Ne jamais retirer Férocité en Chevalier Noir, c'est se priver d'Arme de sang. Donc dire de ne jamais retirer la stance tank, pour moi, c'est ça la bêtise.
Personnellement, j'ai tendance à penser que la vérité se trouve entre les propos de Caedem et Phiron : il y a des moments où tu peux te permettre d'enlever Férocité, et d'autre où il est nécessaire de l'avoir.
Sans la Férocité, tu peux avoir une régen de mana assez constante en alternant Arme de sang et Prix du sang, avec seulement 5sec de temps mort entre les deux.
Pour ma part, j'ai tendance à garder la Coupe plongeante, le Coup bas, et si possible le Tranchage-habillage pour quand l'Arme de sang est actif, afin de récupérer un peu plus. J'ai aussi tendance à utiliser le Bain de sang à ce moment là.
Mais pendant le temps mort où tu n'as pas Arme de sang, utiliser Férocité pour maintenir suffisamment l'aggro et avoir un régen HP avec Dévoreur d'âme est plutôt une bonne chose. Même si selon les contenus, c'est pas forcément une nécessité.
J'aurais aussi tendance à activer Férocité pour quand je sais que je vais manger une claque, genre un tank buster par exemple. Même si ça implique de bien connaître les combats.
M'enfin, le plus important de toute manière, c'est surtout de trouver comment toi tu es le plus à l'aise avec le DRK. Si tu arrives à maintenir l'aggro sans Férocité tout en gardant une bonne survie, et ce sans pour autant empêcher tes heals de pouvoir DPS, c'est tout bénéf'. Si par contre tu sens que c'est difficile pour tout le monde, ne pas hésiter à réactiver Férocité.
Au final, c'est sans doute bien trop situationnel pour te dire ce qui est le mieux à faire.
Pour finir, je vais juste réagir sur ceci :
Ce que tu dis là, c'est exactement la même chose que de dire : "En heal, tu n'actives jamais la stance DPS parce que ton rôle premier est de heal, donc que c'est logique, et que tu dois pas prendre le risque de faire un peu de dégâts parce que tu pourrais laisser mourir quelqu'un".
C'est qu'une question de confort et d'habitude : quand tu es à l'aise avec une classe, que tu la maîtrises bien et que tu connais parfaitement le combat, en tank, tu peux parfaitement te permettre de retirer ta posture tank pour faire plus de dégâts. Et c'est la même chose avec le heal, tu peux tout à fait anticiper les dégâts qui arrivent pour t'offrir un peu de temps pour DPS.