Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 36

Hybrid View

Player
    Jilenos's Avatar
    Character
    Jilenos Elwyn
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Pas spécialement, nous sommes une CL qui n'utilise pas le vocal et l'ambiance y est tout aussi cool. Tant qu'il y a de la communication entre les membres et que les joueurs ne commence pas a se fermer entre eux dans la CL a crée des mini clan divisant la communauté de la CL.
    Tout se passe bien, on a crée des groupes et conversation facebook permettant un meilleur échange, quand quelqu'un veut quelque chose il suffit de demander, et pour les organisation de raid je trouve également cela meilleur qu'un forum , après oui , beaucoup ne voudront pas pour cause de vie privé, c'est un choix, pas une obligation.
    Mais un vocal n'a jamais été obligatoire pour souder une CL.
    (1)

Player
    Sento-Frost's Avatar
    Character
    Leen Strife
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Ca facilite / accélère peut-être, mais chez nous on n'a pas de mal a créer des liens sans vocal ^^
    (3)

Player
    gondemar's Avatar
    Character
    Gondemar Derosale
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Tout dépend de se que l'on cherche après tout je lis plusieurs truc dit pas ci par la mais en somme y'a pas mal de truc qui rentre en compte mais mon avis perso tu a besoin un peu des 2 a l'heure d'aujourd'hui le vocal est important lors de raid ou même pvp pour ceux qui en font j'ai lu je ne sais plus qui qui disait que pendant les raid tout etait a l'ecris ok je veux bien mais tu va retenir tout se qui a été dit avant ? y'a des video qui explique les paterne ok mais combien regarde réellement ses video ? pour moi un raid sans vocal est pas voué a l’échec mais faut dire se qui est sa va être chaud la patatoes

Apres hors raid il y a moyen de communiqué sans le vocal je veux pas faire de louange sur ma cl mais on a pas mal de personne qui son pas sur vocal et on arrive quand même a ne pas les oublier ^^

Enfin pour résumé je te répondrais il est possible d'avoir les 2 (vocal et non vocal) mais selon la situation dans le jeu ^^
    (0)

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Pour le cas de notre CL, on est pas nombreux mais on regroupe tous les critères cités dans le poste initial à la différence d'un : le vocal.

On est sur TS en permanence quasiment. C'est pas une question de "raid HL" ou quoi que ce soit, c'est juste qu'on aime pas écrire en jouant. Personnellement, je n'aime pas du tout tomber sur des gens qui ont des "absences" de 5s en donjon ou en raid parce qu'ils écrivent au lieu d'esquiver ou autre... Question de respect pour les gens avec qui je joue, si je commence un truc, je le fais correctement jusqu'au bout. Du coup voilà, c'est notre choix d'avoir opté pour le vocal.

Et ça n'empêche en rien de faire tout dans la bonne ambiance ! On déconne en s'amusant et on communique beaucoup, que ce soit pour des raids sérieux ou pour raconter des âneries. =)
    (0)

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Hichino View Post
    Personnellement, je n'aime pas du tout tomber sur des gens qui ont des "absences" de 5s en donjon ou en raid parce qu'ils écrivent au lieu d'esquiver ou autre... Question de respect pour les gens avec qui je joue, si je commence un truc, je le fais correctement jusqu'au bout.
    Pardon ? J'ose espérer que je suis myope et que j'ai pas lu çà.
    Et le respect pour ceux qui jouent sans t'en fais quoi ?
    QUAND tu joue avec quelqu'un qui vocal pas tu le respecte ?

Chacun a le droit de jouer à sa façon qui lui est propre et personne ne devrait à avoir à s'adapter à un mode de fonctionnement quel qu'il soit, encore moins par "respect".
    (6)

Player
    Pimouss's Avatar
    Character
    Angel Cirha
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Archer Lv 90
    J'approuve talamarie
    (0)

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Alors bon, je pense que tu es très susceptible OU de très mauvaise fois OU que tu as rien compris à ce que j'ai écris. Je m'explique :

Et le respect pour ceux qui jouent sans t'en fais quoi ?
    Ben comme dit dans mon poste : "Question de respect pour les gens avec qui je joue, si je commence un truc, je le fais correctement jusqu'au bout. "
    Donc le respect il est là dans tous les cas.

