Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14
    Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100

Le bonus d'Esprit et l'Astromancien.

Bonjour à tous,

Je me pose une question depuis un certain moment, et elle concerne le bonus d'équipe accordé par l'astromancien.

Autant à l'époque de ARR, la question ne se posait pas. Mage Blanc = Esprit, Erudit = Piété.

Mais aujourd'hui, on peut voir des compositions avec Erudit et Astromancien.
    Sachant que l'Astromancien peut adopter deux postures (orienté WHM et SCH), pourquoi le bonus n'est-il pas simplement adapté à la posture ?

Je ne sais plus à combien cela équivaut ce bonus (30 points ?), mais quand on sait que les traits de l'érudit lui offrent de l'intelligence car issu de l'arcaniste (16 points perdus), l'érudit y perd à être accompagné d'un astromancien (je me demande d'ailleurs pourquoi les traits ne changent pas en point d'esprit une fois passé en érudit).

Enfin bref, ça me semblerait logique pour ma part.
    (3)

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Pour l'érudit c'est vrai que c'est pas très bien penser... mais bon

Pour l'astromancien c'est vrai que c'est assez abusé de pas recevoir d'esprit.
    Moi je reste et revendique une égalisation des trois
    qu'il donne tous piété et esprit !
    (2)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Bon, vu qu'ils en ont parlé à la live letter, j'aimerais l'avis d'autres healer voire d'autres joueurs sur le fameux bonus d'esprit.

Je vois que sur le forum anglais, ils en discutent déjà.

J'aime l'idée selon laquelle les soigneurs donnent tout les deux le bonus d'esprit ou de piété.
    Aussi, l'idée initiale était d'attribué le bonus d'esprit en thème diurne chez l'astro, et piété en thème nocturne (je ne sais pas si c'est possible).

Je ne pense qu'on ait besoin de sacrifier le piété pour l'esprit, on peut bien trouver une balance pour qu'il y ait les deux offerts par les deux soigneurs, ou que le bonus de piété soit offert par une autre classe peut-être ?
    (1)

Player
    Yueur's Avatar
    Character
    Yueur Lami
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Pourquoi ne pas faire :
    Mage Blanc => Esprit
    Erudit => Piété
    Astromancien =>
    Pas de Thème : Esprit
    Thème Diurne : Esprit
    Thème Nocturne : Piété
    Sachant que chaque thème reprend les caractéristiques des deux autres jobs
    (1)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    C'était l'idée de base que j'imaginais pour l'astro.
    Car au final Square a l'air d'avoir compris qu'on souhaite sacrifier la piété pour l'esprit.

Non, pas du tout.
    C'est d'avoir un équilibre dans le bonus donné car en cas d'ERU/AST, on a aucun bonus d'Esprit.

Changer un bonus selon une posture adopté (qui une fois qu'elle l'est ne peut pas être changée jusqu'à la fin du combat), ça ne me semble pas être un challenge technique tout de même, et ça réequilibrerait la chose.
    Ils ont voulu faire un 3ème soigneur hybride entre l'ERU/MBL, autant qu'il apporte autant d'équilibre que les deux classes.
    (1)

Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Thanks pour le up de topic. o7
    Tout pareil, j'ai été pas mal surpris de voir ceci annoncé pour la Live letter. On va faire simple, parce que je ne suis pas heal mais que l'équipe a demandé d'avoir des retours sur cette proposition : non merci. Laissez-nous donc la piété et l'esprit. o7

Q : Les équipes qui contiennent un érudit et un astromancien n’ont pas de bonus d’esprit et il peut arriver que ceci ajoute une certaine difficulté pour soigner. Prévoyez-vous d’ajuster ceci ?

R : Ceci n’est pas difficile à modifier. Cependant, nous sommes inquiets que vous considériez ceci comme un « nerf ». Notre point de vue est que nous devrions faire en sorte que le bonus soit effectif peu importe la composition de l’équipe. Cependant, nous aimerions connaitre l’avis des joueurs en ce qui concerne le retrait du bonus de piété. Veuillez s’il vous plait partager vos avis avec nous via les forums.
    Plus je relis, moins je comprends la réponse. "On a une idée, on va peut-être retirer le bonus de piété, mais please dites-nous si vous pensez que c'est un nerf". Wait, whut? Need des précisons sur ce qu'entend Yoshi en répondant "C'est pas dur à modifier" à la question "Il nous manque un truc, prévoyez-vous d'ajuster ceci ?" et finir par "Donc, on a besoin de votre avis sur le fait qu'on vous retire un truc".

(1)
    Last edited by Super-Pucelle; 03-28-2016 at 08:30 PM.

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Moi c'est simple
    Je veux pas qu'on retire la piété et je veux de l'esprit aussi...
    Autant faire moitié moitié sur chaque job
    Comme ça quelque soit la compo tu as bonus piété et bonus esprit !
    (0)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Bon faisons simple alors.

Les healers ont besoin de piété et d'esprit.
    Les bonus étant éparpillés, mettons esprit et piété qu'importe le healer.

Et pour répondre aux craintes de Square sur cette question, personnellement, je ne vois pas ça comme un nerf mais un ajustement logique suite à la création de l'astromancien.
    Si c'est plus simple que d'adapter le bonus offert par l'astro selon sa posture.

Du coup, qui ici pense que ce serait un nerf que de mettre ça en place ?
    Répondons à leur crainte de cette manière si ça peut faire bouger le truc dans une future maj.
    (1)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Sinon, si le WHM donne 30 d'Esprit et le SCH 30 de Piété (je suis pas certain des chiffres), qu'est-ce que vous penseriez d'avoir l'AST qui donne 15 d'Esprit et 15 de Piété ?

Après, je vois peut-être déjà un peu loin, mais s'ils nous offrent un quatrième heal à la 4.0, on va encore devoir se poser la question, à moins qu'ils laissent l'AST tel quel et que le nouveau heal offrira un bonus d'Esprit.
    D'ailleurs, quand j'y pense, je vois pas ça réellement comme un soucis : un groupe avec deux WHM, même si c'est pas forcément la compo la plus viable, mais néanmoins déjà vue, n'aura pas de bonus de Piété.
    (2)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Ce serait équitable, mais perd un peu plus l'intérêt de récupérer le bonus d'esprit qui lui est viable aussi sous prestance du prêtre pour les quelques phases de dps des healers.
    (ajoutez à ça qu'il risque d'y avoir un ajustement sur la précision des healers.)

L'exemple que tu donnes pour la compo à deux WHM nous fait revenir à l'idée que ce serait bien que les heals donnent les deux bonus.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast