En fait je pense que mon message ne passe pas donc je vais essayer de résumer vu que les explications prolongées ne te vont pas :
Je fais juste part de mes préférences de jeu parce que je joue d'une façon différente des autres. Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, mon but est juste de me faire comprendre et de partager mon point de vue, pas de convaincre que "si tu fais pas comme moi t'es trop nul".
Mieux ? Quand je lis tes messages à mon égard, j'ai l'impression que tu penses que je suis juste quelqu'un qui rage dès que quelque chose ne va pas dans son sens. Sans doute je m'exprime mal, mais c'est pas le message que j'essaie de te faire passer.
Ce que j'explique aussi c'est que je préfère jouer avec des gens qui ont la même façon de jouer que moi parce que ça m'est plus agréable. C'est un mal ? Non. Je comprends de ton message que c'est moi qui suis en tort de pas faire comme tu veux. Mais que tu le veuilles ou non, j'aime jouer avec les gens de ma CL et ça ne m'empêche pas d'être poli et de respecter les autres.
Concernant les guides et la "flemme" d'expliquer. Non. J'explique aussi à l'écrit en donjon les strats quand on les demande. Ca m'empêche pas de préférer les expliquer à l'oral avec mes amis.
C'est peut être parce que j'ai une façon de jouer un peu "élitiste" comme me l'ont déjà dit certaines personnes, mais quand je tag pour quelque chose que j'ai jamais fait : je regarde de moi même le guide AVANT.
De mon point de vue, ça pourrait presque être les autres qui ont la flemme de regarder par eux même et qui attendent qu'on leur mâche le travail. En vrai je ne le pense pas. Je fais avec et je me pose pas de question.
Tu comprends ce que j'essaie de dire ? On a tous nos préférences et nos façons d'évoluer. Ma façon de faire, c'est avec un vocal parce que par moment je suis peut être extrêmement susceptible mais je n'aime pas forcément communiquer à l'écrit dans toutes les situations. Donc oui, si j'ai le choix (et c'est le cas), je préfère jouer en vocal.
Encore une fois, je ne te dis pas de penser comme moi. Evite d'essayer de me faire penser comme toi aussi. C'est stérile et ça n'arrivera pas. Accepter qu'on est tous différents, c'est aussi ça le respect.
Quant à la réflexion sur la myopie, quand tu fais une réflexion "super agréable" en te cachant derrière du cynisme, t'étonnes pas si les gens y répondent, d'autant plus que ma réponse était sympathique et davantage là pour rigoler (avec du 2nd degré) que pour t'insulter ou autre. Si vraiment tu supportes pas que les gens essaient de communiquer avec toi, évite le cynisme, voire évite d'écrire. =p (là c'est du cynisme, si tu veux tu peux y répondre même si ça sert à rien xD)