Page 6 of 10 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 92
    Player
    SandofTime's Avatar
    Character
    Stella Core
    World
    Valefor
    Main Class
    Culinarian Lv 51
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    pourquoi avoir ouvert le housing personnel alors qu'il n'y avait déjà pas assez de terrains pour toutes les CL et en plus ajouter du contenu CL soumis à la possession d'une maison oO
    Encore une fois tout dépend de ce que l'on entend par cl... Et les joueurs seraient encore plus tentés dans faire une fantôme si on leur réservait des places cl sans restrictions liées au compte jeu... (système actuel qui incite à...)

- "Aussi, à qui appartiendra le terrain ?" Le maître de guilde et ceux qui ont les droits pour céder le terrain.
    - "Terrains spécifiques "guilde" et spécifiques "personnels"?": NON, tu choisis en achetant ce terrain "le statut" de celui-ci dans un menu spécifique (le statut ne peut plus être changé par la suite)
    (0)
    Last edited by SandofTime; 06-03-2016 at 11:25 PM.

Player
    SandofTime's Avatar
    Character
    Stella Core
    World
    Valefor
    Main Class
    Culinarian Lv 51
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    les quartiers résidentiels à la recherche de terrain libres bah....c'est vide de gens en fait :/
    C'est tellement vrai et c'est bien dommage.

Problème rencontré, on croise ses voisins les premières semaines/mois qui suivent l'installation d'un nouveau quartier.
    Les gens sont dans un mmo pour en croiser d'autres en général (d'où ta juste remarque) hors dans les secteurs résidentiels, à part l'hv et les servants, on ne retrouve aucunes autre activité. Les gens seraient un peu plus dans leur jardin si ils pouvaient y faire des choses: comme installer des ateliers/mini-jeux à mettre en commun avec leurs voisins par le biais de droits d'utilisation (archeage/dragon prophet), ou un lieu de quête ou de passage (archeage). Ou le siège d'évènements saisonniers..., pêcher...

Un quartier résidentiel qui n'a pas de réelle vocation communautaire (hormis justement la maison de cl), c'est un quartier vide. Les logements individuels sont souvent désirés pour avoir le plaisir d'un contenu que l'on décore avec ses goûts et ses moyens (craft ou sous) et l'intérêt côté rp d'avoir "un chez soi", une fois obtenus ces intérêts s'estompent si pas partagés et sans autre utilité. Si tu es seul dans ta maison et dans un quartier mort, ça ne te donne pas envie d'y aller.

Dans Lotro, par nouveau quartier crée automatiquement (système avec cession auto aussi), il y avait des emplacements (les plus gros) réservés aux guildes (guilde=minimum 9 membres en activité depuis un mois ou disband automatique).
    Les quartiers étaient alors bien vivants, car les guildes, regroupant de nombreux joueurs+fonctionnalités de leur maison, animaient les quartiers et nous restions dans nos maisons individuelles pour faire la causette avec les voisins.

On ne peut pas dire que tous les quartiers de ff14 soient morts, certains quartiers possédant de nombreuses guildes actives (pas de cl reroll/farm atelier/jardin) sont vivants, car réel aspect communautaire qui donne envie d'habiter ce quartier ou d'occuper une chambrette. On ne voit jamais ces gens-là dans les grandes villes bizarrement

A mon sens si on veut faire vivre le housing dans l'avenir, il faudrait effectivement instaurer des restrictions d'occupation sur certains terrains dans les nouveaux quartiers et favoriser l'accession à ses terrains à des guildes qui ont 4+ joueurs actifs. Un seul joueur pour maintenir la maison de cl ne devrait pas suffire. (ce n'est plus une cl mais alors une résidence secondaire). Cela inciteraient de gentils mécènes qui ont des maisons de cl en surplus à les partager avec d'autres joueurs et l'intérêt communautaire serait intact. (ce n'est pas de leur faute le manque de logement MIS EN PLACE en jeu).
    Plus besoin de cages à lapins entre les pierres froides d'Ishgard..., qui a envie d'installer son perso dans un endroit pareil...? surtout si c'est euh... un peu tristounet pour y passer beaucoup de temps .... cette idée de manoir à Ishgard... je crains le pire.

Ensuite, comme dans lotro un compte par serveur ne devrait pas avoir plus d'un logement perso, mais par contre ce logement devrait être automatiquement partagé avec tous les persos du dit compte sur ce serveur + coffres communs, espace d'échange entre persos pour rester ergonomique. Beaucoup créent des cl pour avoir ce fameux espace commun et faire bénéficier leur rerolls de leurs acquis, ou de stockage supplémentaire.
    (3)
    Last edited by SandofTime; 06-03-2016 at 11:32 PM.

Player
    Tsukime's Avatar
    Character
    Tsukime Wilzuun
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Pour apporter une autre reponse plus détaillée à Celef :
    - si en tant que GM je devais obligatoirement m'occuper de la transaction ou si un de mes guildoux pouvait s'en occuper ?
    NON : tu peux octroyer les droit d'achat/cession de terrain à un grade pour lui permettre comme son nom l'indice d'acheter le terrain, de même pour la construction/destruction. Evidement tu dois avoir confiance en la personne pour le faire car la personne qui va acheter le terrain pour la CL doit avoir l'argent sur elle.

- à qui appartiendra le terrain ?
    A LA GUILDE : car tu achètes le terrain en mode CL et non personnel (il me semble que c'est un choix à faire lors de l'achat)

- y'a des terrains spécifiques "guilde" et spécifiques "personnels" ou c'est les même pour tout le monde ?
    AUCUNE SPECIFICATION : tous les terrains sont valables pour n'importe quels type d'achat qu'il soit personnel ou pour une CL

PS : j'ai raccourci les question à cause de la limite 1000 caractères ^^
    (0)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Merci pour vos réponses

Donc si je comprend bien, en cas de disband de la guilde, le terrain est automatiquement cédé vue qu'il appartient à la guilde ? oO
    (0)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Tsukime's Avatar
    Character
    Tsukime Wilzuun
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Alors ça j'ai jamais essayé mais ça paraîtrai logique que si la cl n'existe plus du tout la maison soit détruite oui
    (1)

Player
    Zell_Godhand's Avatar
    Character
    Zell Godhand
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 60
    super génial, en moins de 5min (le temps de réussir a se co) tout était partit 85% des terrains sont des personnel (sur ragna). [modéré], franchement votre jeu dégoute de plus en plus, c'est la loterie votre systeme la, tout le monde a pas la meme chance. GG franchement vous allez en perdre des joueurs [modéré] en même temps fallait s'y attendre [modéré], 4 secteurs par zones c'est rien........ -__________- et dire que j'ai payer 6 mois d'abo [modéré]
    (2)
    Last edited by Kaposhipi; 06-08-2016 at 08:05 AM. Reason: Vulagarités

Player
    Aryalaenkha's Avatar
    Character
    Aria Nan-laesca
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 85
    Effectivement, le système de housing proposé de FF14 est loin d'être optimal. Vous proposez une poignée de terrains (partagés entre CL et individus de surcroît) pour un nombre plus que conséquents de joueurs. A croire que ce qui en possède une sont des privilégiés.

De nombreux MMO permettent le housing (de guilde ou personnel) sans une restriction de nombre, évitant ainsi le mécontentement et la frustration des joueurs. Il faudrait sérieusement revoir votre système ou alors ouvrir bien plus que quelques secteurs. Pourquoi ne pas avoir fait un même principe que les chambres personnels au final pour les maisons? Là au moins c'est illimité.
    (4)
    Last edited by Aryalaenkha; 06-07-2016 at 09:22 PM.
    aka Valyra'el Damidorhovann ou Lyra'leuse

Player
    Bellophelia's Avatar
    Character
    Bellophelia Faery
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Bonjour à tous.
    Je suis dégoûté.
    Une maison de CL c'est un rêve, un effort collectif, une aventure humaine de plusieurs semaines/mois.
    Et là, si vous ne posez pas une journée de congés vous n'avez aucune chance (et encore, faut un internet super-rapide ...).
    J'espère vraiment qu'il vont trouver rapidement une solution car je ne me vois pas continuer à rester SDF.
    J'aime vraiment ce jeu mais savoir que jamais nous n'aurons de logis pour notre CL ça me déprime.
    A quoi ça sert de faire un MMO avec des CL si tout une partie du jeu en communauté nous est inaccessible.
    La maisons de CL c'est le summum du jeu en groupe. Si FF ne peut fournir cet aspect là je n'y resterais pas autant que je l'avais espéré.

*: personnellement, j'aimerais que les CL soient prioritaires (pas de maison individuelle la première semaine) et le droit à une seule maison personnelle par compte.
    (4)

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Quote Originally Posted by Zell_Godhand View Post
    super génial, en moins de 5min (le temps de réussir a se co) tout était partit 85% des terrains sont des personnel (sur ragna). [modéré], franchement votre jeu dégoute de plus en plus, c'est la loterie votre systeme la, tout le monde a pas la meme chance. GG franchement vous allez en perdre des joueurs [modéré] en même temps fallait s'y attendre [modéré], 4 secteurs par zones c'est rien........ -__________- et dire que j'ai payer 6 mois d'abo [modéré]
    Fait gaffe quand même, il y en a qui ont été banni du forum pour moins que ça

Quote Originally Posted by Bellophelia View Post
    [...] le droit à une seule maison personnelle par compte. [/I]
    Ha ! Parce qu'on peut en acheter plusieurs par compte ? Si c'est le cas et au vue de vos posts de mécontentement c'est fou !
    (2)
    Last edited by Kaposhipi; 06-08-2016 at 08:06 AM.

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Quote Originally Posted by Kate View Post
    Fait gaffe quand même, il y en a qui ont été banni du forum pour moins que ça

Ha ! Parce qu'on peut en acheter plusieurs par compte ? Si c'est le cas et au vue de vos posts de mécontentement c'est fou !

Le housing est un droit, perso si j'avais l'envie je dis bien l'envie je m'acheterai bien une maison sur chaque perso pour faire un peu de jardinage, sans compter la maison de CL et une 2 eme CL si l'envie m'en prends donc en gros 4 maison sur 2 persos ^^
    (0)

Page 6 of 10 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast