Ils ont nerfé l'orthographe et la syntaxe des Summoners?
Ils ont nerfé l'orthographe et la syntaxe des Summoners?
Qu'est-ce qu'il faut pas lire… "Pas au top à la base", "il faut bien un caster redoutable pour l'équilibre du jeu". C'est pour ça que c'était sans doute la classe la plus jouée et que même les SMN les plus mauvais pouvaient facilement être premiers aux dégâts parce qu'il y avait pas grand chose à faire ?
Faut arrêter la mauvaise foi, ou bien apprendre à maîtriser sa classe. Car même après ce nerf, les SMN restent très fort en arène, ça va simplement demander un peu plus doigté. Si cette classe a été nerf, c'est pas sans raison, et c'est même on ne peut plus légitime.
Bon, j'ai compris que la moitié du message, et j'avoue que je me demande sérieusement si ça vaux le coup de répondre, entre l'orthographe déplorable, l'absence de ponctuation qui rend le tout encore plus lourd à lire, et surtout la "qualité" des termes choisis… Sans parler du fait que l'on a même pas l'impression que les réponses ont été lus.
Mais si les gens "étaient en train de pleurer", c'était pas sans raison : le SMN était bel et bien fumé en comparaison des autres classes, de part sa puissance, le fait qu'il ne castait que très peu et qu'en plus de ça, il pouvait rester à distance, ce qui créait un réel déséquilibre avec les autres classes et qu'elle était justement celle la plus jouée pour cette raison. Maintenant, il va toujours chercher à rester à distance, mais il devra caster plus régulièrement ses DoTs s'il veux maximiser les dégâts.
Du coup, là, c'est toi qui est en train de pleurer car tu n'arrives pas à t'adapter, alors que pourtant il y a encore bien des SMN qui sont au top niveau dégât. Tu cites un chiffre de 2500 pour le Brasier de Mort j'imagine, mais faut pas oublier que c'est une AoE en instant, ce qui est donc bien loin d'être mauvais.
Imagine maintenant la puissance de cette aptitude sur celui qui a les médailles, en sachant qu'au préalable tu devrais logiquement avoir utilisé ta Suppuration, que les DoTs l'auront bien entamé, que tu auras aussi le Brasier de peine, les Extra ruine, ainsi que les attaques du Pet. Avec tout ça, t'as largement moyen de tuer quelqu'un si son healer n'est pas réactif.
Mais bon, c'est sûr que maintenant que tu peux plus one shot quelqu'un, c'est plus "difficile"…
Je vais pas dire que l'invoc était pas "fumé" car ce serait faux et il méritait clairement un petit nerf (et c'est un invoc qui le dit)... Ceci étant dit il ne faut pas oublier que ses dot peuvent se faire enlever avec dépuration (donc le gros de son dps), le nerf en réduisant le temps de ses dots était pas le mieux je pense, par contre pour le reste ça se comprend.
Et je vais juste réagir sur un truc :
Quid des archer et autres machinistes ? eux aussi ont pas obligation de caster et peuvent rester à distance non ? Sans compter les controles qu'ils peuvent envoyer direct, pourquoi ils sont pas si redoutables du coup ?le SMN était bel et bien fumé en comparaison des autres classes, de part sa puissance, le fait qu'il ne castait que très peu et qu'en plus de ça, il pouvait rester à distance, ce qui créait un réel déséquilibre avec les autres classes et qu'elle était justement celle la plus jouée pour cette raison. Maintenant, il va toujours chercher à rester à distance, mais il devra caster plus régulièrement ses DoTs s'il veux maximiser les dégâts.![]()
Juste une question qui a rien avoir avec les débats que j'ai lu mais la moral est-elle réellement désactivé oui activé car y'en a qui dise ou d'autre non donc j'aimerais savoir une fois pour toute ^^
La morale n'est pas désactivé mais ne vaut rien car on est tous synch 150. Si j'avais bien compris (n'hésitez pas à me corriger), c'était pour compenser le manque d'ilvl si tu avais un stuff plus faible. Mais le stuff pvp lui même est synchronisé à 150.
Le moral est désactivé au Feast.
♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬
Retirer le Menuet du Vagabond ou le Canon Gauss fait perdre 30% de dégâts à ces deux classes, ainsi que certaines capacités assez utiles et puissantes, ce qui rendra bien plus difficile le décast sur les heals et DPS magique avec la dernière règle mise en place.
