Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
    Player
    Sento-Frost's Avatar
    Character
    Leen Strife
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 60

[Suggestion] Période de carence / tableau des terrains bientôt disponibles

Afin de régler définitivement les problèmes d'achat revente de terrains juste pour se faire du blé, et puisque la revente de terrain n'est pas autorisée officiellement, je propose la chose suivante :

Lorsqu'un terrain est libéré par son propriétaire, indiquez le comme bientôt disponible sur les tableaux des secteurs et appliquez une carence de 10 jours avant qu'il ne puisse être racheté.

Par ailleurs, mettez en place un tableau des terrains bientôt disponibles, incluant ces terrains en carence, ainsi que les terrains qui seront bientôt (sous 10j max) libérés par le système automatisé de logements inactifs. Pas besoin de carence sur ces libérations automatiques du coup.

Ainsi, chacun aura accès au listing de ce qui sera libéré dans les 10 prochains jours, et aura une chance en prévoyant de se connecter au moment opportun. Plutôt que ce soit basé sur la chance ou le fait de camper les secteurs de logement en bon nolife
    (1)

Player
    RqideN's Avatar
    Character
    Caramel Beurre'sale
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60
    Ton idée est bonne mais imagine 20 personnes devant une maison à attendre la session automatique... ^^

Le système actuel laisse une part d'aléatoire et permet aux joueurs les plus connectés d'avoir de meilleurs chances.
    (0)

Player
    Sento-Frost's Avatar
    Character
    Leen Strife
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Merci ^^

Ben ça sera a celui qui cliquera le plus rapidement
    Au moins tout le monde aura une chance, petite mais une tout de même ^^

Je ne trouve pas que donner plus de chances aux joueurs qui sont le plus nolife (car il ne faut pas se leurrer, les plus connectés y sont en permanence) soit forcément bien, non ?
    (0)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Ca empêchera en rien le système actuelle d'achat revente au contraire plutot que de se co tous les matins au moins on aura une date (remarque c'est pas bête comme idée merci)
    (0)

Player
    Sento-Frost's Avatar
    Character
    Leen Strife
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Ben si ça l'empêchera totalement puisque tu ne pourras pas revendre un terrain à quelqu'un. A cause du délai de 10 jours avant rachat possible et de l'affichage public, le potentiel "acheteur" n'aura strictement aucune garantie de pouvoir acquérir le logement puisqu'il aura des concurrents. Du coup il n'achètera pas à un autre joueur le droit d'avoir le privilège que tu le libères quand il est juste devant le panneau et seul.

Adieu la spéculation.
    (2)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Mouais je reste pas convaincu ^^
    (0)

Player
    Nym-nym's Avatar
    Character
    R'amdea Chocolat
    World
    Goblin
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Le problème d'annoncer en avance la libération automatique des terrains, c'est que rien ne garantie que le terrain sera cédé, jusqu'au dernier moment le propriétaire peut se reconnecter pour conserver sa maison.
    Sinon je suis d'accord avec le délai de carence, que ce soit pour acheter ou revendre d'ailleurs, et je pense que limiter le nombre de terrain par joueurs (2 au maximum, pour permettre de déménager facilement si besoin) éviterait aussi la main-mise de certains sur une grande quantité de logement. Quand je regarde un secteur et que je vois 8 ou 10 maisons appartenant au même nom...
    (1)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Quote Originally Posted by Nym-nym View Post
    je pense que limiter le nombre de terrain par joueurs (2 au maximum, pour permettre de déménager facilement si besoin) éviterait aussi la main-mise de certains sur une grande quantité de logement. Quand je regarde un secteur et que je vois 8 ou 10 maisons appartenant au même nom...
    Heu normalement c'est déjà limité à 1 terrain par perso... généralement ceux qui ont plusieurs logements ont plusieurs comptes ^^'
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    Heu normalement c'est déjà limité à 1 terrain par perso... généralement ceux qui ont plusieurs logements ont plusieurs comptes ^^'
    Ou plus simplement plusieurs persos
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Perso j'ai sur mon main :

Maison de cl + maison perso (que je veux revendre d'ailleurs plus d'utilité)

Sur mon alt

Un maison de CL qui devrait arriver
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast