Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 24

Hybrid View

Player
    Dadoulink's Avatar
    Character
    Dadoulink Leonilly
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 70

Mon avis :)

Salut !

Alors j'ai regardé ta vidéo et voici mon avis, que je vais séparé en 2 parties, la parties on va dire "vidéo", c'est à dire la façon dont tu as présenté les choses, puis la partie "jeu" donc ce que tu as dit dans la vidéo en gros.

Partie vidéo :

- Tu est à l'aise dans ta vidéo donc c'est cool même si comme dis plus tôt ça fait tristounnet des fois (juste par rapport au choix de la musique plus ou moins) tu devrais essayer de mettre une musique plus fun ou juste un truc de fond comme par exemple la musique de quand tu est dans les quartiers de maison ^^

- C'est un peu gênant de pas avoir les séquences en jeu qui prennent tout l'écran mais rien de grave ^^

Partie jeu :

Alors là désolé mais je vais beaucoup chercher la petite bête mais c'est pour t'aider :3

Donc déjà pour tout ce qui est des bases c'est tout bon, les explications sur la provocation, regarder les stuffs du healer avant de commencer un donjon, tout est nickel !
    Par contre je suis pas d'accord sur certains point que tu explique, comme par exemple le fait qu'il faille marquer les mobs en donjons et que les DPS doivent suivre cet ordre. Je suis pas d'accord premièrement parce que pour certains DPS comme l'invocateur ils sont plus ou moins obligé de tout tapé en même temps, et puis toi en Paladin tu fais 3 ou 4 flash et c'est plié t'as l'aggro jusqu'à la fin. Ça dépend du donjon mais si t'as le serment du bouclier (en plus qu'il a été up avec le patch 3.2) tu peux largement gardé l'aggro.

Après pour les combos, si je me fie surtout aux images, tu devrais pas lancé plusieurs sorts hors GCD (Global CoolDown, en gros c'est les 3 sorts esprits intérieur, cercle de je sais plus quoi et la riposte de bouclier (désolé pour les noms je sais pas trop j'ai mis mon client en anglais xD)), parce que tu perd du DPS, le temps de faire l'animation de 2 sorts, le prochain coup du combo est disponible mais tu peux pas le lancé à cause de l'animation du sort d'avant. Je sais pas si j'ai été clair XD C'est pas parce que le job de tank est fait pour tanké qu'il ne faut pas DPS :P Ça peux arriver dans certains raid de passer en serment de l'épée tout en étant Main Tank pour maximisé les dégâts x) Même si on évite au maximum quand même ^^

Sinon ça reste un bon guide pour débuter et faire des donjons donc c'est bien, après si les gens veulent tryhard ils chercheront par eux même, en jeu, à s'améliorer Bien sûr il y a des choses que j'ai pas dit car elles ont déjà étaient dites plus tôt comme le fait que tu parles pas trop des autres jobs de tank (même si tu as déjà expliqué pourquoi ^^) c'est quand même dommage.
    (0)
    Last edited by Dadoulink; 04-10-2016 at 05:51 AM. Reason: Ca faisais plus de 1000 caractères D:

2. 03-29-2016 04:19 PM

Player
    Et l'Oscar du commentaie le plus dramatique est décerné à Egeil pour sa fabuleuse prestation (snif que c'était beau).
    (0)

Player
    Hyk's Avatar
    Character
    Hykewne Sumens
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 80
    Coucou à tous (désolé je viens pas très souvent sur ce forum)
    Déjà merci pour tous les conseils et vos points de vue, mine de rien ça m'aide!
    Je prépare une vidéo sur le DK que je voulais manier avant de me lancer, du coup je reviens pour lire un peu ce qui à été dit (ici et jvc) afin de produire le meilleur résultat possible!
    je suis content du résultat car je me dis que si mon boulot à pu aider au moins une personne, je peux être fier!
    Je m'en vais quand même répondre à ce qui a été dit!

Donc dans l'ordre:
    -Albireon: En effet je n'ai pas parlé de parade et de bouclier, honte à ma personne

-CaedemSanguis: Je me base généralement sur ce qui aide le plus les heals, pour le coup un swap ne coûte rien aux tanks et les heals soigneront plus simplement, même si il est possible de faire sans. Pour la différence des tanks ça reste dut au fait que je n'avais pas monté le DK et le WAR (War par contre ne me tente pas, il restera sans doute 30 quelques temps. Pour le contenu HL par contre pas d'excuse, je ne voyais pas quoi ajouter à par des strat mais bon, les strats il y en a à foison sur youtube, cela permettra aux tank de pallier ce que j'ai malheureusement oublié.

-Zanarchy: Bon bah du coup j'ai répondu en même temps, après tu es loin d'avoir tort, tu as même raison, il m'est parfois arrivé de solo tank le A7! Sinon oui c'est émouvant...

-Egeil: Je te remercie pour la réponse, ça a l'air de quelques mots tout simple mais ça fait vraiment plaisir! Et sinon c'est un très bel état d'esprit!

-Dadoulink: Pour les musiques je vais tenter de faire plus joyeux, je voulais rester dans le thème ff et dissidia faisait l'affaire selon moi pour une vidéo calme et posé, après je vais tenter de nouvelles choses pour m'améliorer et trouver les marques qui me correspondront le plus! Pour les moments où ce n'est pas en plein écran je crois me souvenir que c'était pour éviter de faire trop lourd (hors moment ou je montre les icônes évidement), après je vais essayer de le mettre comme ça pour voir les retours!
    Oui pour les dps multi c'est une erreur de ma part, j'ai oublié en effet d'en parler, le coté "cycle multi" peut aider mais il ne sagit peut-être pas d'un contenu suffisant... µ
    Par contre je ne comprend pas, tu es sur de ne pas pouvoir enchaîner alternativement les sorts hors GCD? J'y arrive très bien, après ce que je fais c'est que j'alterne, Lame rapide -> Cercle de bibiche -> Lame sauvage -> Esprit.i -> Rage ect, et j'y arrive sans soucis, si j'ai mal expliqué la chose je tiens à m'en excuser du coup.

Bref merci à tous, je reposerai la vidéo sur un autre topic, (j'aime pas faire ça d'habitude mais vu le débit de topics sur cette sections, je pense pas que ce soit un acte punissable ^^)
    Je suis content d'avoir sous la main de quoi m'améliorer!
    (1)

Player
    Dadoulink's Avatar
    Character
    Dadoulink Leonilly
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 70
    Quand je disais de ne pas lancé plusieurs sort hors GCD, je voulais dire de ne pas en lancé 2 d'affilée ^^ Mais comme tu viens de l'écrire c'est bon
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Alors je vais me faire l'avocat du diable... ou tout simplement emmerdeur de service mais... Hey ! Ici la voix du heal, celui qui décide de ta vie

Tout d'abord, je suis à 200% d'accord sur l'un de tes conseils...
    Le DPS en fait qu'à sa tête et DPS solo un mobs que tu ne vises pas... Soit, qu'il meurt d'en d'atroce souffrance !

PAR CONTRE
    Je ne suis pas d'accord avec le conseil sur les CDs défensif...
    Comment ça "Si le heal ne suit pas"
    Serait-ce sous-entendu 'S'il me heal en masse j'en claque pas ça sert à rien'

Dans ce cas prie fort de ne jamais tomber sur moi.

La règle est simple, tu ne réduis pas les dégâts, je ne te heal pas.
    Je suis un heal qui aime DPS et bruler un groupe avec les DPS, ta vie risque de chuter bas, mais je te rattraperais toujours à temps. MAIS s'il n'y a aucune mitigation pour ralentir ta mort... je fais pas grand chose avec un cadavre.

...

Sinon à part ça c'était bien

Je suivrais les autres en disant que ça manque un peu d'avis sur les autres tank.

AH ! Et si, point TRES TRES TRES important pour n'importe quel tank.
    Si la mécanique requiert un échange de tank dû à des vulnérabilités... Ne jouez pas les Sal**d avec vos heal et échangez le boss

Tu mets la pression a un heal en lui demandant plus de heal... je peux t’assurer que tu vas vite lécher le sol.
    Le heal n'est pas là pour babysitter un tank qui a la flemme... il est JUSTE la pour éviter que les hp tombent à 0.
    (2)

Player
    Dadoulink's Avatar
    Character
    Dadoulink Leonilly
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 70
    Ouai, j'ai pas souligné ça j'avais oublier x) C'est clair qu'en donjon ou même en raid, si tu reste trop longtemps avec un buff disponible c'est qu'il y a un problème.

A moins d'avoir une rotation de buffs spéciale pour un fight précis, faut pas avoir peur d'en balancé ! Les buffs c'est la vie, (le gras, c'est la vie !) perso je fais tout mes boss de donjons en serment de l'épée tout en utilisant des buffs.

Un calcul simple, pour faire la différence entre un PLD en sword oath qui utilise bien ses buffs, et un autre en shield oath qui en utilise pas :

Rempart réduit les dégats de 20%, shield oath aussi, donc en gros les deux "s'annulent", tu rajoute forteresse avec ça t'es déjà plus résistant que celui en shield oath, après c'est sûr que si tu veux vraiment tanké à fond sans te soucié des DPS tu peux faire les deux (shield oath en mettant des buffs au bons moments ! ^^).

Donc je suis tout à fait d'accord avec toi Nekotee Sauf pour le fait que les DPS attaque celui que tu ne vises pas ... Le tank doit prendre l'aggro de tout le groupe, pas d'un seul mob, il suffit de mettre 4 ou 5 flashs sur le groupe et c'est bon. ça ralentit les DPS de les obligés à attaqué un seul mob ^^
    (0)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Le tank doit avoir l'aggro d'un groupe oui clairement sinon le heal va tanker et ça va pas être beau...
    Mais faire focus les 2 DPS sur un mob ça le pulvérisé vite donc moins de degat, moins problème.
    Ils n'y perdent pas à s'allier surtout s'il y a synergie. (Drg et brd)

Il est pénible en tank de veiller 2 mobs parce que les DPS ne s'aime pas...
    Au final ça emmerde le heal d'avoir plus de degat à soigner.
    (La durée du combat sera la même, l'efficacité sera différente)

...

Sinon j'ai souvent tendance à être extrêmement sadique comme heal
    Mais je trouverais toujours le moment de féliciter un tank efficace.
    Si un tank est capable de tenir un boss en stance DPS ET mitige les dégâts de façon à ne pas me mettre dans la panade.
    Il recevra automatiquement mon honneur et m'aura à ses genoux (je dirais rien de la suite...)
    (1)
    Last edited by Nekotee; 05-02-2016 at 11:04 PM.

Player
    BriareosTM's Avatar
    Character
    Briareos Mhasi
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Hello j'ai vu la vidéo,

je remarque que tu parles du cycle et de bien des chose mais pas des stats.

Or, concernant les stats, je vois que certains privilégient la vitalité qui augmente les pv et les dégâts à l'épée au d'autre la force pour les dégâts à l'épée.

Y a t'il une différence entre l'amélioration des dégâts fourni par la force et la vitalité?
    Dois-je sacrifier des pv pour la force et me contenter de la vitalité de l'équipement?

Y a t'il les formules de qu'apporte telle ou telle stat qui permettent d'optimiser son personnage?

Avez-vous un site à jour à me conseiller?

Merci d'avance
    (0)
    Last edited by BriareosTM; 05-03-2016 at 08:57 PM.

Player
    Itariago's Avatar
    Character
    Eren Azelas
    World
    Phoenix
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Bonjour,

Pour répondre à ta question, Briareos, les informations que tu as doivent dater d'avant le patch 3.2.

En effet, avant celui-ci, il était préférable pour les tanks de s'équiper d'accessoires Force car, non seulement, cette caractéristique augmentait directement la puissance physique (et donc le dps) des tanks, mais en plus un surplus de Vitalité n'était pas vraiment optimisé à HL.

Maintenant, le choix ne se fait plus. Depuis le patch cité, un point de Vitalité octroi le même bonus de puissance physique qu'un point de Force. Étant donné qu'il y a généralement plus de point de Vitalité que de Force sur un accessoire du même ilvl, et qu'en plus la Vitalité offre aussi des PV contrairement à la Force, tu orientes ton choix exclusivement sur ces objets. Par ailleurs, les dégâts que prennent les tanks sur ce palier sont bien plus important qu'avant, donc tout point de vie supplémentaire est toujours bon à prendre.

Petite info supplémentaire, les accessoires doivent tout de même être serti en matéria Force, de manière à t'apporter un gain de dps nettement supérieur que si tu avais mis des matérias Critique ou Détermination.
    Pour rappel, toujours depuis le même patch, les matérias à caractéristique principale (Vitalité, Force, Dextérité...) ne peuvent être placée que sur la première chasse (donc sans sertissage avancé). C'est donc un gain direct et unique aux tanks.

Bon courage dans ton apprentissage.
    (3)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast

Tags for this Thread