D'autant plus qu'un mauvais timing sur la réactivation de la stance, et tu te retrouves à plus pouvoir faire grand chose pendant 15sec le temps de pouvoir à nouveau la retirer, ce qui est des plus punitifs. Encore que le Machiniste peut avoir pas mal d'instant si bien géré, ce qui n'est pas le cas du Barde.
Quand aux contrôles, le Machiniste en possède affectivement une belle panoplie, mais il n'a rien d'autre que le Rétablissement pour se redonner de la vie. Le Barde n'a vraiment que l'Entrave d'ombre et ce toutes les 40sec, même si du coup il a le Second souffle en plus pour pouvoir tenir un peu mieux.
Le SMN n'a jamais pu "one shot" un enemy si celui-ci était full life.
De plus, ce burst est vraiment tout ce qu'avait le SMN pour lui. À côté de ça, dégâts minables avec DoT et Ruine, et aucune capacité de support d'équipe ainsi qu'un unique CC assez faible (Tri-entrave) qui a aujourd'hui été nerf sans raison apparente comparé à un BLM qui, lui, garde toujours ses deux sommeils super long et bien plus handicapants qu'entrave.
Bref, sans son burst et avec les changements aux interruptions de cast, le SMN n'a absolument aucune raison d'être joué en PvP par rapport à un BLM ou un MCH. Qui plus est avec toutes les possibilités de contrer ce job.
Bye, bye SMN. Que ta vilaine colonne de lumière ne puisse plus tuer aucun noob.
A t'entendre, le SMN n'a plus rien pour lui maintenant… Mais déjà, tu te méprends sur quelques points.Le SMN n'a jamais pu "one shot" un enemy si celui-ci était full life.
De plus, ce burst est vraiment tout ce qu'avait le SMN pour lui. À côté de ça, dégâts minables avec DoT et Ruine, et aucune capacité de support d'équipe ainsi qu'un unique CC assez faible (Tri-entrave) qui a aujourd'hui été nerf sans raison apparente comparé à un BLM qui, lui, garde toujours ses deux sommeils super long et bien plus handicapants qu'entrave.
Bref, sans son burst et avec les changements aux interruptions de cast, le SMN n'a absolument aucune raison d'être joué en PvP par rapport à un BLM ou un MCH. Qui plus est avec toutes les possibilités de contrer ce job.
En premier, il peut prendre l'Extra Glace pour avoir une première entrave de 8sec au lieu de 6, et c'est plus utile que de garder la Frappe silencieuse en talent.
Ensuite, Ifrit-Egi possède un stun, qui nécessitera certes de jouer le pet en manuel pour maximiser son efficacité.
Il a aussi le Virus amélioré, et l'Œil pour œil amélioré pour le côté soutien. Et Ifrit-Egi possède également le Bouclier radiant.
En spell PvP, il peut en plus infliger une réduction de la vivacité avec l'Explosion éthérée, en AoE ; une réduction de la portée de la cible avec le Voile de brume, et il peut virer un effet bénéfique à plusieurs ennemis avec Flétrissure si bien utilisé.
Donc déjà, niveau utilité en groupe, je trouve que le SMN s'en sort vraiment pas trop mal, et il a même plus d'outils que certaines classes.
Question dégâts, il est clairement pas en reste non plus, même après avoir été nerfé. Un Fléau bien placé et tout le monde récupère les DoTs. Même chose pour Brasier de peine et Brasier de mort, ou bien la Galvanisation des différents Egi. En fait, le gameplay du SMN fait que beaucoup de ses capacités sont des AoE, et c'est maintenant ça qui fait la différence entre un Invocateur lambda et un bon Invocateur : attendre le bon moment pour utiliser ses spells et maximiser les dégâts de zone.
Donc à mon sens, le SMN reste très bon encore aujourd'hui, il requiert juste plus de doigté qu'avant, c'est qui est loin d'être une mauvaise chose. Après oui, ça peut encore se contrer : il peut toujours se faire bouffer ses Flux et il suffit de pas se coller à ses potes pour pas manger les AoE, mais toutes les classes peuvent se faire contrer leur burst de toute manière.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.