régen que si tu étais sous Férocité, et lui laissera donc plus l'occasion de pouvoir DPS.

Et ça, c'est pas valable uniquement pour le DRK. En WAR, compare une Décimation sous Bain de sang et un Cyclone de fer, et tu verras que tu vas récupérer bien plus de vie avec la Décimation. Même chose pour le Cercle du destin du PLD.

Ensuite, en ce qui concerne Ténèbres intérieures, le seul moment où je le retire, c'est quand un boss saute/pendant un changement de phase pour éviter de gâcher de la mana inutilement. Mise à part ça, normalement, si tu gères bien Prix du sang et Arme de sang, t'es jamais en rade de mana, donc tu fais continuellement 15% de dégâts en plus.
    Mais si tu balances toute ta mana jusqu'à ne plus en avoir, je pense comprendre un peu mieux pourquoi tu ne fais que 100 de DPS en plus sans Férocité…

Là où je trouve qu'il y a un paradoxe dans tes propos, c'est que tu acceptes de retirer Ténèbres intérieures afin de récupérer de la mana au détriment des dégâts que tu infliges ; mais que tu refuses de retirer Férocité qui pourrait te permettre de récupérer de la mana via Arme de sang tout en faisant plus mal.

D'autant plus que maintenant, Férocité ne casse plus le combo quand on le réactive, bien qu'il reste encore sous GCD. Mais tu penses réellement que les développeurs ont fait cette modification pour faire joli ? Clairement, non. Si elle a été faite, c'est justement parce qu'il y a plus d'un DRK qui retire la Férocité afin de pouvoir faire plus mal, ou même sans aller jusque là, juste pour pouvoir utiliser Arme de sang et ainsi récupérer de la mana autrement qu'en utilisant Prix du sang.

Bref. Pour moi, c'est toi qui est dans l'erreur. Le switch de posture est quelque chose d'important dans le tanking, c'est à ça qu'on différence un tank classique d'un bon tank, et ce n'est pas uniquement valable pour le DRK. Vouloir faire plus mal ne veux pas nécessairement dire que l'on va sacrifier sa survie, tout comme ça ne veux pas non plus dire que tes healers ne pourront pas DPS. C'est uniquement une manière de jouer différente de la tienne, et qui, quand elle est bien maîtrisée, est plus efficace que celle que tu as.
    La façon dont tu joue est-elle pour autant mauvaise ? Non, elle est plus safe, et en ça, je comprends pourquoi tu la privilégies. J'ai même tendance à jouer comme tu le fais quand je découvre un contenu pour la première fois, sauf que plus je connais le fight, et plus je vais chercher à maximiser mes dégâts, sans pour autant négliger le tanking. Donc en aucun cas ce que tu avances est la vérité absolue.

Maintenant, reste à savoir ce que va vouloir faire Ptit Lapiin. Il a différents points de vue, et c'est à lui de voir lequel il préfère/lui convient le mieux.
    (4)

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Félicitation Phiron, un joli condensé d'inepties pour excuser ton manque d'Implication/Skill en jouant tes classes.
    "Le pire dans l'histoire c'est pas nécessairement que vous pensiez avoir raison dans votre bêtise, le pire c'est que vous conseillez des débutants de faire les même conneries que vous. Pour info le seul moment où le DPS des tanks est vraiment important c'est en début de patch majeur quand il y'a du contenu nouveau et qu'on a pas encore le stuff nécessaire pour down "normalement" un boss. Après avec le stuff, cet argument devient nul." Tu peux prendre un ton condescendant mon grand ça ne changera rien à la bêtise de ton propos. Au delà de toutes considérations techniques au niveau des classes, tu pousses les nouveaux joueurs à ne pas exploiter tout le potentiel de leurs classes car tu n'en es pas capable. Que tu n'es pas envie de te fouler et que tu veuilles jouer ta classes de manière robotique et inefficace grand bien t'en fasse, mais ne cherche pas à niveler les gens vers le bas en leur conseillant de jouer à ta manière.
    Soit dit en passant, Tu trolles un mec sur le fait qu'il ne doit pas faire du PVETHL, celui ci commence au A6S et avec une mentalité de loser du genre : "LOL les tanks et les heals ça dps pas" Va falloir attendre l'écho dans 4 mois pour espérer le down =)
    A bon entendeur salut =)
    (3)

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    "It also increases the amount of HP recovered by spells." Tu castes des sorts de soins en DRK?
    (3)

Player
    Shamox's Avatar
    Character
    Eagle Master
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    Je t'invite à relire le même tool tip en anglais, c'est plus clair: "Determination
    Determination increases the amount of damage dealt by all attacks including auto-attacks (with a reduced effect after Heavensward 3.0), weaponskills and spells. It also increases the amount of HP recovered by spells."

Donc si.
    Slt slt, tu vas avoir le droit à ta dose de condescendance aussi ^^^^^.

La deter influe l'effet curatif des sorts que tu lances et non que tu reçois.

Test à l'instant, avec 200 et 600 de déter, tu reçois les mêmes heals. ^^^^

C'pas cool d'apprendre de faux trucs aux nouveaux.

http://puu.sh/nXB12/c90694018b.mp3
    (4)

Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast