Tout d'abord, merci pour ce nouveau mode, l'est bien fun. o7
Les +
- Peu de personnes à attendre pour lancer la mission avec une durée bien dosée et qui peut vite décroître en fonction du niveau des équipes.
- Les buffs offensifs, défensifs, boost de lb et stack de dommage augmenté : ça décuple complètement les possibilités stratégiques de chaque équipe, même si pour l'heure il fait pas bon être un ranged.
- Respawn après mort.
- Un système de point propice au retournement de situation en chaîne. Ça maintient éveillé !
- L'obligation d'avoir une équipe composée d'un tank, healer, melee et ranged. Adieu le bon gros malaise du front quand tout le monde veut ses kills et qu'on se retrouve sans healer. Dans la même catégorie : avoir ajouté des hauts faits pour chaque type de job, une motivation en plus.
Les -
- La synchronisation d'ilvl. Toujours du i150 alors qu'on est passé d'un stuff PVP i180 à i205. Et c'est pas tellement les nouveaux skins qui donnent envie de les acheter... #mon_pénis_de_primate_sur_ta_tête_de_tank_et_drg
- Le petit temps de latence pour choper les buff/médailles, rien de bien grave cela dit.
- Dissocier The Fold et The Feast, pour les haut faits notamment. Est-ce qu'on peut espérer décrocher un jour le titre du Loup Alpha ou bien ? Le front 2.0 et 3.0 sont bien regroupés ensemble, alors pourquoi ? Et please, me dites pas que c'est pour donner une raison d'exister à The Fold et ce stuff i205... C'est inhumain de vouloir pousser à ce point les joueurs dans un mode qui parait bien fade quand on le place à côté de The Feast.
- Les récompenses.
Je vais développer un peu plus ce dernier point.
Tout d'abord : pas de récompense pour les équipes pré-composées (4x4) dans le mode classé. Doivent-elles simplement se satisfaire d'un classement ? Quand on voit que le classement solo (qui lui donne de "vraies" récompenses) est surtout une affaire de farm (y'a pas de secret, plus tu combats, plus t'as de chance de monter en grade), je doute que les gens iront perdre leur temps avec le classement équipe. Autre raison à ça : le fait que les récompenses soient si limitées en nombre.
Il est indiqué que les personnes ne figurant pas dans le classement des 100 premiers recevront quand même des récompenses, mais de quelle nature ? Peut-on espérer que ce soit des tokens qui permettent (une fois qu'on en a amassé assez au fil des saisons) d’acheter les récompenses des 100 premiers (casque, armure, meuble) ?
Je comprends que cette idée puisse gêner certains car ça enlève de l'exclusivité sur ces objets (au bout de plusieurs saisons seulement). Mais d'un autre côté, en l'état, ce système risque de montrer ses limites sur le long terme avec des top 100 qui ne varient pas tellement d'une saison à l'autre et restent inaccessible pour ceux qui n'ont pas énormément de temps à consacrer au jeu indépendamment de leur capacité à bien jouer en PVP.
Bref, il s'agit là plus d'une inquiétude qu'autre chose, j'veux bien attendre la fin de la première vraie saison pour voir ce que ça va donner. Mais si on peut être un peu plus clair dès maintenant sur les récompenses des rangs inférieurs à 100, ce serait top-cool-wesh.
Autre chose, est-ce que des dispositions sont d'ores et déjà prévues en cas de wintrade ? Tout ça me semble particulièrement propice au cheese...