Bon, déjà, tu seras gentil d'arrêter de sous-entendre plus ou moins directement que l'on est des abrutis. Que je sache, ni moi, ni Caedem n'avons été irrespectueux à ton égard parce que tu as une vision du tanking différente de la notre. D'autant plus que la manière dont tu présentes les choses est d'une arrogance sans nom alors que, excuse-moi de te dire ça, mais je ne pense pas que tu es la science infuse pour affirmer que ta façon de jouer est meilleure que la notre.

Maintenant, pour en revenir au sujet initial, vouloir faire plus mal ne veux pas dire avoir une moins bonne survie.
Prenons par exemple Bain de sang. Plus tu vas faire des gros chiffres, plus tu vas récupérer de vie. A mon sens, utiliser Bain de sang en étant sous Férocité est donc une perte et n'aide donc pas forcément tes heals à mieux te tenir.
Et c'est la même chose avec le Drainage abyssal : de part sa faible puissance, il est plus intéressant de le faire sans la Férocité pour récupérer davantage de vie. Si tu compenses la perte de Férocité avec par exemple Peau d'ombre, ton heal n'y verra aucune différence, bien au contraire, tu vas mieux régen que si tu étais sous Férocité, et lui laissera donc plus l'occasion de pouvoir DPS.

Et ça, c'est pas valable uniquement pour le DRK. En WAR, compare une Décimation sous Bain de sang et un Cyclone de fer, et tu verras que tu vas récupérer bien plus de vie avec la Décimation. Même chose pour le Cercle du destin du PLD.

Ensuite, en ce qui concerne Ténèbres intérieures, le seul moment où je le retire, c'est quand un boss saute/pendant un changement de phase pour éviter de gâcher de la mana inutilement. Mise à part ça, normalement, si tu gères bien Prix du sang et Arme de sang, t'es jamais en rade de mana, donc tu fais continuellement 15% de dégâts en plus.
Mais si tu balances toute ta mana jusqu'à ne plus en avoir, je pense comprendre un peu mieux pourquoi tu ne fais que 100 de DPS en plus sans Férocité…

Là où je trouve qu'il y a un paradoxe dans tes propos, c'est que tu acceptes de retirer Ténèbres intérieures afin de récupérer de la mana au détriment des dégâts que tu infliges ; mais que tu refuses de retirer Férocité qui pourrait te permettre de récupérer de la mana via Arme de sang tout en faisant plus mal.

D'autant plus que maintenant, Férocité ne casse plus le combo quand on le réactive, bien qu'il reste encore sous GCD. Mais tu penses réellement que les développeurs ont fait cette modification pour faire joli ? Clairement, non. Si elle a été faite, c'est justement parce qu'il y a plus d'un DRK qui retire la Férocité afin de pouvoir faire plus mal, ou même sans aller jusque là, juste pour pouvoir utiliser Arme de sang et ainsi récupérer de la mana autrement qu'en utilisant Prix du sang.

Bref. Pour moi, c'est toi qui est dans l'erreur. Le switch de posture est quelque chose d'important dans le tanking, c'est à ça qu'on différence un tank classique d'un bon tank, et ce n'est pas uniquement valable pour le DRK. Vouloir faire plus mal ne veux pas nécessairement dire que l'on va sacrifier sa survie, tout comme ça ne veux pas non plus dire que tes healers ne pourront pas DPS. C'est uniquement une manière de jouer différente de la tienne, et qui, quand elle est bien maîtrisée, est plus efficace que celle que tu as.
La façon dont tu joue est-elle pour autant mauvaise ? Non, elle est plus safe, et en ça, je comprends pourquoi tu la privilégies. J'ai même tendance à jouer comme tu le fais quand je découvre un contenu pour la première fois, sauf que plus je connais le fight, et plus je vais chercher à maximiser mes dégâts, sans pour autant négliger le tanking. Donc en aucun cas ce que tu avances est la vérité absolue.

Maintenant, reste à savoir ce que va vouloir faire Ptit Lapiin. Il a différents points de vue, et c'est à lui de voir lequel il préfère/lui convient le mieux.