Chacun a le droit de jouer à sa façon qui lui est propre et personne ne devrait à avoir à s'adapter à un mode de fonctionnement quel qu'il soit, encore moins par "respect".
    Et là je pense qu'on a pas la même notion de respect... Pour moi le respect c'est de traiter la personne avec qui je joue avec égard. C'est censé être quelque chose de positif.
    Et OUI je considère que c'est un manque de respect de lancer un donjon avec 3 ou 7 autres personnes et de s'absenter sans prévenir en plein milieu pour discuter à l'écrit.
    Pourquoi je considère que c'est un manque de respect ?
    Parce que quand je lance un donjon, je fais ce que je peux pour que l'expérience de jeu soit agréable pour tout le monde. Peu importe mon rôle, d'autant plus quand je joue avec des PU, j'essaie de les traiter avec respect parce que je souhaite que les autres me traitent de la même façon.
    Troller en faisant le mariole de temps en temps, je suis totalement pour, mais pas tout le temps. Je connais un mec qui a down les sadiques mais quand je lui demande de venir aider à tomber un truc pour des nouveaux, il est pas fichu de faire son job parce qu'il passe son temps à écrire parce que pour lui c'est "pas grave" vu qu'il l'a déjà tombé.
    Seulement voilà, quand tu fais un T9 à 4 en désynch et que t'as un membre qui fait nawak en p4, ben c'est pas possible.
    Et même quand c'est des trucs plus faciles ! Quand je lance une roulette ex 5 soirs par semaine c'est pas pour passer 50min dans le donjon à tourner en rond parce qu'il y a un dps pas fichu d'attaquer parce qu'il raconte sa journée à sa CL.
    Donc OUI, pour moi, c'est du respect. J'ai rien contre ça quand ça arrive régulièrement, même si c'est assez fréquent. Mais quand c'est tout le temps, tout le temps, en chaine et qu'il y a pas moyen de faire 1 truc sans que ça arrive : non. Désolé mais non. Ca ne m'amuse pas. Je ne veux pas jouer à FFassisté.
    Si les deux dps font ça, c'est le tank et le heal qui se solotent les mobs ? Oui mais non. Moi aussi je paie un abonnement et j'aimerais me divertir. Si c'est pour avoir l'impression de trainer un boulet, c'est pas la peine.

Voilà j'espère que tu auras mieux compris. Et si tu penses être myope, les lunettes peuvent être d'un grand secour, c'est très bien pris en charge de nos jours =)

Et pour en revenir au sujet de départ, je ne dis pas "ceux qui utilisent pas TS c'est des sagouins, ouin ouin bouh !"... Mais j'explique que pour moi, pour que mon expérience de jeu soit d'autant plus agréable, je préfère utiliser TS et c'est aussi le cas des gens de ma CL, même si on réuni tous les critères de CL "familiale" sus-cités. Et c'est aussi pour ça que dans ces critères il y a : à la limite ne pas jouer avec des PU. Parce qu'on sait que justement on s'amuse mieux sans en général.
    (0)
    Last edited by Hichino; 03-30-2016 at 06:08 AM.

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Hichino,

Premièrement : je ne me permet en aucun cas de venir juger tes états d'âmes. Je te prierais donc de faire de même à mon égard.
    Et je vais oublier le commentaire sarcastique pas du tout déguisé sur ma myopie.

Deuxièmement :
    Quote Originally Posted by Talamarie View Post
    Préjugé, les guides internet existent, les vidéos sous multiples PdV également.
    Les explications peuvent être tapées et des entrainements effectués.

Ceux qui demandent le vocal sont juste des flemmards qui ne veulent pas s'encombrer pendant leur raid à devoir écrire quoique ce soit. Alors qu'il est tout à fait possible de réussir en le faisant avant ou pendant.
    Je crois que ma citation va servir de très bonne conclusion : tu ose présenter ton expérience et ton vécu en tant qu'argument en poussant même jusqu'à parler de notion de respect pour avancer ton type de communication... alors qu'en fait tu ne fais que parler de ton mode de jeu.

La seule chose que je lis dans ton pavé, c'est que TU manque de respect envers les gens qui ne jouent pas comme toi. Tu relate tes échecs et moments de frustration en les posant sur le dos des autres. Seulement tu oublie une chose : personne n'a le même jeu. Tu aime jouer en vocal et de façon correct sans fioritures ou débordement, c'est TON choix mais pas celui des autres à moins d'être une équipe préfabriquée dont tout le monde est d'accord sur la marche à suivre. Bien se tenir n'est pas un code ou une règle absolue. Un wipe peut autant être hilarant qu'épiquement énervant parce que chacun réagit à sa manière justement.

C'est le propre de ce sujet : chacun est libre de son évolution. On peut commencer avec une relation mentor <> novice et on peut voir une empreinte sur le style d'un joueur mais le moule en revanche reste complètement personnel. La personne peut autant devenir nulle que bonne, aimable comme vrai troll, loufoque comme lourdingue, et changer son jeu comme ile le souhaite et quand ça lui chante, passant d'un extrême à un autre. Elle peut tout faire comme rien du tout.

Elle peut jouer en vocal et parler avec les gens tout comme écrire mal au clavier auprès d'autres. Elle peut se la jouer solo en vocal, tout comme full clavier en cl ou inversement. Elle est libre de choix. Et après ? Conséquences.
    Bien évidement avoir des aspirations et des attentes peut mener à des déceptions tout comme à des bonnes trouvailles mais également à revoir son comportement, son jeu et ses objectifs.

On peut aider et trouver/proposer de l'aide, tout comme on peut abandonner les autres et se focaliser sur soi-même. On peut agir en con. On peut parler en con. Ou tout faire en bien. Ou être complètement silencieux. Encore une fois conséquences.
    Tu peut autant être aimé que ne pas être aimé après cependant ce n'est pas notre rôle de juger : tout simplement parce que ce n'est pas notre jeu et notre mode fonctionnement.

Respecter les autres ce n'est pas faire un jeu qui convient à tout le monde, c'est respecter le choix de chacun de faire son jeu à sa manière. Que ça aide ou pas. Oui c'est frustrant et énervant d'avoir à faire à des trolls et des noobs. Oui c'est chiant de voir une instance foutue en l'air pour cause de manque de concentration. Oui MAIS : ne juge pas. Tu n'aime pas quelqu'un autant dans que en-dehors de ta CL ? Blacklist. Quelqu'un foire un donjon ou fait n'importe quoi ? Expulse-le. Tu veut quelque chose de propre ? Fais une équipe.
    Ces fonctions sont là pour ça.

Tu parle d'expérience ? En voici une. Je me suis tapé 7 wipe consécutifs avec Vishap sur l'avancé de la foi. Au début c'était énervant de pas réussir, ensuite ya eu des leaves et des retours. On n'était que 7 et on s'amusait à crever de la plus conne des manières qui soit, on tirait les canons sur les joueurs, on dessinait des cœurs avec les boulets vaseux. Les claviers ont subi pas mal de dégâts à tant écrire pour nous permettre de nous exprimer tellement on était mort de rire. Et oui alors que y'avait des actions en cours on s’arrêtait d'agir et on commentait, certains arrivaient même à agir en écrivant d'une seule main sur PC. Au final on s'est bien marré, on a relâché la pression et pour le fun on a décidé de faire une vraie tentative. Résultat ? On l'a passé. Surprenant et pourtant c'était fait. Et tu sais quoi ? Même au travers de nos conneries et des maladresses de certains bah j'ai appris à connaitre les joueurs qui étaient là avec moi.
    Ils étaient con mais moi aussi, ils étaient chiants mais moi aussi, ils étaient énervés mais moi aussi.
    On peut tous être tout ou pareil comme on peut être pire ou meilleur.

C'est pareil avec les CL, elles peuvent tout faire comme rien.
    Avoir une belle image comme une mauvaise ambiance.
    Avoir un vocal comme faire pourtant du clavier.
    Réussir comme échouer.
    Être stricte comme être laxiste.
    Réglée comme désordonnée.
    Parce que toutes sont différentes.

Il y a beaucoup d'avis différent ici. Tous se valent.
    Pourtant aucun ne vient parler de respect vis-à-vis de qui ou quoi que ce soit.
    (2)
    Last edited by Talamarie; 03-30-2016 at 08:58 AM.

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    En fait je pense que mon message ne passe pas donc je vais essayer de résumer vu que les explications prolongées ne te vont pas :

Je fais juste part de mes préférences de jeu parce que je joue d'une façon différente des autres. Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, mon but est juste de me faire comprendre et de partager mon point de vue, pas de convaincre que "si tu fais pas comme moi t'es trop nul".

Mieux ? Quand je lis tes messages à mon égard, j'ai l'impression que tu penses que je suis juste quelqu'un qui rage dès que quelque chose ne va pas dans son sens. Sans doute je m'exprime mal, mais c'est pas le message que j'essaie de te faire passer.

Ce que j'explique aussi c'est que je préfère jouer avec des gens qui ont la même façon de jouer que moi parce que ça m'est plus agréable. C'est un mal ? Non. Je comprends de ton message que c'est moi qui suis en tort de pas faire comme tu veux. Mais que tu le veuilles ou non, j'aime jouer avec les gens de ma CL et ça ne m'empêche pas d'être poli et de respecter les autres.

Concernant les guides et la "flemme" d'expliquer. Non. J'explique aussi à l'écrit en donjon les strats quand on les demande. Ca m'empêche pas de préférer les expliquer à l'oral avec mes amis.

C'est peut être parce que j'ai une façon de jouer un peu "élitiste" comme me l'ont déjà dit certaines personnes, mais quand je tag pour quelque chose que j'ai jamais fait : je regarde de moi même le guide AVANT.
    De mon point de vue, ça pourrait presque être les autres qui ont la flemme de regarder par eux même et qui attendent qu'on leur mâche le travail. En vrai je ne le pense pas. Je fais avec et je me pose pas de question.

Tu comprends ce que j'essaie de dire ? On a tous nos préférences et nos façons d'évoluer. Ma façon de faire, c'est avec un vocal parce que par moment je suis peut être extrêmement susceptible mais je n'aime pas forcément communiquer à l'écrit dans toutes les situations. Donc oui, si j'ai le choix (et c'est le cas), je préfère jouer en vocal.

Encore une fois, je ne te dis pas de penser comme moi. Evite d'essayer de me faire penser comme toi aussi. C'est stérile et ça n'arrivera pas. Accepter qu'on est tous différents, c'est aussi ça le respect.

Quant à la réflexion sur la myopie, quand tu fais une réflexion "super agréable" en te cachant derrière du cynisme, t'étonnes pas si les gens y répondent, d'autant plus que ma réponse était sympathique et davantage là pour rigoler (avec du 2nd degré) que pour t'insulter ou autre. Si vraiment tu supportes pas que les gens essaient de communiquer avec toi, évite le cynisme, voire évite d'écrire. =p (là c'est du cynisme, si tu veux tu peux y répondre même si ça sert à rien xD)
    (1)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by Hichino View Post
    SNIP
    Hichino lol

C'est surtout que tu fais un gros cliché du type qui tape un mot par minute sur son clavier ou clavier virtuel ps4 ....

On comprend que tu préfères le vocal mais pas la peine de dénigrer le mode classique.

En plus si tu dis que tu es susceptible lol je pense que des fois ça doit être marrant de t'entendre gueuler en vocal XD
    (2)

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast