Results 1 to 6 of 6
    Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80

Ravana EX : question.

Bonsoir !

Bon, je me suis tapé Ravana EX la nuit dernière, et malgré des guides, des explications et des vidéos, y a un truc que j'ai pas compris du tout. C'est la phase où 4 personnes sont marquées par des épées.

Comment ça se passe ? En gros, y a que ces quatre-là qui doivent se bouffer la charge de Ravana ? Et une seule fois chacun ?
    Non parce que j'ai fait plusieurs try, et en ce qui me concerne (invoc ilv 188 au moment des faits), marqué ou pas, je m'en bouffais une = one shot quelques instants après.

De plus, sur les vidéos que j'ai regardées, à la seconde où ils étaient marqués, les gars avaient le temps de se promener un peu avant de se placer, sans rien risquer.
    Moi, je rush à ma place à la micro-seconde où je vois les épées, je bouffe quand même avant d'y arriver...

Si quelqu'un avait une explication claire façon gamin de 6 ans avec un QI de 12, ça m'arrangerait, parce que les différents guides que j'ai lus étaient pas super clairs, et lors de mes try, ça se passait pas du tout comme dans les vidéos...

Merci d'avance ^^
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    De mémoire , chaque personne ciblé par les épees vont dans une marque dans les coins . Ravana va rush du milieu vers celui qui a 1 seul épée puis va rush vers celui qui en a 2 , puis le 3 et puis le 4.
    Chaque fois qu'un joueur est touché par un rush il choppe un débuff . Le problème est de ne pas s'en prendre 2 ( sinon mort) . Si les ciblées ne bougent pas il s'en prendront au moins 2 . Il faut partir vers le milieu au moment d'être touché pour pas sen prendre un autre et celui qui porte qu'une seule épée doit faire un détour car s'il part direct sur le milieu il se fera retouché .
    Les non ciblées vont sur D ( avec celui à 4 épées donc) , et vont sur le milieu après le premier rush .
    (0)
    Last edited by Shekyl; 03-19-2016 at 07:50 AM.

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Oui, voilà, je connais bien la strat...
    Mais s'il m'est arrivé de faire n'imp' (en partie à cause de la résolution merdique de la ps3, qui m'empêche de voir toute la zone, donc vas-y le tournage de caméra et le run aléatoire pour arriver à voir les bons spots), chaque fois que je faisais comme il faut, je me prenais un seul rush, et je me faisais one shot, avec une attaque à quasi 40k...

C'est pour ça que je capte pas. =/
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Peut être que tu avais un debuff d'une mécanique précédente et que dans ce cas la le rush en donne un 2ème . Sinon il faut visualiser une position ( A B ou C ) avant le pop des épées et en fonction du nombre d'épée , en déduire tout de suite ou aller sans avoir besoin de tourner la caméra .
    (1)
    Last edited by Shekyl; 03-19-2016 at 06:05 PM.

Player
    RqideN's Avatar
    Character
    Caramel Beurre'sale
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60
    Pour bien comprendre comment éviter au mieux cette mécanique il faut bien comprendre son fonctionnenement.

Au début on attribut des marques sur la zone : A B C (D).
    2 groupes peuvent être cible par cette mécanique, soit 2 tanks + 2 heals ou soit 4 DPS.
    Les personnes ciblés devront se rendre sur leur marque respective :
    1 épée = A, 2 épées = B, 3 épées = C, 4 épées = (D).

Ravana, à la fin du cast, chargera du centre de l'arène vers A (1 épée) puis va apparaître sur A et charger vers B, puis sur B vers C et finalement de C vers D.

Quand on reçoit le dash Ravana applique sur nous un debuff de vulnérabilité équivalent à 40% de dégâts supplémentaires. On ne peut donc pas recevoir un deuxième dash qui équivaudrait à nous tuer...

Deux solutions s'offre à nous afin d'éviter de prendre le deuxième dash :

1ère : Mettez vous à courir vers le centre de l'arène à l'apparition de Ravana quand il va dash vers vous.
    Dès son apparition Ravana à lock son dash et ne changera pas de direction malgré vos mouvements.

2ème : Si vous avez quelques problèmes de lag préférer partir vers la marque précédente avant de vous rendre au centre.
    Exemple : vous êtes en B, vous voyez apparaître Ravana qui va dash sur vous, courrez vers Ravana soit B vers A puis vers le centre.

Voilà la meilleure façon de réaliser cette mécanique de la façon la plus simple du monde.

Enjoy .
    (1)

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Merci ! Je vais essayer ces deux méthodes, et choisir celle qui me convient le plus...c'est la seule mécanique qui me pose problème dans ce combat...
    Faut que je m'entraine !!
    (2)